DIY : Des boules de Noël aux couleurs des personnages Disney

Publié par Cyril le 17 novembre 2020 | Maj le 17 novembre 2020

A l’approche des fêtes de Noël, l’heure est maintenant à la sortie des cartons de vos plus belles décorations et de passer un agréable moment en famille à décorer, d’objets qui rendent cette fête magique, sapin et maison toute entière. A travers cette nouvelle vidéo DIY, découvrez comment réaliser vous-même des boules de Noël aux couleurs de vos personnages Disney préférés par différentes techniques. Ainsi, inspirez-vous de cette vidéo pour créer vos propres décorations, et partagez avec nous vos réalisations.

DIY boules de noël

La vidéo pour réaliser les boules de Noël

Pour vous assister à la confection de vos propres boules de Noël Disney, nous vous avons préparé une vidéo tutoriel. N’oubliez pas de cliquer sur le pouce pour soutenir notre travail.

Des décorations DIY aux couleurs de vos héros

Boules de Noël

Débutons cet atelier par la réalisation de boules offrant la particularité de trouver à quels personnages elles se rapportent. Dans notre exemple, nous allons peindre des bandes de couleurs représentant Mickey Mouse.

Pour cela, vous aurez besoin:

  • d’une boule à peindre,
  • de peinture acrylique,
  • d’un pinceau,
  • d’une palette.

En fonction du personnage que vous avez choisi, il suffit de peindre la boule avec les couleurs correspondantes. Ici, nous avons utilisé la couleur jaune pour représenter les chaussures de Mickey, le rouge pour son short et le noir pour le reste du corps. En fonction de la qualité de la peinture utilisée, plusieurs couches peuvent être nécessaires.

Il ne reste plus qu’à laisser sécher en accrochant la boule, avec un fil métallique par exemple.

Des images, de la colle et des paillettes

Une seconde possibilité de personnalisation consiste à coller, directement sur la sphère, une image de votre choix. A cela, nous vous proposons d’ajouter des paillettes faisant ainsi scintiller vos œuvres, une fois exposées. Pour réaliser cette version, il vous faudra :

  • Une boule à peindre,
  • De la colle en pot,
  • Un pinceau,
  • Des images à découper.

Commencez par découper une ou plusieurs images avant d’encoller le verso à l’aide de la colle en pot et du pinceau. Placez délicatement l’image sur la boule en prenant soin de bien appliquer le papier (et éliminer les faux-plis ) et de retirer l’éventuel excèdent de colle. Toujours à l’aide du pinceau, appliquez une couche de colle sur la boule avant de saupoudrer généreusement de paillettes, au dessus d’une feuille suffisamment grande pour récupérer et réutiliser le surplus de paillettes. Accrochez la boule pour la laisser sécher complètement avant de la placer dans votre arbre de Noël.

En variante, il est possible de peindre la boule avant de coller votre image, comme nous l’avons fait avec Vaiana, voguant sur l’océan. Il est aussi possible de recouvrir de colle la sphère en laissant juste un espace pour dessiner des yeux : ce que nous avons fait pour représenter Baymax, le personnage des Nouveaux Héros.

Des boules de Noël à perdre la tête

La Reine de Cœur serait ravie d’avoir ces ornements dans son sapin, elle qui raffole des têtes coupées. Ce dernier exemple de décoration personnalisée consiste à reprendre le visage (ou la tête) d’un personnage avec ses couleurs caractéristiques et quelques éléments simples permettant de le reconnaitre. Pour cela, vous aurez à nouveau besoin:

  • d’une boule à peindre,
  • de peinture acrylique,
  • d’un pinceau,
  • d’une palette,
  • d’un marqueur noir.

Commencez par peindre la couleur principale de votre personnage : dans nos exemples, nous avons choisi le bleu pour Stitch, le noir pour le chapeau de l’horrible Jafar ou encore le violet et rose pour le chat de Cheshire, le personnage d’Alice aux pays des Merveilles. En fonction de la qualité de la peinture utilisée, plusieurs couches d’acrylique peuvent être nécessaires, espacées d’un temps de séchage. Une fois la boule sèche, peignez ensuite les hypothétiques autres éléments de votre personnage, tels que les yeux, la bouche, ou comme pour Jafar : le rubis, la plume et le liseré jaune. Enfin, quelques éléments plus fins peuvent être faits à l’aide d’un feutre marqueur, tels que les pupilles, les sourcils ou les moustaches.

N’oubliez pas de partager avec nous vos réalisations sur nos réseaux sociaux ! Vous pouvez compléter votre décoration de Noël avec notre DIY Snowgies en peluche ou encore avec notre calendrier de l’avent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *