Iron Man 4 : Robert Downey Jr. plus que jamais motivé

Publié par Florian Mihu le 29 avril 2016 | Maj le 4 juin 2017
Robert Downey Jr

Robert Downey Jr

Si les producteurs des Marvel Studios sont pour l’instant fixés sur l’idée qu’un Iron Man 4 n’est pas envisageable à court ou moyen terme, sa star est d’un avis différent sur la question.

Robert Downey Jr déjà prêt pour la suite

Récemment interviewé, Robert Downey Jr. s’est dit prêt à renfiler l’armure de métal une énième fois alors qu’il a déjà à son actif une trilogie solo, deux volets d’Avengers, sans oublier Captain America: Civil War actuellement en salles et le reboot Spider-Man Homecoming dans lequel il a été confirmé il y a peu. Ajoutez à cela son grand retour pour l’apothéose cinématographique Avengers: Infinity War et vous constaterez que Robert Downey Jr. reste et restera pour un bout de temps la plus grosse pierre de l’Univers Cinématographique Marvel né en 2008. Il faut dire que depuis huit ans maintenant, la star la plus bankable d’Hollywood apporte encore et toujours plus de profondeur à son personnage, si bien qu’on peut se demander si Tony Stark n’est pas le personnage le plus facile à jouer.

Iron Man 4 : Robert Downey Jr. en a encore sous le pied pour l’après-Infinity War

Avec une aisance quasi-déconcertante, Robert Downey Jr. apporte encore dans Civil War un intérêt toujours plus croissant à son personnage, une évolution psychologique pas le moins du monde artificielle et une vraie valeur ajoutée au MCU, alors qu’on aurait pu penser qu’un tel rôle s’userait de lui-même avec le temps. Captain America: Civil War est d’ailleurs bien ce que l’on pourrait appeler un « Avengers 2.5 » tant l’aura de l’acteur et son influence, telle une pièce maîtresse dans les événements du film et de la suite du MCU, sont aussi importants que les enjeux de Steve Rogers. Dans une interview à ABC News, l’acteur a précisé qu’il se sentait prêt à attaquer une nouvelle fois dans le bois dur :

« Je sens que je pourrais en faire un de plus. »

 Doit-on y voir là l’hypothèse d’un ultime Iron Man 4 (et donc d’un ultime prolongement de contrat) pour la phase IV du MCU ? On l’espère, même si les Russo pourraient très bien préparer la retraite anticipée et finalement souhaitée de l’Homme de Fer dans Infinity War… Mais que serait Iron Man sans Robert (comme Wolverine sans Hugh) ? En revanche, un Iron Man 4 serait sans nul doute l’occasion pour Tony Stark de passer le flambeau à un petit jeune de manière solennelle et non précipitée. Il faudrait donc attendre au minimum 2020 pour voir apparaître ce quatrième volet !

Révélation à 4’00 :

Iron Man 4 ou pas ?

 Rebondissement ! Alors qu’il assurait la promotion de The Judge chez David Letterman, Robert Downey Jr. a démenti à nouveau son annonce faite chez Ellen DeGeneres d’un développement d’Iron Man 4, assurant qu’il n’y avait pas de script existant. Néanmoins, il a précisé que Marvel et lui réfléchissaient sur d’autres projets plus « amusants ». Alors, caméos, guest star dans des séries, ou film totalement gardé au secret dans lequel il partagerait l’affiche avec Hulk, par exemple ? Affaire à suivre. Sacré Tony qui sait nous faire

Contre toute attente, Robert Downey Jr. confirme qu’un Iron Man 4 est en projet !

Cette annonce surprise contrebalance avec une autre de l’acteur, faite il y a un mois, et qui assurait qu’un 4ème opus n’était pas dans les plans des Marvel Studios. Rappel : il sera également à l’affiche d‘Avengers : L’Ere d’Ultron et Avengers 3, ce qui sous-entend que le contrat aurait été renégocié avec l’acteur ou qu’un autre acteur pourrait le remplacer pour le 4…

Iron Man 4 : faisable avec Robert Downey Jr. ?

La question que tout le monde peut légitimement se poser quelques jours après que le PDG des Marvel Studios, Kevin Feige, ait dévoilé la production future de cinq nouveaux films, est l’éventualité de voir arriver parmi ses prochains projets un Iron Man 4. L’acteur Robert Downey Jr., qui a signé pour Avengers : Age of Ultron et Avengers 3, n’a a priori aucun autre contrat qui le lie avec les Marvel Studios. Pourtant, l’une de ses récentes interviews peut faire sursauter de joie tous les Fans de son personnage. L’acteur le mieux payé d’Hollywood (75 millions de dollars l’an passé selon le magazine Forbes) ne s’est pas montré désintéressé par l’idée de reprendre l’armure de Tony Stark en solo. Il a ainsi expliqué à Entertainement Weekly que si les choses se passaient bien entre lui, Disney et Marvel, et en bonne et due forme, les conditions seraient plus aisées à entamer la négociation.  Il a étayé son propos avec une métaphore sur la boxe, expliquant qu’il ne verrait pas pourquoi il faudrait rendre la ceinture quand on est en position de force. Plutôt encourageant, la balle serait donc dans le camp de Marvel Studios. Le cachet de Kevin Feige n’aura qu’à être conséquent…

PHO8bf2b96c-1169-11e4-8ab6-4c4735ac0eaf-805x453

Obama nous construisons Iron Man

Durant un discours officiel à la Maison Blanche (The White House), le président Barack Obama a dévoilé un projet totalement inédit et innovant pour la défense américaine. De là à ce que Barack débarque dans Avengers : Age of Ultron, il n’y a qu’un pas… Il s’agit là évidemment d’une plaisanterie du président, friand d’amuser la galerie des journalistes et le web comme à son habitude.

Marvel Studios rejette dix logos d’Iron Man !

Avant les adaptations dans le MCU (Marvel Cinématic Universe) comme Les Gardiens de la Galaxie ou bien The Avengers, il y avait Iron Man… en solo. Aujourd’hui, nous retournons en 2007, lorsque les logos du film Iron Man furent rejetés par Marvel Studios !

20131113141112Marvels-logo

L’artiste en charge des logos, Fede Ponce, a dévoilé les concept-arts qui n’ont pas été retenus pour le tout premier logo Marvel iconique du film Iron Man :

Pour ceux qui ont un trou de mémoire, voici le logo final retenu par Marvel Studios qui donna naissance à l’Homme-d’Acier :

logos-iron-man-rejetes-marvel-studios-90888-650x488

Iron Man 4 : Robert Downey Jr. plus que jamais motivé
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *