Casting du film « Avengers: Infinity War »

Publié par Laetitia Chapus le 18 octobre 2016 | Maj le 18 juin 2017

avengersinfinitywarlogo-2

Après The Avengers (2012) et Avengers : Age of Ultron (2015), c’est désormais Avengers 3: Infinity War qui apparaîtra sur nos écrans de cinéma dès le 25 avril 2018. Ainsi, le Marvel Cinematic Universe (MCU) nous présentera son dix-neuvième film, sous la direction des frères Anthony et Joe Russo.

Danai Gurira annoncée au casting

Pour l’instant, nous ne connaissons pas vraiment le personnage de Danai Gurira. En effet, l’actrice fera sa première apparition dans Black Panther, film que nous pourrons découvrir au début de l’année 2018. Son rôle ? L’une des Dora Milaje, véritables gardes du corps de T’Challa, roi du Wakanda. C’est Deadline qui a dévoilé son apparition dans Infinity War. Affaire à suivre…

Danai Gurira est Okoye

Danai Gurira est Okoye

Yondu s’invite au casting

L’acteur Michael Rooker qui interprète Yondu dans le film les Gardiens de la Galaxie 1 et 2, vient de confirmer sa présence au casting d’Avengers : Infinity War suite à une photo postée sur les réseaux sociaux.

Michael Rooker Infinity War

Quand les Gardiens de la Galaxie s’invitent au casting

Le casting d’Avengers : Infinty War ne fait que s’agrandir et quand les Gardiens de la Galaxie s’invitent au casting, ils ne viennent pas seuls, c’est ainsi que Dave Bautista a confirmé sur Twitter qu’il sera bien là avec ses copains dans le rôle de Drax, il sera rejoint par Nébula, interprétée par Karen Gillan et Mantis que nous rencontrerons bientôt dans les Gardiens de la Galaxie volume 2.

Doctor Strange laisse son premier rôle dans Avengers : Infinity War

En ce 18 janvier 2017, nous apprenons que le Doctor Strange va bientôt partir pour le tournage du film Avengers : Infiny War. Nous savons déjà que le film promet de rassembler une foule de super-héros, mais ces derniers ne peuvent pas tous avoir les premiers rôles et le Doctor Strange devrait avoir un rôle limité. En effet, l’acteur Benedict Cumberbatch est déjà très demandé sur plusieurs plateaux et nous savons également qu’il devrait avoir un rôle important dans Thor : Ragnarok. C’est donc en humble super-héros, que celui-ci va laisser sa place aux copains.

Infinity War, les femmes prennent le pouvoir et l’araignée sera de la partie

En ce 10 janvier 2017, le casting pour Infinity War s’étoffe. Nous apprenons, que Liv Tyler, devrait reprendre son rôle de Betty Ross, qui pour rappel, n’est autre que l’amour impossible de Bruce Banner, dans le film L’incroyable Hulk. Elle sera rejointe par la magnifique Zoe Saldana qui tient le rôle de Gamora, fille adoptive de Thanos, dans les Gardiens de la Galaxie 1 et 2. Cette dernière a déclaré durant les Golden Globes, ne rien savoir au sujet du script.

Pour finir, dans une interview de Tom Holland pour le magazine Vogue Italia, l’acteur aurait également confirmé l’apparition de Spider-Man dans le film et qu’une grande partie de cette décision serait dû à Chris Evans et Robert Downey Jr, qui auraient convaincu Marvel que c’était la bonne personne pour les 4 prochaines années.

Précisions sur le casting  Infinity War

Le tournage va débuter ce mois-ci à Atlanta. Comme nous l’avions déjà écrit, un bon nombre de nos supers héros ont répondu présent à l’appel et récemment nous avons pu entendre que Captain Marvel pourrait faire partie du casting (certainement dans une scène post-générique).

Nous avons également eu la confirmation de l’implication de James Gunn dans le film, mais nous ne savons pas encore quel sera son rôle dans ce film.

Casting « Avengers: Infinity War »

Avengers: Infinity War fera ainsi directement suite à Avengers: Age of Ultron, mais aussi à Captain America: Civil War. Nous pourrons ainsi retrouver les différents super-héros qui ont fait le succès de la série des Avengers : Tony Stark/Iron Man (Robert Downey Jr.), Bruce Banner/Hulk (Mark Ruffalo), Natasha Romanoff/Black Widow (Scarlett Johansson), Steve Rogers/Captain America (Chris Evans), Thor (Chris Hemsworth), Wanda Maximoff/La Sorcière Rouge (Elizabeth Olsen) et Bucky Barnes/Le Soldat de l’hiver (Sebastian Stan).

Ces héros seront rejoints par la célèbre équipe intergalactique des Gardiens de la Galaxie, dont le second opus sortira en 2017 : Peter Quill/Star-Lord (Chris Pratt), Gamora (Zoe Saldana), Drax (Dave Bautista) Groot (Vin Diesel) et Rocket Racoon (Bradley Cooper).

Un dernier personnage que l’on attend impatiemment de rencontrer est également annoncé depuis quelques temps déjà : Stephen Strange/Doctor Strange (Benedict Cumberbatch).

Avengers Infinity War

Avengers Infinity War

Nos héros Marvel vont devoir affronter Thanos.

Thanos apparaît pour la première fois dans la scène post-générique du film Avengers et se dévoile ensuite dans Les Gardiens de la Galaxie. Celui-ci veut récupérer les pierres de l’Infini, afin de devenir le maître du monde. Après les échecs de Loki et Ronan, Thanos décide de prendre les choses en main et les super-héros Marvel auront besoin d’un casting solide pour affronter ce super-vilain.

Confirmation de Samuel L.Jackson pour ce troisième opus

Dans une récente interview, Samuel L. Jackson a déclaré au site Américain Collider : « J’ai entendu dire que je serais dans Avengers 3 et 4 ». C’est vrai que depuis la fin du premier film Iron Man, Nick Furry a été un personnage essentiel du monde Marvel. Le directeur du S.H.I.E.L.D. a toujours fait son possible pour créer une cohésion au sein de l’équipe des Avengers. Mais après la dissolution de l’organisation dans Captain America : Le soldat de l’hiver, les apparitions de Nick Furry ont été rares, même si c’est lui qui a su aider le groupe de justiciers face à Ultron.

Quel sera son rôle au sein du conflit entre Thanos et le reste de l’équipe ? Sera-t-il encore la personne qui réunira les Vengeurs ?

nick fury directeur du SHIELD

Nick Fury, directeur du SHIELD

Est-ce que CAPTAIN MARVEL sera au casting ?

Brie Larson, l’interprète de Captain Marvel, ne sera pas présente au casting d’Infinity War. En effet, Kevin Feige, directeur des Marvel Studios, a déclaré que ce personnage apparaîtrait pour la toute première fois dans son film éponyme, contrairement à Black Panther par exemple, introduit dans le film Captain America: Civil War.

Absence de The Wasp

Evangeline Lilly fait partie des derniers arrivés chez Marvel, puisqu’elle interprète Hope Van Dyne dans le film Ant-Man. Lors d’une interview au magazine américain The Blastr, durant le Comic Con de New York, Evangeline Lilly a déclaré « Il y a le prochain Avengers qui sort, divisé en deux parties. The Wasp ne sera pas présente dans la première partie ». Les studios Marvel ne souhaitent pas que The Wasp fasse son entrée ailleurs que dans son propre film, Ant-Man and the Wasp, dont la date de sortie est prévue après Avengers: Infinity War.

The Wasp

The Wasp

Cobie Smulders confirmée dans Infinity War

L’actrice Cobie Smulders, présente le 17 octobre 2016 dans le show de Jimmy Kimmel, vient d’annoncer sa présence dans Avengers: Infinity War. Elle reprendra son rôle de Maria Hill, l’agent du S.H.I.E.L.D.

Cobie Smulders dans le rôle de Maria Hill

Cobie Smulders dans le rôle de Maria Hill

Avengers Infinity War introduira de nouveaux personnages

Les frères Joe et Anthony Russo, dignes successeurs, on l’espère, de Joss Whedon au poste de grand manitou du MCU, continuent non seulement de promouvoir Captain America : Civil War mais également de teaser abondamment dans des interviews la suite des événements et le plus gros challenge depuis la création des Marvel Studios, le fameux diptyque Avengers : Infinity War, qui rassemblera des dizaines de super-héros, super-vilains, agents…

Avengers Infinity War Phase IV

Dans Forbes, les réalisateurs ont lâché quelques informations sur ce blockbuster en deux parties. Annoncé depuis 2014 comme le plus gros événement, la plus grosse production de tout l’Univers Cinématographique Marvel, il ne mettra pas en scène qu’une petite dizaine de super-héros mais bien tous les protagonistes déjà introduits jusque-là. Mais ce n’est pas tout : il aura également la charge d’introduire de nouveaux venus au sein même de ses aventures et hors nouveaux personnages en films solo (type Captain Marvel ou Docteur Strange). Voici les déclarations de Joe et Anthony Russo à ce sujet :

« De nouveaux personnages vont apparaître dans Avengers: Infinity War » a précisé Joe Russo, l’un des deux réalisateurs du film. « C’est une production tentaculaire très ambitieuse, il est à peu près aussi ambitieux que tous les films déjà faits et il devrait être, et le titre seul l’indique, porteur de possibilités infinies ».

« Il est destiné à incarner le point culminant de tout l’Univers Cinématographique Marvel et, à bien des égards, la fin d’une partie de celui-ci », ajoute Anthony Russo. « Mais nous ne sommes pas encore à fond dans le script encore, nous sommes toujours dans la phase de construction. Il est difficile d’en parler trop spécifiquement car nous sommes encore un peu en dehors du projet ».

Avengers, Infinity War : transition vers une nouvelle équipe

On le sait, Avengers : Infinity War marquera la fin de la Phase III dans un final explosif en deux parties. Il concluera ainsi les trois Phases du Marvel Cinematic Universe tel que nous le connaissons actuellement, le titan Thanos étant le fil conducteur connectant chacune d’entre elles. Aussi, à l’occasion de la promotion du DVD / Blu-Ray d’Avengers : L’Ere d’Ultron, Kevin Feige, patron des Marvel Studios, est revenu sur son équipe de Vengeurs et a confirmé à nouveau qu’elle évoluera avec ce film.

« Ce sera définitivement une fin pour une certaine version de l’équipe que nous avons appris à connaître dans The Avengers. Qui sait exactement ce qui va se passer dans ce film avec la version actuelle de l’équipe, bien que nous y faisons allusion à la fin de L’Ere d’Ultron déjà ? Cela va évoluer. Et l’une des choses que nous aimons dans les comics est le fait que le rooster est toujours en changement. De nouvelles personnes arrivent dans l’équipe. Vous pouvez prendre un livre des Avengers dans 10 ans et ne pas reconnaître les gens sur la couverture mais les idées et les idéaux qui font que les Avengers existent toujours. Et je pense que ce sera un point culminant. Nous verrons cette version de l’équipe sauver l’univers, la galaxie, peu importe, et nous verrons où cela nous mènera. » Néanmoins, il ne s’agira pas pour autant de la fin de l’Univers Cinématographique Marvel. Kevin Feige le précise bien : « Ce n’est pas la fin du Marvel Cinematic Universe mais je pense que c’est la fin d’une des parties, c’est certain. Nous essayons toujours de savoir quelle partie. »

Avengers Ultron Personnages Avengers Infinity War

N’oublions pas cependant que plusieurs contrats de stars du studio arriveront à échéance après Avengers : Infinity War (Chris Evans, Robert Downey Jr., Samuel L. Jackson, Chris Hemsworth) sauf renouvellement supplémentaire, comme ce fut le cas pour Robert Downey Jr pour Avengers 2/3 et Captain America 3. Mais dans le même temps, beaucoup de jeunes recrues arrivent ou vont arriver : Ant-Man, la Guêpe, la Panthère Noire, Spider-Man, Captain Marvel, Docteur Strange… sans oublier les éventuelles intégrations d’Inhumains du S.H.I.E.L.D. ou des Defenders (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, Elektra…). (Re)découvrez les premiers dessins préparatoires de ce troisième opus de la franchise Avengers, qui devrait être réalisé par les frères Russo.

Josh Brolin convaincu par Marvel pour jouer Thanos

Avengers : Infinity War sera centré sur la quête des Pierres d’infinité (le pouvoir le plus puissant de l’univers) et bien sûr l’affrontement entre la team de Captain America et le Tyran Thanos, interprété par Josh Brolin. D’ailleurs, ce dernier explique comment il a été convaincu par Marvel pour jouer l’ennemi juré des Avengers ! 

L’acteur américain avait refusé le rôle, mais la Maison des Idées ne se laisse pas facilement décourager, et c’est le producteur exécutif de Marvel Studios, Louis D’Esposito, qui a utilisé le bon moyen :

« J’avais refusé beaucoup de ces choses ou de ces gros films, et aussitôt il m’a envoyé un énorme livre de toutes ces choses, étant donné que je n’y suis pas trop familier. J’étais en Angleterre à faire « Everest », j’étais à la moitié du livre quand je me suis dit : « Je le fais. »

Pourtant, jouer une motion capture n’est pas évident et très perturbant mais c’était aussi une nouvelle expér!ience pour l’acteur :

« C’est vraiment angoissant, mais d’une manière passionnante. »

josh-brolin-thanos

Casting du film « Avengers: Infinity War »
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *