Crois En Tes Rêves Princesse : la nouvelle campagne de Disney qui soutient la fondation Girl Up

Publié par Camille Esteve le 10 octobre 2018 | Maj le 10 octobre 2018

Personnages iconiques de la filmographie Disney, les princesses ont toujours été sources d’inspiration pour leurs fans. Belles, courageuses, douces et volontaires, chacune d’entre elles a su toucher par son histoire ou sa personnalité le cœur de millions de téléspectateurs. A tel point que la Walt Disney Company a décidé de créer un slogan inspirant : Dream Big Princess, soit Crois En Tes Rêves Princesse en français. A l’origine, Disney avait filmé des petites filles passionnées qui expliquaient en quoi leurs princesses préférées les avaient inspirées. Aujourd’hui, la campagne revient avec un nouveau but : soutenir la fondation Girl Up des Nations Unies.

Des vidéos de princesses ordinaires aux parcours extraordinaires pour Crois en Tes Rêves Princesse

Nul besoin d’avoir un château, de savoir parler aux animaux ou d’être sauvée par un Prince Charmant pour être une Princesse. A la veille de la Journée Internationale des Filles, qui se tient le 11 octobre, la Walt Disney Company souhaite encourager chaque fille et chaque femme du monde à être ambitieuse et à réaliser ses rêves. Ainsi, l’entreprise a lancé dès le 10 octobre une campagne qui se tiendra jusqu’au 20 novembre 2018. Cette campagne repose sur la réalisation de 20 petites vidéos, produites et réalisées par des jeunes filles de la fondation Girl Up. Les apprenties réalisatrices ont ainsi interviewé des femmes aux origines, parcours et professions bien différents. Actrices, médecins, avocates, athlètes, entrepreneures et bien d’autres se sont ainsi exprimées, afin de témoigner de leurs rêves et de leurs expériences et d’inspirer tous ceux et celles qui les écouteront. Mais Disney ne s’arrête pas là ! Jusqu’au 20 novembre, la société s’engage à verser 1$ à la Fondation Girl Up pour chaque « like » ou partage de photo ou de vidéo sur Facebook, Instagram ou Twitter avec la mention #CroisEnTesRêvesPrincesse (ou équivalent étranger). L’objectif est de verser 1 million de dollars à la fondation afin de soutenir chaque initiative de l’ONU visant à favoriser l’émancipation et le développement personnel des jeunes filles à travers le monde.

Le 11 octobre, Disneyland Paris invite d’ailleurs ses visiteurs à venir en Disney Bound pour l’occasion de la campagne Crois en Tes Rêves Princesse !

Vingt femmes ont été interrogées au total, toutes talentueuses et persévérantes, telles que, par exemple :

Asmaa Boujibar, nouvelle recrue de la NASA : 

Crois en tes rêves princesse

Asmaa Boujibar

Spécialisée en géologie et en sciences naturelles, le Docteur Asmaa Boujibar est une chercheuse scientifique passionnée par son métier. Dans un domaine majoritairement masculin, son intelligence et son travail lui ont permis, en 2014, de réaliser son rêve : intégrer la NASA. Elle est ainsi la première femme marocaine de l’Histoire à avoir rejoint la prestigieuse institution spatiale. Ses recherches ont contribué à de nombreuses avancées dans la sphère scientifique, et ont notamment conduit à de nombreuses découvertes sur notre système solaire, de ses origines à son expansion !

Leia Mi, directrice artistique à Shanghai Disneyland :

Crois en tes rêves princesse

Leia Mi

Née en Chine, Leia découvre l’univers de Disney pour la première fois au cinéma alors qu’elle n’est qu’une petite fille. C’est avec émerveillement qu’elle visionne Le Roi Lion et décide de devenir animatrice pour les studios Disney. Elle grandit avec cette idée en tête mais, malheureusement, se heurte au pessimisme de ses proches : comment une simple jeune femme chinoise pourrait traverser le globe pour intégrer l’une des plus prestigieuses filiales du cinéma d’animation ? Heureusement, Leia ne renonce pas à son rêve et finit par partir étudier l’art de l’animation dans une université américaine. Créative et ingénieuse, elle a finalement réussi à intégrer l’entreprise et travaille désormais au département Walt Disney Imagineering à Shanghai Disneyland, où elle officie en tant que directrice artistique !

Robin Roberts, présentatrice télé : 

Crois en tes rêves princesse

Robin Roberts

Si vous connaissez la célèbre émission américaine « Good Morning America », alors son visage ne vous est certainement pas inconnu ! Robin Roberts est en effet l’une des présentatrices du programme qui a gagné en popularité auprès du public américain. Récompensée du grand prix Walter Cronkite de journalisme, Robin est une passionnée qui a dû s’affirmer pour réussir. Rêvant depuis sa jeunesse de présenter l’actualité sportive, sphère quasi-exclusivement masculine, elle a su s’imposer par sa force de caractère et sa bonne humeur, devenant l’une des figures les plus emblématiques de la télévision américaine !

Virginie Delalande, fondatrice d’Handicapower :  

Crois en tes rêves princesse

Virginie Delalande

Française et atteinte de surdité depuis sa naissance, Virgine Delalande est une battante. Accrochée à son rêve de devenir avocate, elle n’a pas laissé son handicap entraver son ambition professionnelle. A force de travail et d’apprentissage de la parole sans jamais avoir pu entendre le son de sa propre voix, Virginie Delalande est devenue la première avocate sourde en France. Fondatrice de l’association Handicapower, elle officie également en tant que coach et intervient souvent auprès des personnes en situation de handicap pour les conseiller et les encourager à poursuivre leurs rêves malgré les obstacles !

Victoria Arlen, championne sportive : 

Crois en tes rêves princesse

Victoria Arlen

Actrice, mannequin et conférencière, Victoria Arlen a, à seulement 26 ans, un parcours déjà bien rempli. Se rajoute à toutes ces activités la pratique de la natation… aux Jeux Paralympiques. En effet, à l’âge de 11 ans, Victoria est atteinte de deux maladies extrêmement rares : une myélite transverse, couplée à une encéphalomyélite aiguë disséminée. Les conséquences sont lourdes pour la petite fille : elle perd très vite l’usage de la parole, ainsi que sa mobilité pendant près de quatre ans. Après une rééducation longue et difficile, elle parvient, à force de persévérance et de courage, à retrouver l’usage de son propre corps, ainsi que la parole. C’est ainsi qu’elle réalise son rêve et remporte quatre médailles aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012 dans la catégorie natation : une d’or et trois d’argent. Son histoire hors du commun lui a donné une force incroyable et l’a poussée à écrire son propre livre : « Locked In » (trad : Enfermée) !

Bien entendu, les autres intervenantes n’en demeurent pas moins brillantes et talentueuses et leurs portraits sont disponibles en cliquant sur le lien suivant : https://partners.disney.com/dream-big-princess-video-series

La Fondation Girl Up

La Fondation Girl Up aide les filles à militer pour l’égalité des sexes dans plus d’une centaine de pays. 40 000 jeunes femmes de tous horizons ont ainsi été formées dans le monde pour faire entendre leur voix et réaliser leurs rêves. Pour découvrir leurs actions et les soutenir, n’hésitez pas à consulter leur site Internet : https://www.girlup.org/

La campagne Crois En Tes Rêves Princesse devrait ainsi permettre à la fondation de promouvoir ses actions à travers le monde. N’hésitez donc pas à relayer la mention #CroisEnTesRêvesPrincesse sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, plus que jamais, des millions de jeunes filles ont besoin d’aide et de faire entendre leur voix, afin de s’émanciper et de se réaliser. Les Parcs Disney du monde entier se rallient également à la cause et proposent à leurs visiteurs de venir le 11 octobre vêtus à l’image de leurs personnages féminins Disney préférés. Une manière originale et décalée de promouvoir l’égalité des sexes et de rassembler un maximum de personnes autour d’un même combat : laisser aux femmes la liberté d’être qui elles veulent !

Crois En Tes Rêves Princesse : la nouvelle campagne de Disney qui soutient la fondation Girl Up
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *