Cinema Relics, une nouvelle série documentaire pour Disney +

Publié par Joshua Bobée le 24 juillet 2019 | Maj le 24 juillet 2019

Séries, long-métrages, animés ou encore documentaires, Disney + compte s’adresser à un public large et l’annonce de la série documentaire Cinema Relics : Iconic Art of The Movies confirme cette grande diversité de contenus. En effet, en plus de proposer une série documentaire très attendue sur les Imagineers, Disney + proposera aussi un programme portant sur l’histoire du cinéma moderne avec les accessoires, costumes et autres décors issus des sets d’Hollywood, un show présenté par Dan Lanigan. Un concept inédit porté par des passionnés et s’adressant à d’autres passionnés permettant aux fans de pouvoir revivre les belles heures de quelques grands classiques Disney sous un nouveau regard. Un documentaire unique sur l’histoire du cinéma annoncé lors de l’Investisor Day de la Walt Disney Company, en avril  2019, et à découvrir prochainement sur la plateforme Disney +.

Cinema Relics Iconic Art Of The Movies sur Disney +Fiche technique

  • Production : ABC Studios
  • Réalisateur : Jason C.Henry
  • Titre original : Cinema Relics : Iconic Art Of The Movies
  • Titre en français : Inconnu
  • Présentateur : Dan Lanigan
  • Durée : Inconnue, série de plusieurs épisodes courts
  • Sortie américaine : courant 2019
  • Sortie française : courant 2020

Synopsis de Cinema Relics

Cette série d’anthologie propose un regard unique sur des films aimés du public avec notamment,Pirates des Caraïbes: La malédiction du Black Pearl, Mary Poppins, Les Muppets, Tron et Qui a mangé la peau de Roger Rabbit, à travers les accessoires et les costumes (des artefacts modernes) qui les rendent uniques. Nous allons entendre les artisans qui les ont créés, les acteurs qui ont interagis avec eux, ainsi que les collectionneurs/archivistes qui les possèdent et les chérissent dans la série documentaire qui sera animé par l’historien du cinéma/collectionneur Dan Lanigan.

Dan Lanigan, le Roi des accessoires

L’hôte de la série documentaire Cinema Relics: Iconic Art Of The Movies Dan Lanigan est un historien du cinéma, mais il est surtout un collectionneur compulsif d’accessoires, costumes et autres décors utilisés au cinéma. Le cinéphile, dont les innombrables collections pourraient remplir un musée, s’impose donc comme un présentateur de choix pour la série documentaire de Disney +. Un moment de partage de connaissances, d’émotions et de certaines de ses plus belles pièces pour faire redécouvrir les classiques du cinéma Disney grâce aux accessoires et aux témoignages des décorateurs, acteurs et artisans. Particulièrement investit dans la préservation de ses trésors culturels modernes, l’historien entraînera les spectateurs dans les coulisses avec anecdotes, images inédites et surtout un plaisir partagé de retourner dans les univers emblématiques que représentent Les Muppets, la saga Pirates des Caraïbes ou encore Mary Poppins.

Dan Lanigan, hôte de Cinema Relics Ico

Dan Lanigan, hôte de Cinema Relics sur Disney +

Une série documentaire à découvrir prochainement sur Disney +.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *