disney-magical-world-23

Nous vous l’annoncions en début de mois, suite à son succès au pays du soleil levant, le jeu vidéo Disney Magical World 2 débarque aux États-Unis le 14 octobre 2016. Aujourd’hui, c’est une nouvelle information que nous vous relayons et nous sommes sûrs qu’elle va ravir les fans francophones du fameux jeu. En effet, Bandai Namco Entertainment a divulgué, le 22 juin dernier, que le jeu arriverait en Europe le même jour qu’en Amérique du Nord et les australiens, quant à eux, devront patienter un jour supplémentaire.

Disney Magical World 2 en france

Deux après la sortie du premier jeu, Disney Magical World 2 est désormais disponible sur les consoles Nintendo 3DS. Vous retrouverez les personnages de la Reine des Neiges mais également les personnages emblématiques tels que Mickey, Minnie, Donald et bien d’autres. Laissez-vous entraîner pour danser aux côtés de Lilo et Stitch. Rejoignez également notre belle sirène et son compagnon Polochon pour aller nager dans les profondeurs de l’océan. Envolez-vous ensuite vers de nouveaux horizons avec Peter Pan et redécouvrez l’univers des plus grands films d’animation Disney. Vous pourrez parcourir au total six mondes différents.

Dans ce deuxième opus, vous serez toujours propriétaire de votre café et vous pourrez toujours le décorer selon vos envies. Découvrez ce qui vous attend dans ce bel aperçu de ce tout nouveau jeu vidéo.


Le tweet de la délivrance

C’est par le biais d’un tweet sur le compte Nintendo France que la bonne nouvelle est arrivée. Les fans français du premier opus peuvent donc se réjouir, non seulement le jeu verra bien le jour en France mais en plus ils n’auront pas attendre plus longtemps que leurs confrères américains.

Des nouveautés comme s’il en pleuvait

Comme son prédécesseur, Disney Magical World 2 est un simulateur de vie qui vous plongera au cœur de l’univers Disney. Vous pourrez entre autres faire du shopping, partir en ballade, pêcher, vous déguiser… tout cela en compagnie de vos personnages favoris. Mais alors quoi de neuf pour cette nouvelle aventure ? Commençons par les personnages, c’est bien simple, leur nombre a été doublé entre le premier volet et celui-ci, passant d’une soixantaine de héros à plus de 120. De plus, près de 3 000 nouveaux objets pourront être fabriqués et collectés à travers les divers mondes. Justement, les mondes aussi se sont multipliés : vous pourrez retourner dans l’univers de Cendrillon, celui d’Alice ou rendre visite à Winnie l’Ourson et ses amis, mais aussi découvrir les nouveaux mondes de La Petite Sirène, Blanche Neige et les Sept Nains, Lilo et Stitch et La Reine des Neiges.

Disney Magical World 2 France

Nous savons d’ores et déjà qu’un épisode se déroulant dans le monde de La Reine des Neiges nous dévoilera ce qu’il s’est passé entre le film éponyme et sa suite La Reine des Neiges : Une Fête Givrée et ce moment sera orchestré sur l’air de « Libérée, Délivrée ». Cette partie a d’ailleurs été réalisée en collaboration avec les Studios d’Animation Walt Disney pour le scénario et même le graphisme. Pour finir avec les nouveautés, une fonctionnalité inédite sera disponible et lorsque vous vous endormirez au sein du jeu, vous découvrirez un lieu nommé Dream Fantasy, un endroit empli de musiques, de lumières et toutes sortes de choses magiques.

Un peu plus d’un an à patienter

Rendez-vous donc le 14 octobre 2016 pour plonger ou replonger dans l’univers de Disney Magical World. Pour rappel et comme son prédécesseur, le jeu vidéo sera disponible uniquement sur la Nintendo 3DS et consoles équivalentes (3DS XL et 2DS).

disney-magical-world-2-boxart-1

Les fans du premier opus vont être ravis : Disney Magical World de Bandai Namco aura droit à une suite ! Nommée « My happy life 2» au Japon, cette suite devrait, comme le premier du nom, sortir sur 3DS.

Disney Magical World 2 « My Happy Life » sur 3DS

Pour rappel, ce jeu de simulation de vie assez proche d’Animal Crossing dans lequel on retrouve un grand nombre de personnages Disney a rencontré un franc succès, tout d’abord au Japon, aux USA (2013), puis enfin en Europe (2014). On pouvait déjà y retrouver les mondes merveilleux d’Alice au pays des merveilles, Aladdin, Winnie l’ourson, Cendrillon, et bien d’autres encore.

Disney Magical World 2

Nous pouvons d’ores et déjà nous demander quels personnages seront mis à l’honneur pour ce numéro 2, les plus attendus étant entre autres La petite sirène, Lilo et Stitch, etc. De nouveaux objets de décorations et vêtements seront également disponibles.

Nous n’avons à ce jour que très peu d’informations à ce sujet, si ce n’est que nous pourrons en apprendre plus sur le site officiel du jeu le 6 juillet prochain à 13h00 heure locale (soit 6h chez nous) avec une vidéo de présentation.

Un jeu DIsney sur 3DS

Nous n’avons plus qu’à espérer que ce nouvel opus ne tarde pas à arriver en Europe comme cela fut le cas avec le premier volet (mais avec le fort engouement que celui-ci a suscité en Europe, il y a fort à parier que l’attente ne soit pas si longue).

disneymagiccastle

Pour sa sortie, le Japon et les USA avaient d’ailleurs eu droit à un pack spécial incluant la console 3DS en édition limitée ainsi que le jeu. Peut-être aurons-nous droit à une édition spéciale en Europe cette fois ci ? Pour les impatients, il sera toujours possible de commander le jeu au Japon ou aux USA (mais il faudra alors une console US ou JAP pour pouvoir le lire car les jeux sont zonés sur les consoles de Nintendo).