Disney Sorcerer’s Arena : venez défier les plus grands !

Publié par Fiona Rodrigues le 25 avril 2020 | Maj le 25 avril 2020

Encore une belle nouveauté du côté des jeux mobiles et tablettes chez Disney ! Disney Sorcerer’s Arena est bien différent des autres jeux mobiles créés par Disney. En effet, cette fois-ci, ce n’est pas un match 3 comme Disney Frozen Adventure, ni un jeu de gestion, mais bel et bien un jeu de combat RPG fantastique !

Les premiers instants de jeu

Le téléchargement, première étape de tout jeu

Le seul bémol de cette application est surtout le temps de téléchargement qui est assez long. Cependant, une fois ce fastidieux téléchargement fini, le jeu en vaut largement la chandelle.

Tout juste sorti en mars 2020, ce jeu de rôle d’action est idéal pour occuper de longues après-midis de détente. Il est ainsi compatible avec Android et IOS. C’est avant tout grâce au développeur Glu Mobile Inc que nous pouvons connaître ce jeu, qui résulte d’une collaboration intime avec la production Disney.

Comme pour tous les jeux et applications mobiles, il y aura quelques mises à jour essentielles au bon déroulement du mode de jeu, pour les événements annuels, par exemple pendant la période de Noël.

L’introduction dans l’univers du jeu

A la fin du téléchargement, se lance automatiquement une petite vidéo d’introduction. Faites attention à ne pas la louper, cette dernière est vraiment plaisante à voir et apporte un petit plus à l’univers de Disney Sorcerer’s Arena.

Le graphisme d’un jeu est bien entendu la première chose que l’on remarque. En effet, si le style visuel d’un jeu ne nous plaît pas, pour la plupart d’entre nous, nous ne l’essayerons pas. Pour ce qui est de Disney Sorcerer’s Arena, le côté graphique est très bien abouti.

Le jeu est extrêmement fluide malgré sa qualité d’images poussée, ce qui en fait un jeu à l’univers complet et bien réalisé.

Une interface de jeu performante

Des parties à tour de rôle

En effet, l’un des aspects les plus plaisants de ce jeu, est qu’il est basé sur un mode de jeu multijoueur. Il est donc possible d’affronter d’autres joueurs venant du monde entier.

Les jeunes apprenti(e)s sorcières et sorciers seront par la suite convié(e)s pour accomplir des quêtes journalières, ainsi que des événements hauts en couleurs.

Plus qu’un simple amusement solitaire, rejoindre la Conquête du Club vous permet de jouer avec vos amis, ou vous en faire de nouveaux et de partager des combats épiques. Des quêtes spécifiques sont par ailleurs présentes, pour apporter d’autres avantages.

Un jeu fluide dans son déroulement

Les combats se déroulent en temps réel, c’est à dire que les joueurs se combattent instantanément. Il n’y à pas de temps d’attente entre les différentes manches dans une partie, ce qui rend le jeu particulièrement fluide.

Un détail n’est cependant pas négligeable. En effet, à partir du niveau 20, le jeu devient payant ! Alors attention à ne pas vous retrouver bloqué et déçu par cet aspect du jeu.

Une histoire recherchée

Des combats, mais pas seulement

Il faudra également faire évoluer son personnage, pour le rendre plus fort, puis puissant ou tout simplement l’équiper avec des objets qui lui apporteront des capacité plus poussées.

Pour les plus collectionneurs d’entre nous, des cartes représentatives des héros Disney sont à débloquer lors des batailles. Il y en a ainsi logiquement, autant que de personnages à débloquer. C’est à dire un très grand nombre, qui pourrait se voir de plus en plus imposant au fur et à mesure des mises à jour.

Pour composer son équipe, il faudra débloquer des héros Disney au fur et à mesure des parties et des niveaux passés. Présentés sous forme de cartes à collectionner, ces héros prennent vie lors des combats, comme dans un conte de fée.

Plusieurs personnages disponibles et à débloquer

Dans ce jeu, il faudra donc faire appel à sa stratégie et son sens aigu de la réflexion, pour devenir le meilleur joueur. Il est néanmoins possible d’incarner plus d’une centaine de personnages, une fois tous ceux-ci débloqués. Cependant, il n’y a pas que les personnages des films, il y a aussi ceux des séries télévisées Disney.

On retrouve alors, tous les princes, princesses et héros Disney et Pixar issus de nos films préférés. Cependant, certains personnages ne sont pas disponibles pour les joueurs et sont seulement des méchants à vaincre.

Plusieurs classes sont alors disponibles, et particulières à chaque personnage. Il est donc possible de choisir sa catégorie de jeu, et de devenir guérisseur, tank ou bien encore d’autres classes.

Alors prêt à défier tout le monde pour devenir le meilleur sorcier ou la meilleure sorcière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *