Les Princesses Disney en 2017

Publié par Naomi HUART le 3 décembre 2017 | Maj le 3 décembre 2017

Certains d’entre vous se sont peut-être demandé, après avoir regardé un film Disney, comment seraient les protagonistes s’ils vivaient de nos jours, au XXIème siècle. L’artiste Fernanda Suarez répond à cette question avec une modernisation magnifique des célèbres princesses Disney. Saisissant de réalisme tout en respectant les traits de visages des personnages tels qu’ils sont présentés dans les Disney, ces dessins ont été postés sur Instagram et Facebook, et nous donnent un aperçu de la tenue, de la coiffure et des activités qu’auraient les princesses 2017, si elles étaient « comme nous ».

Cendrillon

princesses 2017

Un bun effet « coiffé-décoiffé » pour Cendrillon, bien plus moderne que son chignon banane qu’on lui connaît dans le dessin-animé. Un ras-du-coup très tendance et un bustier à épaules dénudées bleu qui rappelle sa robe de bal. Son carnet nous laisse présager que cette Cendrillon des temps modernes va au lycée… À moins qu’elle ait une passion pour l’écriture ?

Pocahontas

Ce beau sautoir que l’on peut aujourd’hui trouver dans n’importe quelle boutique fait directement penser au collier offert par la mère de Pocahontas. Ses petites boucles d’oreilles en forme de flèches rappellent son tatouage tribal qui a su traverser les époques !

Tiana

Avec son pull vert décontracté et large porté à l’intérieur d’un jean, Tiana a définitivement troqué ses habits des années folles pour un style qu’on verrait plus facilement sur les jeunes femmes de la Nouvelle-Orléans en 2017. Ses boucles d’oreilles en forme de nénuphars sont un souvenir de sa vie de grenouille. Et ses cheveux crépus au naturel sont sublimes !

Jasmine

Jasmine aborde une magnifique tresse en épi de blé épaisse, extrêmement à la mode en ce moment. Son crop-top ressemble énormément à celui qu’elle porte dans le dessin-animé, car après tout, pourquoi changer lorsqu’on est déjà à la pointe de la mode ? Rajah est devenu un adorable chat tigré qui, à en juger par le morceau de tissu qu’il tient entre ses crocs, n’a pas perdu de son mordant !

Ariel

Ariel a beau ne pas appartenir au monde des humains, elle a remarqué que les hauts transparents étaient très à la mode cette année. Porté par dessus un soutien-gorge violet qui rappelle celui qu’elle porte en tant que sirène, et accompagné d’un collier coquillage, cette Ariel sait s’adapter à son nouvel environnement !

Mulan

Un carré déstructuré qui reflète son dynamisme, des sourcils épais parfaitement dans l’air du temps et un tee-shirt large à imprimé dragon aussi bien féminin que masculin, Mulan est la preuve qu’on peut être à la mode tout en ayant l’air de sortir d’un combat contre l’armée des Huns !

Belle

Belle a beau être une fille « fantasque et bizarre », son style lui est tout à fait adapté à ce que l’on porte aujourd’hui. Une veste en jean oversized avec un patch en forme de rose pour rappeler celle de la Bête, une queue de cheval revisitée extrêmement tendance en ce moment, Belle est prête à dévorer le livre qu’elle tient à la main en étant à la fois confortable et à la mode.

Blanche-Neige

Blanche-Neige fait encore une fois honneur à son titre de « plus belle du royaume » avec un sublime carré flou agrémenté d’un serre-tête rouge. Son pull à épaules dénudées est très tendance, et son pendentif oiseau rappelle ses amis de la forêt. On espère que cette version ne sera pas tentée de croquer la pomme !

Les Princesses 2017 par Fernanda Suarez

L’artiste Fernanda Suarez raconte sur son compte Patreon :

« Mes plus grandes passions sont les portraits et les personnages, et aussi de créer ma propre interprétation de célèbres personnages de fiction, de jeux, de films, de livres et de toutes les choses que j’aime. »

 Si vous aimez son travail, n’hésitez pas à la soutenir ! En attendant, nous sommes curieux de voir ce que donneraient les autres héroïnes Disney ainsi relookées…

Les Princesses Disney en 2017
5 (100%) 5 votes

1 commentaires sur "Les Princesses Disney en 2017"

  1. Bettina

    J’aime beaucoup Ariel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *