DIY : des snowgies pour vous accompagner dans l’hiver

Publié par Cyril le 12 mars 2019 | Maj le 12 mars 2019

L’hiver, le froid, la neige… Tous ces ingrédients qui nous obligent presque à rester à l’intérieur bien au chaud ! Et comme cette période de l’année nous rappelle Anna et Elsa, mais également la sortie prochaine du film La Reine des Neiges 2, ce nouvel atelier bricolage DIY vous propose de réaliser vous-même des Snowgies : ces petits compagnons de neige créés par la reine Elsa. A vos paires de ciseaux et amusez-vous en famille.

La vidéo du DIY

Découvrez notre vidéo pour vous accompagner à réaliser des Snowgies.

Comment faire des Snowgies ?

Le matériel nécessaire à la confection de ces petits personnages de neiges est :

  • Une chaussette blanche,
  • Du gravier,
  • Du coton,
  • Une feuille cartonnée noire,
  • Une feuille de feutrine bleu clair,
  • Un bocal (à confiture par exemple),
  • Une paire de ciseaux,
  • De la colle en tube (pour tissu),
  • Un crayon à papier,
  • Un morceau de fil épais,
  • Du fil blanc et une aiguille.

Les étapes de la réalisation

Snowgies

En premier, découper la chaussette à l’aide de la paire de ciseaux au niveau du talon. Placer ensuite la pointe de la chaussette dans le bocal (permettant de rembourrer facilement avec le coton). Garnir ensuite avec quatre bandes de coton en boule, pour former la tête et le corps du personnage. Creuser un trou non profond dans la ouate pour y glisser du gravier, permettant de stabiliser le personnage et le maintenir debout (le gravier doit être caché pour ne pas apparaître par transparence une fois la chaussette fermée.

Fermer ensuite l’extrémité de la chaussette à l’aide du fil épais et coudre uniquement la chaussette pour la fermer complètement, entre le ruban et le rembourrage. Défaire ensuite le fil épais et découper l’excédant de tissu, en faisant attention à ne pas découper la couture.

Séparer ensuite la garniture en deux parties, afin de séparer la tête et le corps du Snowgie à l’aide du fil épais. La pointe de la chaussette sera la tête du personnage de neige, et la partie cousue sera la base. Faire deux tours avec le fil avant de faire un nœud. Inutile de trop serrer le nœud au risque de casser le fil. Couper l’excédent de fil.

Décorer votre Snowgie

A l’aide d’une paire de ciseaux, découper dans la feuille de carton noire deux yeux d’environ un centimètre de diamètre et les coller, en laissant de l’espace en dessous pour coller la bouche. Ces yeux ne sont pas totalement ronds pour donner un effet artistique.

Dessiner sur la feutrine bleu clair, à l’aide du crayon à papier, la bouche du petit bonhomme de neige selon votre inspiration. Sur notre vidéo, nous avons fait apparaître  une grande dent dans son sourire comme vous pouvez reproduire à partir de la photo dans cet article. Coller ensuite la bouche.

Réaliser les pieds du bonhomme de neige

La dernière étape de ce DIY sera de réaliser deux pieds. A partir de la chute en tissu de la chaussette, la découper pour obtenir un rectangle de tissu. Mettre une petite boule de coton et fermer la pièce de tissu pour former une petite boule, qu’il faudra coudre ensuite. Découper le surplus de tissu et répéter l’opération pour le second pied. Enfin, coller les pieds sur le corps du Snowgie à l’aide de la colle à tissu et laisser sécher quelques minutes.

Retrouvez nos autres ateliers DIY comme le porte pin’s, le pot à crayons Mickey ou encore nos réalisations culinaires.

DIY : des snowgies pour vous accompagner dans l’hiver
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *