Un deuxième parc Disney en Chine ?

Publié par Chloé Akhbari le 4 juillet 2016 | Maj le 28 janvier 2018
Le Shanghai Disney Resort ne devrait plus rester l'unique parc Disney en Chine

Le Shanghai Disney Resort ne devrait plus rester l’unique parc Disney en Chine

Alors que Shanghai Disney Resort a ouvert ses portes depuis quelques semaines seulement, Disney prévoirait d’ores et déjà d’ouvrir un nouveau parc en Chine. En effet, plusieurs villes du pays se portent actuellement candidates pour accueillir prochainement Mickey et tous ses confrères.

Un projet depuis longtemps envisagé

Si nous apprenons seulement aujourd’hui ce projet d’un tout nouveau complexe de loisirs Disney en Chine, cette idée a émergé depuis un moment déjà. En effet, la naissance d’un deuxième Resort dans le pays aurait été envisagée avant même la construction du tout récent Shanghai Disney Resort, qui rappelons-le, a émergé dans les bureaux de Mickey il y a de ça 12 ans. A l’avenir, le pays le plus peuplé du monde se trouvera donc doté de deux environnements entièrement consacrés à la firme aux grandes oreilles.

Parmi les différents villes se portant candidates, celle de Chongqing, située à plus de 1500 km de Shanghai, semble être en bonne voie pour accueillir le futur parc Disney. Le gouvernement local a d’ailleurs expliqué qu’il était fort probable que la ville mène à bien ce projet.

« It is possible that our municipality will receive the project.” (« Il est possible que notre municipalité reçoive ce projet »)

Malgré tout, la bataille n’est pas encore gagnée puisque d’autres villes, comme celle de Chengdu, font également partie de cette compétition. Toujours est-il que, quel que soit le vainqueur, la Chine se verra indéniablement dotée d’un deuxième parc à thèmes Disney.

La ville de Chongqing semblerait être en bonne voie pour accueillir le deuxième parc Disney de Chine

Chongqing semblerait être en bonne voie pour accueillir le deuxième parc Disney de Chine

Shanghai Disney Resort reste l’actuelle priorité de Disney

Si les rumeurs vont bon train concernant la localisation du futur parc Disney, la priorité de la firme reste Shanghai Disney Resort, ouvert depuis le 16 juin 2016. L’entreprise se focalise en effet sur ce dernier parc à thèmes et n’a pas souhaité répondre aux questions concernant le futur complexe dans le pays, préférant se concentrer sur Shanghai Disney Resort, dont l’ouverture a été un succès. A court terme, Disney projette de travailler sur l’expansion de celui-ci.

Par conséquent, il est pour l’instant impossible d’affirmer que Chongqing entreprendra la construction d’un parc d’attractions Disney, malgré les dires du gouvernement local.

Un deuxième parc Disney en Chine ?
Noter cet article
3 commentaires sur "Un deuxième parc Disney en Chine ?"
  1. An Huy

    Pourquoi oubliez-vous Hong Kong Disneyland ! Il y a déjà DEUX parcs Disney en Chine ! Votre manque de culture est affligeant ! Ou alors, c’est un manque de respect envers les habitants de Hong Kong, que vous réduisez sans vergogne à l’état de sous citoyens !

  2. Madad

    +

  3. Florian Mihu

    Nous maîtrisons assez le sujet pour justement ne pas mélanger les hongkongais et leur gouvernement avec le reste de la Chine… Nous parlons de la Chine et non du territoire chinois. Nuance. Il faut bien nous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *