Transformations à l’Explorer’s Club Restaurant de Hong Kong Disneyland

Publié par Edouard Cardey le 19 janvier 2022 | Maj le 19 janvier 2022

Parmi les sept (bientôt huit) lands de Hong Kong Disneyland, se trouve une terre possédée par un certain lord Henry Mystic sur lequel ce dernier a installé son manoir et un restaurant nommé Explorer’s Club. Transformé sous la demande de son propriétaire afin d’offrir plus de variétés culinaires grâce à un semi-buffet, le lieu permet de lui rendre hommage ainsi que la société secrète dont il fait partie : la S.E.A.. Cette nouvelle version du restaurant est accessible aux visiteurs depuis le 22 décembre 2021.

Nouvelle formule pour l’Explorer’s Club

Nichés dans le land Mystic Point se trouvent deux bâtiments incontournables : l’attraction Mystic Manor et le restaurant l’Explorer’s Club. Jusqu’à maintenant, ce dernier offrait un service de restauration rapide au comptoir, pour les visiteurs du manoir de Lord Henry Mystic. Mais, dans un soucis de satisfaire un maximum de palais, celui-ci est devenu un semi-buffet fait à partir d’ingrédients exquis provenant de différents pays et cultures, le tout avec une nouvelle décoration qui met en avant le propriétaire et les membres de sa société secrète.

Les Imagineeners de la branche Hong Kong Design & Show Quality ont pris un malin plaisir de faire un lien avec l’attraction du land et de ses personnages comme Henry Mystic, dont l’envie de se faire de nouveaux amis et de connaitre en profondeur les cultures est bien connue. Il est aussi un membre de la Société des Explorateurs et Aventuriers (S.E.A.), dont l’un des principaux objectifs est la connaissance du monde en général. Pour se faire, de nombreux personnages sont répartis dans les parcs Disney et partagent régulièrement leurs aventures au restaurant Explorer’s Club. C’est ici qu’ils invitent les visiteurs à apprécier leurs découvertes autour d’un verre bien mérité.

Invitation au voyage

La volonté à travers la nouvelle décoration est de rendre hommage aux voyages de lord Henry Mystic, ainsi qu’aux échanges qu’il a eu avec les autres membres de la S.E.A. . Lors de ses voyages, le propriétaire des lieux a ramené des trésors de nombreux pays tels que la Chine, l’Egypte, la Russie ou encore l’Inde. Ainsi, dans les vitrines et armoires des lieux, on retrouve ces objets mêlés aux cadeaux qu’il a reçus de ses amis de la société secrète, ainsi que des ingrédients utilisées pour les plats du restaurant comme des tiges de riz chinoises, des épices de Calcutta ou du thé russe.

Ces mêmes voyages sont mis à l’honneur par de magnifiques peintures murales que des membres internationaux de la société ont offert à l’Explorer’s Club. Des moments de vie y sont présentés comme la pêche en Chine, la cuisine indienne ou l’agriculture égyptienne. C’est un vrai voyage dans la passion des membres de la Société des Explorateurs et Aventuriers, accompagnés de plats délicieux et d’une invitation à l’appréciation culturelle. Afin de rendre cette immersion plus profonde, les Cast Members dotés de nouveaux costumes ont mené des sessions de formation à l’histoire de ces lieux pour créer de nouveaux personnages exclusifs.

Décoration de la nouvelle version de l'Explorer's Club à Hong Kong Disneyland

Ainsi, on voit qu’une certaine société secrète va de nouveau être sur le devant de la scène entre la sortie d’une série de romans et cette transformation de l’Explorer’s Club. Qu’en pensez-vous ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.