Disney Quest continue de vivre en 2017 avec la NBA Experience

Publié par Elisa Seigneurie le 10 janvier 2017 | Maj le 22 octobre 2017

Afficher l'image d'origine

Disney Quest (une salle d’arcade remplie de jeux vidéos) sera remplacé par un concept d’attraction/restaurant, NBA Experience, à Disney Springs, dans le resort Walt Disney World.

Concept art de NBA Experience

Nous avons désormais un aperçu de ce qui est attendu à Disney Springs prochainement. NBA Experience devrait plaire aux visiteurs de Walt Disney World et en particulier aux amateurs de basket-ball. Par les jeux interactifs, les concours et les différentes expériences uniques, petits et grands y trouveront leur compte au sein de ce nouveau complexe. Des concepts art colorés ont récemment été publiés, de quoi nous mettre l’eau à la bouche. Ils rappellent l’architecture des complexes sportifs.

Cette nouvelle expérience sportive et immersive va ouvrir ses portes prochainement lors de l’été 2019 à Disney Springs.

Démolition de Disney Quest

Les travaux de démolition ont débuté pour Disney Quest. En effet, avec la date d’ouverture de NBA Experience annoncée pour 2019, le chantier doit avancer à son rythme pour tenir les délais. L’ancienne arcade n’est désormais plus qu’un souvenir pour les visiteurs qui ont pu y participer depuis 1998.

La fermeture officielle de Disney Quest

Le 30 janvier, il a été annoncé la date officielle de remplacement de Disney Quest. Sa fermeture à Walt Disney World aura donc lieu le 3 juillet 2017. De plus, progressivement la NBA Experience prendra sa place. Il ne reste donc plus que quelques mois pour profiter une dernière fois de ce complexe sur les jeux vidéo. Nous pourrons ensuite découvrir des activités autour du basket-bal. Nous aurons par exemple accès à des jeux pour tout âge, mais aussi des immersions vidéo autour de ce sport. Un restaurant et un magasin sur le thème de la National Basketball Association verront le jour.

Pour information, la NBA est la National Basketball Association, la principale ligue de basket-ball nord-américaine. Ce serait ainsi près de 10 000 mètres-carrés, entièrement dédiés à cette discipline, culte aux États-Unis, que les visiteurs retrouveront à l’intérieur de Disney Quest.

Disney Quest à Disney Spring

Pour rappel, Disney Quest, ouvert en 1998, est un bâtiment de 10 000 m² à cinq étages, composés d’arcades, de jeux vidéos et virtuels. C’est un parc à thème à lui tout seul, situé dans le West Side, l’une des zones commerciales de Downtown Disney à Walt Disney World Resort.

Il faudra donc dire au revoir aux quatre zones du bâtiment :

  • Explore Zone, qui permet de plonger dans une aventure virtuelle, située au premier et second niveau.
  • Create Zone, qui permet d’exprimer sa créativité, au second niveau.
  • Score Zone, qui regroupe l’univers des super-héros.
  • Et enfin Replay Zone, pour une ambiance plus classique, sur les trois derniers niveaux.

Le bâtiment comporte aussi des restaurants et des boutiques. L’entrée est d’environ 40 dollars.

Looking skyward at the futuristic structure of the Disney Quest building

L’intérieur futuriste de Disney Quest

Disney Quest continue de vivre en 2017 avec la NBA Experience
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *