Cinderella Castle Mural of Memories, un souvenir du 50ème anniversaire de Walt Disney World

Publié par Elisa Seigneurie le 16 mai 2022 | Maj le 16 mai 2022

À l’occasion du cinquantième anniversaire de Walt Disney World, de nombreuses animations ont été mises en place pour permettre aux visiteurs de repartir avec le plus de souvenirs possibles. Des produits dérivés aux couleurs des 50 ans du Resort, des spectacles et parades mais aussi des souvenirs photos à emmener chez vous. Disney PhotoPass a d’ailleurs créé un merveilleux souvenir avec le château de Cendrillon : le Cinderella Castle Mural of Memories.

Cinderella Castle Mural of Memories

Grâce au système Disney PhotoPass, vous pourrez entrer virtuellement dans le château de Cendrillon avec vos propres photographies et les laisser à vue des autres visiteurs.

Cinderella Castle Mural of Memories

Pour participer à Cinderella Castle Mural of Memories, vous devrez tout d’abord télécharger l’application My Disney Experience. Ensuite, vous retrouverez vos clichés sauvegardés durant votre séjour par Disney PhotoPass. Lors de votre visite devant le chateau de Cendrillon à Magic Kingdom, il vous faudra placer votre portable comme pour le prendre en photo. Instantanément, sur votre portable, de la poussière de fée apparait. Vous retrouvez différentes sections placées sur le château et l’application vous propose de sélectionner une photo dans votre espace PhotoPass orientée en portrait. Vous choisirez enfin où la placer. Vous pouvez également sélectionner, dans une collection d’images, des icones ou personnages Disney si vous n’avez pas de photo.

Grâce à un système de réalité augmentée et notamment une collaboration avec Snapchat, la magie prend vie.

Cependant, cette expérience n’est pas gratuite. En effet, il vous faudra débourser 9,99 USD pour :

  • que votre cliché reste enregistré numériquement dans la section choisie pendant toute la durée de l’anniversaire et même après, jusqu’à 3 ans ; il sera visible lors de vos visites à Magic Kingdom par vous-même mais aussi par d’autres visiteurs ;
  • que vous obteniez une vidéo de votre photo volant au-dessus du château et que vous puissiez la partager ;
  • que vous puissiez télécharger votre photo en haute résolution sans filigrane dans sa version originale, mais aussi avec une bordure spéciale mentionnant votre nom. Petit plus, si vous disposez d’un pass annuel ou, par exemple, que vous êtes membre du Club 33, cela sera mentionné.

Tous les Cast Members pourront y participer de façon gratuite, étant des acteurs majeurs de l’événement des 50 ans de Walt Disney World.

D’autres souvenirs photographiques

N’oubliez pas ! À l’occasion de la célébration des 50 ans du Resort, vous pourrez également capturer d’autres souvenirs. Avec l’application, et dans tous les parcs, essayez des Magic Shots créés spécialement pour l’occasion.

Vous pourrez également photographier les statuettes dorées situées dans tout le Resort. Il s’agit de la collection Disney Fab 50, composée des personnages favoris de Disney et Pixar pour rendre hommage aux 50 ans de Walt Disney World.

Photo de l'un des Disney Fab 50
Tic et Tac Disney Fab 50
5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.