Disney Mirrorverse : le nouveau RPG bientôt disponible

Publié par Camille Esteve le 28 juillet 2021 | Maj le 28 juillet 2021

Les jeux vidéo Disney ont la côte. Après des applications mobiles comme Disney Magic Kingdoms ou le dernier-né Pop Town, il va falloir faire de la place sur votre smartphone ou votre tablette pour installer un tout nouveau RPG : Disney Mirrorverse. Développé par la société Kabam, ce nouveau jeu de rôle devrait être disponible gratuitement sur IOS et Android début avril. La patience sera donc de mise, mais en attendant, quelques informations ont d’ores et déjà été dévoilées à l’intention des plus curieux.

Mirrorverse

Les plus grands personnages Disney et Pixar font équipe dans Mirrorverse

Le principe du jeu est simple : le joueur devra constituer sa propre équipe de personnages issus des univers de Disney et de Pixar, dans la même veine que Disney Sorcerer’s Arena. Et la liste est longue : les utilisateurs auront le choix entre différents héros de Aladdin, La Belle et la Bête, Les Nouveaux Héros, Rebelle, Fantasia, La Reine des Neiges, Hercule, Vice-Versa, Mulan, Vaiana : la Légende du Bout du Monde, Zootopie, Toy Story, La Petite Sirène, L’Etrange Noël de M. Jack, Le Roi Lion, Raiponce, Blanche-Neige et les Sept Nains, La Belle au Bois Dormant, Pirates des Caraïbes, Peter Pan, En Avant, Monstres & Cie, Super Baloo, La Bande à Picsou, sans oublier Mickey et ses amis.

Une quête héroïque pour défendre l’univers

Une fois votre super équipe constituée, il vous faudra vous lancer dans l’aventure ! Et l’enjeu est de taille : les forces du mal tentent de prendre possession de Mirrorverse. A l’aide de vos super gardiens, il vous faudra les repousser dans une « aventure visuellement époustouflante. » D’après les studios Kabam :

« Cette nouvelle aventure étonnante plaira aux fans de Disney et aux fans de RPG inconditionnels, et nous avons hâte de montrer aux joueurs ce qu’il y a de l’autre côté du miroir stellaire. »

Pour l’instant, difficile d’en savoir plus. Les studios préfèrent conserver le mystère. D’un point de vue purement pratique, ce jeu sera entièrement gratuit et devrait se dérouler selon le modèle RPG au tour par tour. Sa version bêta doit être testée prochainement aux Philippines, mais si vous souhaitez obtenir des informations en temps réel sur l’avancée du jeu et de son futur contenu, vous pouvez toujours vous inscrire à la newsletter de Disney Mirrorverse. En tout cas, ce nouveau jeu promet des heures de parties animées pour tous les fans de Disney et de jeux vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *