Disneyland Adventures et Rush : une aventure Disney/Pixar de retour

Publié par Joshua Bobée le 15 novembre 2017 | Maj le 15 novembre 2017

Cinq ans après les sorties sur Xbox 360 de Kinect Disneyland Adventures et Kinect Héros : une aventure Disney/Pixar, Disney collabore de nouveau avec les studios Microsoft, pour des versions revues en 4K Ultra HD et HDR. Désormais présents sur Xbox One et PC, les deux jeux offrent une expérience des plus immersives, se promener dans une Main Street plus vraie que nature ou faire la course dans l’univers du studio Pixar, une expérience unique au cœur de votre salon.

Rush : Voyage dans l’univers Pixar

Rush : une aventure Disney/Pixar

La réédition de Rush : une aventure Disney/Pixar ne se contente pas d’une amélioration visuelle plus proche que jamais des longs métrages, en effet, en plus des héros de Cars, Là-Haut, Toy story, Ratatouille et Les Indestructibles, il faut désormais compter sur la présence de Dory et son monde coloré. Conçue en étroite collaboration avec le Studio sous la houlette de Pete Docteur, l’aventure commence par la visite du studio éponyme, lors d’une sortie scolaire cadre de l’exploration des six mondes offerts par les créateurs du Monde de Nemo. Agilité, vitesse, réflexion, précision, les tests mettent à l’épreuve le joueur qui, au fil de l’évolution du parc Pixar, débloque de nouveaux amis et de nouveaux défis. Une aventure en coopération ou en solo, avec ou sans kinect et surtout pour les fans et les familles, sans considération d’âge.

Disneyland Adventures : Promenade sur Main Street

Disneyland Adventures

Cinq mois d’exploration dans l’antre du rêve californien ont été nécessaires aux graphistes des studios Microsoft pour offrir à Disneyland Adventures un réalisme déroutant, une volonté du détail poussée au maximum, par exemple, la couleur des balustrades des plantes de Fantasyland a été soumise huit fois aux Imagineers de Walt Disney avant approbation. Main Street U.S.A., Fantasyland, Tomorrowland, Frontierland, New Orléans Square, Critter Country, tous les pays du royaume magique sont présents et plus de trente-cinq personnages sont disponibles pour en explorer les moindres recoins. Seules les attractions diffèrent quelques peu du réel, Matterhorn Bobsleds devient une descente en ski avec Dingo et Space Mountain immerge dans l’univers de TRON, et chaque attraction est une étape dans une quête faite de mini-jeux permettant de gagner des points à dépenser dans des boutiques et en divers vêtements et accessoires, gage d’une personnalisation sans limites. Périple joyeux et interactif, le jeu offre plus de cent heures de divertissements assurées dans l’univers du parc Disney.

Noël arrivant, le fait que Disneyland Adventures et Rush : une aventure Disney/Pixar soient proposés à un prix attractif de 29,99 € chacun est aussi un argument majeur, et l’aventure ne s’arrête pas là, effectivement, Jorg Neumann, responsable de la production chez Microsoft dessine déjà l’avenir pour les jeux. L’ajout d’univers provenant d’une Galaxie lointaine, par exemple, est une piste d’évolution, mais seul le succès du jeu définira les lignes de son futur développement.

Disneyland Adventures et Rush : une aventure Disney/Pixar de retour
5 (100%) 2 votes

1 commentaires sur "Disneyland Adventures et Rush : une aventure Disney/Pixar de retour"

  1. 326

    Disneyland Adventures était à 20€ sur certains sites et il y sera quasiment au même prix pour le ”Black Friday”. Après moi je le trouve un peu trop simple au niveau des tâches mais l’immersion + les musiques du parc + les mini jeux des attractions sont amusants seul ou à deux. Le prix est très correct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *