Disney Getaway Blast : Collectionnez tous les personnages Disney !

Publié par Fiona Rodrigues le 3 mars 2020 | Maj le 3 mars 2020

Une petite nouveauté du côté des jeux mobile et tablette chez Disney, Disney Getaway Blast va en faire craquer plus d’un ! On y retrouve de nombreux personnages, notamment Merlin, Aladdin ou bien encore Donald. Des personnages que l’on ne voit pas partout. Alors prêts à jouer avec nous ?

Disney Getaway Blast

L’aspect esthétique et pratique

Avant toutes choses, parlons de l’aspect premier de ce jeu. Du côté du téléchargement, pas de soucis à se faire puisque le jeu est prêt en moins de 5 minutes. Il est disponible sur Android, mais également sur IOS, tout en étant compatible autant avec les tablettes qu’avec les petits formats comme les smartphones.

Pour ce qui est du graphisme, le jeu est extrêmement fluide et ne prend pas beaucoup de temps à charger. Un avantage pour y jouer n’importe où. Le design des personnages ressemble énormément aux peluches Tiny Big Feet (exception faite qu’ils n’ont pas de grands pieds), ce qui donne un côté très enfantin et mignon à nos héros Disney.

Petit plus de ce jeu, lors du lancement, vous avez une petite animation avec Merlin, qui vous invite à entrer dans le monde de Disney Getaway Blast. Une façon ludique de faire entrer le joueur dans l’univers de Disney, tout en commençant une présentation des personnages qui seront là, au fur et à mesure des niveaux du jeu.

Des personnages attachants dans Disney Getaway Blast

C’est avec Mickey et Merlin que l’aventure prend forme. Chaque personnage débloqué possède des capacités distinctes qui vous seront utiles dans les niveaux (Mickey pourra par exemple pousser son sifflement pour récupérer des bulles). Viendra alors le temps de débloquer Minnie, puis Anna (la Reine des Neiges), ou bien encore Lumière (la Belle et la Bête). Au total, ce ne sont pas moins de 30 personnages que vous pourrez débloquer.

Les sections de jeu sont divisées en « histoires ». Il y a actuellement 15 petites histoires (avec pas moins d’une centaine de niveaux déjà disponible) à vivre avec son héros, où vous devrez déverrouiller des actions avec les étoiles que vous aurez gagnées lorsque vous réussirez à passer des niveaux. N’oublions pas bien sûr que l’univers Pixar est également au rendez-vous. Ainsi, vous découvrirez des îles plus paradisiaques les unes que les autres, avec des noms tout aussi exotiques (Lowkey Beach, Snowpeak et Treasure Lagoon).

Disney Getaway Blast

Un mode de jeu simple et addictif

Le jeu mobile est donc très simple à prendre en main. Le tutoriel est également complet, sans en faire trop et ne vient pas interférer dans la fluidité des premiers niveaux. Tout comme la version de la Reine des Neiges, les personnages sont à nouveau dans un jeu d’aventure de puzzles, dont le principe est de réunir des ronds de même couleur, pour les faire disparaître et valider les niveaux.

Votre mission, si vous l’acceptez, est alors de restaurer ce paradis enchanté dans lequel évoluent les personnages Disney et Pixar. Les enfants sont aussi invités à jouer à ce volet, puisque le mode de jeu convient aux enfants dès l’âge de 3 ans. Pareillement, il est possible de jouer depuis chez vous sur un ordinateur, avec un écran plus grand pour plus de confort.

Petit plus, entre les niveaux, vous avez la possibilité de prendre des photos de vos personnages, mais par la même occasion décorer l’île comme bon vous semble. Cette liberté de jeu est agréable pour se plonger encore plus dans l’histoire et l’univers créé par Disney et Gameloft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *