Venez découvrir le Rendez-vous Gourmand édition 2018 !

Publié par Cécile Champion le 2 août 2018 | Maj le 3 août 2018

Vendredi 27 juillet au soir avait lieu l’inauguration du Rendez-vous Gourmand 2018 à Disneyland Paris ! C’est en compagnie de Daniel Delcourt, directeur général adjoint des opérations, ainsi que de Natacha Rafalski, vice-présidente stratégie et finance, que nous avons assisté au lancement de cette 2ème édition.

Rendez-vous Gourmand

Rendez-vous Gourmand 2018 : où et quand à Disney?

Vous avez jusqu’au 30 septembre pour aller goûter aux spécialités proposées par l’évènement gourmand de Disneyland Paris ! En effet, cette année, le parc Walt Disney Studios laisse en place les chalets pendant un peu plus de 2 mois alors que le Rendez-vous Gourmand ne durait qu’un mois l’année dernière.

RDV gourmand DLP

Pour trouver les chalets, rien de plus simple : 2ème étoile à droite et tout droit jusqu’au matin ! Ou sinon vous allez aux Walt Disney Studios et vous traversez Disney Studio 1. Après ça, vous vous rendez au niveau de Hollywood Boulevard (dans Production Courtyard). A partir de là, vous pourrez commencer le parcours des chalets qui s’étend jusqu’à la place de Rémy (en face de l’attraction Ratatouille).

Les nouveautés 2018 à Disneyland Paris !

Cette année, Mickey et Minnie étaient présents pour nous informer qu’il n’y aurait pas 6 comme l’année précédente mais bien 12 chalets représentant la France et l’Europe.

Micket Minnie RDV gourmand

Mickey et Minnie ont inauguré ce Festival

Pour goûter aux spécialités françaises, il faudra aller au niveau de la place de Rémy ! Vous pourrez ainsi déguster des plats bretons, alsaciens, provençaux, antillais, savoyards ainsi que des plats du Sud-Ouest.

Les 3 chalets européens sont situés au niveau de Hollywood Boulevard et représentent l’Italie, l’Espagne et la Belgique.

Cette année, les vegans ne sont pas oubliés ! Vous pourrez trouver sur votre chemin, un chalet spécial « Vegan Kitchen » afin de goûter aux spécialités véganes du monde entier.

Chalet Vegan

Chalet Vegan Kitchen

Un chalet « Bistrot de l’été » est aussi présent et vous propose de déguster un verre de vin, du champagne ou bien encore de la bière ! Vous pourrez donc y trouver de la Kriek, de la Grimbergen ambrée, de l’Hoegaarden blanche mais aussi de la Heineken ou de la bière californienne. Elles sont vendues entre 4 et 5 euros les 25 cl. Les vins proposés proviennent de Bordeaux, de Province, d’Alsace ou du Val de Loire. Vendus entre 4 et 5 euros les 12 cl cette fois-ci.

Le dernière chalet s’appelle « La petite boutique » et propose des produits exclusivement sur le thème de ce festival.

Que manger lors de ce festival gourmand ?

Chaque chalet est unique. Commencez par du foie gras du Sud-Ouest, continuez par la paella d’Espagne, savourez une crêpe sucrée de Bretagne puis finissez par un bon café d’Italie ! Le seul mot d’ordre est de vous faire plaisir ! Alors oui, c’est vrai que le coût du plat n’est sûrement pas économique mais ce rendez-vous gourmand est à visée dégustative. Les visiteurs non français pourront découvrir des saveurs de nos belles régions et ceux qui les connaissent pourront les redécouvrir !

Personnellement, chez Radio Disney Club, on a eu un coup de cœur pour la sangria, la choucroute et les crêpes !

L’ambiance festive de ce rendez-vous gourmand

Cette année, pas de sculptures sur pastèques mais différents orchestres ! Chaque jour, trois groupes de musique se succèdent pour vous faire passer un moment rythmé ! « The ratatouille band » propose du jazz manouche tandis que « The Silly Kitchen Band » fait plutôt du jazz de la Nouvelle-Orléans. « Rythmo-technico » vous propose quant à lui, des percussions rock urbaines. C’est vraiment un plaisir d’entendre ces 3 groupes jouer !

La boutique « Chez Marianne » qui a l’habitude de vendre des objets pour la cuisine, vous propose également un merchandising spécial Rendez-vous gourmand 2018.

Venez découvrir le Rendez-vous Gourmand édition 2018 !
1 (20%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *