Au menu : Rendez-vous Gourmand 2019 à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 10 juillet 2019 | Maj le 10 juillet 2019

Le Festival Gourmand est devenu une véritable institution au fil des éditions dans le parc Walt Disney Studios. Un rendez-vous attendu des amateurs mais également une bonne surprise pour les visiteurs ponctuels de la destination. En 2019, soyez présents du 10 juillet 2019 jusqu’au 13 octobre 2019 pour découvrir les nouveautés du menu rendez-vous Gourmand.

Les menus du Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris

Inauguré en 2018, le rendez-vous gourmand du parc Walt Disney Studios ne cesse de se renouveler. En effet, les chalets présentés varient, les saveurs changent mais le concept demeure unique : faire découvrir les spécialités locales d’ici et d’ailleurs aux visiteurs dans des formats propices à la dégustation.

A l’occasion de ce millésime 2019, certains chalets ont donc disparu au profit de nouveaux. Vous découvrirez ainsi tout d’abord les espaces mettant en valeur les saveurs et spécialités françaises :

  • Le Bar à Vin : une nouveauté  en 2019. Ici se retrouveront les amateurs d’apéros et de bons produits. Un espace convivial et très français. À déguster : Cornet de saucisson, Cornet jambon de pays, et Cornet de fromage (Cantal). À boire : Vin blanc, rouge ou rosé bio ou Champagne bio.
  • Chalet Éclair & Gourmandise (autre nouveauté de la saison) qui proposera chaque jour une atmosphère sucrée avec un grand choix de pâtisseries d’exception. À déguster : Éclair au chocolat, éclair pistache et Éclair aux fruits. À boire : Jus d’orange pressé, Café et Chocolat Chaud
  • Chalet Alsace : Une région avec des spécialités atypiques avec des influences germaniques qui ont toute leur place. Venez déguster une succulente choucroute, connue pour être la recette alsacienne du bonheur ! A déguster : Choucroute, Bretzels et Kouglof. À boire : Vin blanc, rouge et Bière.
  • Chalet Bretagne : une région avec sa propre culture et des spécialités de renommée comme notamment le délicat beurre salé. Et comme les fabricants de cidre vous le diront, une visite n’est pas complète sans avoir goûté une crêpe sucrée ou salée ! À déguster : Galettes, Kouign-amann et Crêpes. À boire : Cidre doux, brut et rosé.
  • Chalet Savoie : Dégustez fromages savoyards et charcuterie raffinée, même en plein été : on adore ! À déguster : Sandwich raclette & jambon de pays, Tartiflette et Tarte aux noix. À boire : Vin rouge et Vin blanc.
  • Chalet Antilles : Elles paraissent loin et pourtant si proches grâce à Disneyland Paris. Régalez-vous avec des saveurs exotiques et goûteuses venues des Antilles françaises où tous les produits sont frais et mettent du soleil dans vos assiettes. À déguster : Accras de morue, Colombo de poulet, Saucisse créole et Gâteau à l’ananas antillais.

Les chalets européens Disney du menu Rendez-vous gourmand

Comme chaque année, Disneyland Paris met un point d’honneur a également mettre en lumière les spécialités de nos voisins européens. C’est ainsi qu’en 2019, une nouvelle fois vous pourrez retrouvez des chalets européens dont quelques nouveautés :

  • Chalet Grèce (une nouveauté de l’édition 2019) pour un voyage sous le soleil de Grèce avec au menu une sélection de produits emblématiques. À déguster : Gyros, Moussaka, Salade Grecque, Assortiment de pâtisseries et Raisins frais. À boire : Bière Mythos et Vin.
  • Chalet Belgique : La Belgique est certes un petit pays francophone, mais elle regorge de saveurs que nul n’égale. À déguster : Frites, Fricadelle, Gaufres et Tarte au sucre. À boire : Bières Belges.
  • Chalet Italie : Plongez dans la richesse de la cuisine traditionnelle d’un pays où chaque repas est l’occasion d’un partage avec ses amis et sa famille. À déguster : Pizza, Tiramisu, Pana Cotta et Cannoli. À boire : Vin rouge et Vin blanc.
  • Chalet Espagne Faites le plein de saveurs espagnoles, une cuisine familiale généreuse. À déguster : Paëlla, Gaspacho et Tortillas de patatas, Churros et Crème catalane. À boire : Vin rouge et Vin blanc.

Un chalet de cuisine Végétarienne

Parce que les parcs Disney tiennent à satisfaire au maximum leurs visiteurs, un chalet ne proposant que des spécialités végétariennes attend les amateurs. Au menu, des spécialités venues du monde entier : Dhal, Fallafels, Buddha bowl,  Perles de chia et Fruits frais. À boire : Vin rouge et Vin rosé.

Chalet disneyland paris

Enfin, un bistrot de l’été vous attendra pour déguster un petit apéro entre copains.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Où se situent les chalets gourmands de Disneyland Paris ?

Le Rendez-vous Gourmand Millésime 2019 se tiendra comme à son habitude dans le parc Walt Disney Studios, à proximité de la Place de Rémy. Un espace propice à la dégustation nous conduisant dans un quartier de Paris, au pied du restaurant Gusteau. D’ailleurs Minnie Parisienne vous y attend en personne pour l’occasion.

L’organisation de cette animation estivale dans le parc Walt Disney Studios prend tout son sens, le parc étant un peu délaissé le temps d’une saison, le Festival du Roi Lion et de la Jungle se déroulant dans le parc Disneyland.

Le parc Walt Disney Studios est également en travaux a de nombreux emplacements en vue de son extension historique en cours de préparation. Le rendez-vous gastronomique du menu rendez vous gourmand est donc d’autant plus incontournable.

Au menu : Rendez-vous Gourmand 2019 à Disneyland Paris
5 (100%) 2 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *