Banniere_Insolite

Un site de rencontre dédié aux fans de Disney ? C’est l’idée qu’a eue un Américain du nom de Dave Tavres avec son site internet Mouse Mingle. Depuis quelques années, les sites de rencontre ont connu un véritable essor. De nombreux se sont créés sur différents thèmes mais aucun n’existait à propos du monde magique de Mickey.

Le logo de Mouse Mingle

Le logo de Mouse Mingle

Les débuts du projet

Dave Tavres est un ancien ingénieur du parc Disneyland à Anaheim. Il travaillait sur le train Disney Railroad, homonyme de l’attraction actuellement en réhabilitation à Disneyland Paris. Mouse Mingle a été lancé il y a quelques jours, mais son créateur en a eu l’idée dès 2011 alors qu’il se promenait dans le parc Disneyland en compagnie de ses amis. Toujours célibataire, ses amis lui conseillèrent alors d’utiliser un site de rencontres. Mais Dave Tavres en avait déjà testé plusieurs sans pour autant trouver la femme idéale : une femme de son âge avec la même passion que lui pour l’univers Disney. C’est à ce moment là que la machinerie s’est mise en route et que l’idée a commencé à poindre le bout de son nez…

Mouse Mingle

Mouse Mingle commence à l’inscription, comme tout autre site de rencontre. Vous devez rentrer votre nom, votre prénom, votre âge, votre sexe et vos préférences, mais dans une deuxième partie, d’autres informations vous sont demandées. Le but est ainsi de savoir ce que vous préférez dans l’univers Disney : vos films, chansons et souvenirs préférés rattachés au monde de Mickey. Ainsi, il y a par exemple une liste de propositions parmi lesquelles  vous pouvez cocher vos chansons préférées.

Liste des chansons préférées

Liste des chansons préférées

Mouse Mingle n’est pas relié à The Walt Disney Company. En revanche, pour son logo, on peut distinguer deux têtes de Mickey « enlacées ». Le nom du site n’a pas non plus été choisi au hasard puisque le mot « mouse » (souris en anglais) fait directement référence à Mickey ! On peut également remarquer que le curseur de la souris est transformé en main de Mickey lorsque vous voulez cliquer quelque part sur le site.

Il est à noter que l’inscription à Mouse Mingle est gratuite mais que pour pouvoir contacter les autres utilisateurs, il vous faudra payer 12 euros par mois : l’utilisation du site n’est donc pas gratuite !

Alors, vous laisserez-vous tenter par l’expérience Mouse Mingle ?