DIY : Un sorbet Black Widow à vous glacer le sang

Publié par Cyril le 20 juillet 2021 | Maj le 20 juillet 2021

C’est au tour de Natasha Romanova de voir son histoire portée à l’écran par les studios Marvel. Et pour cette occasion, afin de saluer la sortie des aventures de l’héroïne flamboyante et intrépide, nous vous proposons de réaliser vous-même un sorbet Black Widow. Ce dessert glacé, réalisé à partir d’une purée de mûres et myrtilles fraiches, sera parfait pour terminer un repas ou à savourer lors d’un gouter estival, en famille ou entre amis.

Sorbet Black Widow

La vidéo du sorbet Black Widow sur les réseaux sociaux

Retrouvez une nouvelle fois la vidéo de la réalisation de cette douceur rafraichissante, pour laquelle nous attendons vos commentaires.

Les ingrédients

Pour confectionner ce dessert pour 6 personnes, rien de plus simple, il vous faut :

  • 125 grammes de mûres fraîches,
  • 125 grammes de myrtilles fraîches,
  • 400 grammes d’eau,
  • 350 grammes de sucre.

Au niveau du matériel, vous aurez besoin :

  • Un mixer plongeant,
  • Un contenant pour mixer,
  • Une casserole,
  • Une spatule,
  • Une passoire fine,
  • Un bol,
  • Une sorbetière ou à défaut un bac d’un litre pouvant passer au congélateur.
Lire la suite   Des revues piégées par un article scientifique Star Wars

Les étapes de réalisation du dessert de l’été

Sorbet Black Widow

Commencez par mixer les mûres et les myrtilles à l’aide du mixer plongeant afin de les réduire en purée. En parallèle, faites un sirop en mélangeant l’eau et le sucre dans la casserole et faites chauffer pendant 5 minutes après les premières ébullitions.

Incorporez le sirop dans la purée de fruits et mélangez la préparation, avant de filtrer à l’aide de la passoire et d’une spatule pour séparer les pépins et rendre la préparation lisse et fluide. Laissez maintenant refroidir le tout.

L’étape la plus importante consiste à foisonner la préparation, en incorporant de l’air à la préparation tout en la refroidissant. Dans cette recette, nous avons utilisé une turbine à glace (produisant elle-même du froid). En fonction du matériel à votre disposition, vous avez plusieurs possibilité pour fabriquer de la glace : par exemple en mettant un bac d’un litre passant au congélateur, où vous devrez gratter la préparation à l’aide d’une fourchette toutes les 30 minutes jusqu’à prise complète. Une autre solution consiste à congeler la préparation dans des bacs à glaçons avant de les passer dans les lames d’un robot pâtissier compatible (dans le bol munie des lames ou couteaux).

Lire la suite   Frank Figueredo transforme les Princesses Disney !

Pour terminer, laissez prendre le sorbet Black Widow au congélateur avant de le sortir quelques minutes avant de faire des boules.

Pour thématiser vos soirées ou vos repas sur le thème Marvel, n’hésitez pas à réaliser vos cocktails Avengers, avec et sans alcool.

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *