Le Dapper Day Disneyland Paris : les années 60 reprennent vie

Publié par Mégane Loisel le 16 août 2019 | Maj le 17 août 2019

Célébrer le chic et l’élégance à Disneyland Paris ? C’est ce que propose le Dapper Day ! Cet événement né aux Etats-Unis en 2011 et arrivé en France l’année suivante, se tient deux fois par an dans le parc français et attire des centaines de participants ! Mais finalement, le Dapper Day qu’est ce que c’est ? C’est un événement de mode se tenant dans un cadre à son image : élégant mais assurément fun. Présentation du concept et de la prochaine édition du Dapper Day de Disneyland Paris !

dappper day 2019

Source : Dapper Day Europe Lounge / Facebook

Le Dapper Day : mettez vous sur votre 31 à Disneyland Paris

Le Dapper Day se tient deux fois par an à Disneyland Paris, au printemps et à l’automne. Durant cette journée les participants sont invités à se parer de leurs plus beau habits : le Dapper Day c’est la fête ! Que vous vous inspiriez d’une tenue d’hier ou d’aujourd’hui, peut importe : l’important est que vous soyez faire de vous êtes fait beau ou belle et que vous vous entiez heureux dans les vêtements que vous portez.  Bien que beaucoup de tendance « pin-up » ou « vintage » se dégage, c’est avant tout l’occasion de laisser les vêtements s’exprimer pour vous. L’inspiration est totalement libre, certaines personnes vont porter des vêtements achetés pour une grande occasion et qu’ils n’ont plus eu la chance de porter. D’autres vont s’inspirer de la saison, vous allez voir des personnalités s’exprimer (et parfois en révéler certaines !). Et finalement certaines personnes vont s’inspirer directement de l’univers et des émotions que leur font ressentir Disneyland Paris pour guider leurs choix de tenues. Ce qui fera la différence ? Votre plus beau sourire, c’est le seul qui ne doit pas manquer à l’appel !

Finalement le Dapper Day c’est un jour qui rassemble des personnes venues des quatre coins du monde et qui n’ont qu’une seule envie : porter de belles tenues et partager avec des passionnés de mode et de Disney pour certain. De mode avant tout car finalement le Dapper Day ce n’est pas du Disneybound : vous pouvez -si vous le souhaiter- porter les couleurs d’un personnage Disney, mais cela n’est pas obligation car Dapper Day et Disneybound sont deux communautés distinctes car aux origines, cet événement n’est pas lié à la culture Disney.

C’est ce qui explique également ce mélange des cultures et des styles qui fonde la richesse du Dapper Day.

Une précision est toutefois à apporter : le Dapper Day n’est pas un événement déguisé ou de cosplay. Si votre tenue peut apporter une confusion entre les personnages du parc et votre tenue, l’entrée peut vous être refusée. Nous vous conseillons de regarder attentivement le règlement du parc pour éviter tout désagrément.

Le Dapper Day est un événement organisé par des passionnés et non pas par Disneyland Paris. Il vous faudra donc vous acquitter d’un billet d’entrée ou de votre passeport annuel pour accéder à la journée se déroulant à l’intérieur du parc.

 

dapper day

Source : DapperDay.com

 

« Dapper Day, Rencontre Automnale », découvrez le programme :

Pour participer à cette édition d’automne, rendez-vous le samedi 28 septembre 2019 à Disneyland Paris, un programme a même été créé pour l’occasion :

• 12:30 – Rendez-Vous Gourmand : Rejoignez-nous au parc Walt Disney Studios d’Hollywood Boulevard, sur la Place de Rémy pour déguster un verre de champagnes et des gourmandises françaises et européennes lors de ce rendez-vous gourmand ! Dansez aux rythmes des musiciens live ! (Voir programme du parc pour les horaires et lieux.)

• à partir de 16:00 – Voyage en Bateau : Comme il n’y a rien de mieux qu’un petit voyage en bateau pour se rafraîchir, rendez-vous au Thunder Mesa Riverboat Landing. Le bateau ne pouvant accepter tous les participants en même temps, vous êtes invités à faire l’attraction au moment qui vous conviendra le mieux.

Bien évidemment le but est que vous profitiez pleinement de cette journée, sentez-vous libre de parcourir le parc à la recherche des meilleurs point photo pour garder des souvenirs de cette journée. Profitez même des attractions ou des rencontres avec personnages pour ajouter encore plus de fun à vos photos. Attention toutefois à votre brushing dans des attractions telles que Rock’n’Roller Coaster ou même Big Thunder Mountain !

dapper day disneyland paris

Source : DapperDay.com

Quelques conseils avant de se lancer :

Caro et Filipa qui s’occupent du groupe Europeen de l’événement sur Facebook, vous partagent leurs conseils pour vous aider à vous lancer et qui sait, participer à l’édition de septembre :

  • Trouvez une tenue qui vous rend fier de la porter. C’est important de choisir des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Si vous optez pour l’achat d’une nouvelle tenue, une tenue de bonne qualité vous permettra de la porter à plusieurs reprises lors d’événements futurs.
  • Les rencontres Dapper Day ne sont pas une compétition, des personnes auront des tenues très travaillées et d’autres moins, mais gardez à l’esprit qu’il y a un début à tout. Au contraire, profitez de cette admiration pour aller discuter avec la personne et parler d’un accessoire que vous appréciez et une bonne façon de lancer une conversation. C’est également l’occasion d’afficher votre style, qui évoluera au fur et à mesure des Dapper Day. Soyez fier de ce que vous portez, vous aussi, allez recevoir des compliments !
  • Aller à un événement Dapper Day pour la toute première fois peut s’avérer quelque peu effrayant : des centaines de personnes venues des quatre coins du monde s’y retrouvent et on a l’impression que tout le monde se connait déjà. Même si tu es un peu timide, les compliments sont un excellent moyen de briser la glace : vous adorez telle tenue ou  trouvez une coiffure ravissante ? N’hésitez pas à aller vers cette personne et le lui dire !
  • Allez aux rendez-vous officiels – ou pas ! Les rendez-vous officiels sont une bonne occasion pour rencontrer un maximum du monde, profiter des offres du parc ensemble et faire des nouvelles connaissances. Mais on encourage pareillement que les gens prennent en charge leur propre journée, qu’ils s’amusent selon la façon que leur convient le mieux : faire les attractions qu’ils aiment, rencontrer leurs personnages préférés, assister aux spectacles et animations du parc… ou même prendre un repas ultra-chic dans un des restaurants service à table.
  • C’est aussi une belle opportunité pour partir à la (re-)découverte des parcs en cherchant des lieux parfaits pour prendre des photos. Il y a tellement des petits coins jolis et détails sympas qui peuvent ajouter une touche d’originalité à vos clichés. Alors n’oubliez pas votre appareil photo !

Un grand merci à elles deux pour leur temps et ces précieux conseils !

Pour retrouver tous les informations en lien avec le Dapper Day, suivez la page Facebook de l’événement ou encore la page Facebook du Dapper Day Europe.

dapper day disneyland paris

Source : DapperDay.com

 

Le Dapper Day est originairement américain, car né en Californie. Et finalement le Dapper Day rayonne tellement que des événements, hors Disney, telle que des expositions fleurissent. Nous espérons désormais que les Dapper Days de Disneyland Paris connaissent le même chemin et que nous puissions, à terme également assister à des expositions Dapper Day. D’autant plus que nous avons des lieux parisiens qui se péteraient totalement à la tenue d’un événement chic, fun et centré autour de la mode. Rassembler des passionnés, fiers de leurs tenues autour du partage, c’est ça le Dapper Day. Et vous comptez-vous y participer ? Aimeriez-vous voir plus d’événement en France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *