Une suite de Buffy contre les vampires prévue aux éditions Hyperion !

Publié par Fiona Rodrigues le 21 août 2021 | Maj le 21 août 2021

Après de nombreuses années de silence, Buffy ressort de l’ombre ! Initialement prévue en film pour 2018, une suite de Buffy sera tout compte fait sous forme de livres qui formeront une trilogie dans les années à venir. Découvrons ensemble ce que ce livre a à nous apprendre sur Sunnydale depuis la fin de la série…

Une trilogie sur papier glacé

C’est sous l’aile de Disney et celle des éditions Hyperion que cette suite de Buffy va voir le jour. L’année 2022 marquera alors le début d’une nouvelle ère pour les fans de la série qui, étant une propriété de la Fox, appartient désormais à la firme Disney. Pour l’instant, la date de parution exacte n’a pas encore été communiquée. On sait seulement que le livre sortira courant 2022.

Pour les fans, le suspens est encore plus grand puisque trois tomes sont à paraître et pourront leur permettre de redécouvrir l’ambiance pesante de Buffy contre les vampires. Le premier volet marquera le 25ème anniversaire de la série emblématique, ce qui permettra aux nouvelles générations de découvrir Buffy et sa bande d’amis, devenus à leur tour des adultes.

Cette nouveauté à exploiter est un moyen de faire revivre Sunnydale, grâce aux mots de l’auteure Kendare Blake, elle-même groupie de la série. Cette dernière ne se cache pas de dire ceci: « je suis une fan depuis l’utérus, ou du moins c’est ce que l’on ressent ». Le titre du livre anglophone est pour l’instant connu sous le nom de « In every generation », ce que l’on peut traduire par une Buffy présente dans toutes les générations, que cela soit la nôtre ou celle des personnages de la série éponyme.

Une suite sans Buffy

Certains seront rassurés, il n’y aura pas de reboot dans cette prolongation, contrairement à ce qui était prévu avec le projet initial de 2018. La suite reprend l’histoire là où elle s’était arrêtée avec la série télévisée, il y a maintenant plus d’une vingtaine d’années.

Le synopsis officiel est par ailleurs très attrayant, alors autant en profiter :

Frankie Rosenberg est passionnée par l’environnement, étudiante en deuxième année à la New Sunnydale High School et fille de la sorcière la plus puissante de l’histoire de Sunnydale. Sa mère, Willow, lui enseigne lentement la magie à condition qu’elle l’utilise pour améliorer le monde. Mais la vie heureuse et tranquille de Frankie est bouleversée lorsque la nouvelle fille Hailey se présente avec la nouvelle que la convention annuelle des Tueuses a été la cible d’une attaque et que toutes les Tueuses, y compris Buffy, Faith et la sœur aînée de Hailey, Vi, pourraient être mortes. Cela signifie qu’il est temps pour la Tueuse de cette génération de naître. Mais être la toute première Slayer-Witch signifie apprendre à manier un pieu tout en essayant de contrôler ses pouvoirs naissants. Avec l’aide de Hailey, un loup-garou nommé Jake, et un démon sage mais sexy, Frankie doit devenir la Tueuse, empêcher la Bouche de l’Enfer de s’ouvrir à nouveau et découvrir ce qui est arrivé à sa tante Buffy, avant qu’elle ne soit la suivante. Préparez-vous pour une toute nouvelle histoire dans le monde de Buffy !

L’histoire prend donc forme avec la fille de Willow qui, en plus de devenir chasseuse de vampire, est une sorcière comme sa mère. Une première dans la série et à Sunnydale qui est toujours une ville pleine de dangers ! Cette suite de livres ne contredit donc en rien la série et vient apporter un peu de fraîcheur à cette histoire un peu désuète. Les fans de la première heure auront alors autant évolué que les personnages qui sont aussi parents, apportant dès lors une vision plus mature à cette série, créée de base pour les adolescents. Le mot de la fin revient surement à l’équipe de Disney Hyperion qui « est ravie d’explorer le catalogue du 20ème siècle et de rechercher de nouvelles façons de réinventer cette incroyable richesse de contenu qui relève désormais de l’égide de Disney ».

Serez-vous au rendez-vous pour accueillir la nouvelle chasseuse de vampires dans cette suite de Buffy ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *