Si vous êtes un ado des années 90, vous n’avez pas pu passer à côté des aventures du Docteur Doogie ! Mais si ! Souvenez-vous de cet ado de 16 ans, chirurgien surdoué, qui doit jongler entre opérations à cœur ouvert et tourments adolescents. Adorablement interprété par Neil Harris, il a su toucher de nombreux fans à l’époque et reste un excellent souvenir pour beaucoup. Une très bonne nouvelle donc, que d’apprendre que la série sera rebootée, sous le nom Docteure Doogie, sur Disney + très bientôt.
Disney+ annonce la date et dévoile la première affiche de Docteure Doogie !
Surprise ! La nouvelle série de Disney+, Docteure Doogie, suivant une jeune femme prodige sortant de l’adolescence mais déjà médecin, débarque sur la plateforme dès le 8 septembre 2021 ! Disney a profité du dévoilement de la date à travers une petite vidéo pour poster la première affiche de la série. On peut y voir Peyton Elizabeth Lee tout sourire, en tenue de médecin, assise sur une ambulance. En arrière plan, les palmiers rappellent le lieu de la série : Hawaï !
Des nouvelles de la série Docteure Doogie en avril 2021
Depuis que la série a été annoncée à l’automne 2020, nous n’avions plus eu beaucoup de nouvelles de la série Doogie Kamealoha M.D. Et ce 24 avril 2021, c’est Disney Parks Blog, le blog officiel des parcs Disney, qui nous a donné des informations. En effet, l’actrice Disney Peyton Elizabeth Lee, connue pour ses rôles dans la série Andi Mack ou encore le film original Disney+ Société Secrète de la Royauté, est allée à Aulani… Entre deux prises de la série qui nous intéresse aujourd’hui ! Et nous savons maintenant que c’est elle qui aura donc le rôle principal !
Le reboot de Doogie KAMEĀLOHA, M.D.
« Il y a trente ans, un jeune prodige de la médecine a connu un succès foudroyant et marqué durablement la pop-culture », rappelle Ricky Strauss, directeur des contenus et du marketing de Disney+. « La nouvelle Doogie et l’univers que Kourtney a imaginé dans ce remake très moderne devrait séduire les abonnés de Disney+ à travers le monde. »
« Nos équipes ont grandi avec Docteur Doogie », ajoute Carolyn Cassidy, directrice générale de 20th Television. « Il était donc essentiel, lorsque nous avons pensé à un remake pour les nouvelles générations, que ce projet soit validé et accompagné par le créateur de la série originelle, Steven Bochco, son épouse Dayna, et par quelqu’un qui soit capable de proposer un point de vue à la fois original et contemporain. L’idée de Kourtney pour le personnage principal est tout simplement géniale, et Disney+ est la plateforme idéale pour accueillir cette nouvelle série ! »
Ainsi, « Doogie Kameāloha, M.D. » (titre original provisoire) sera produite par la 20th Television (Batman, Glee, How I Met Your Mother, Buffy contre les vampires). Kourtney Kang à qui l’on doit Bienvenue chez les Huang ou encore How I Met Your Mother sera la scénariste et la productrice déléguée de cette première saison, dont le tournage devrait débuter à la fin de l’année. Elle comptera 10 épisodes de 26 minutes chacun.
Pitch : « De nos jours à Hawaï, Lahela « Doogie » Kameāloha est une jeune femme de 16 ans qui doit conjuguer ses études de médecine et sa vie d’adolescente. Elle est entourée (pour le meilleur et pour le pire) de sa famille, notamment de sa mère irlandaise – une femme plutôt irascible qui est aussi sa supérieure hiérarchique à l’hôpital – et de son père hawaïen, qui a du mal à accepter que sa petite fille adorée grandisse.»
Docteur Doogie : chirurgien de 1989 à 1993
Diffusée dans les années 1990 sur ABC aux États-Unis et sur FR3 en France, Doogie Howser M.D. ou Docteur Doogie en français fut un franc succès. La série médicale mettait en scène Douglas « Doogie » Howser, adolescent diplômé de la faculté de médecine à 14 ans. Il exerce à l’Eastman Medical Center de Los Angeles. Ses aventures débutent deux ans plus tard. Alors âgé de 16 ans, il est confronté à la fois au monde du travail et à son adolescence.
Docteur Doogie a permis la découverte du talentueux Neil Harris qui incarna le jeune chirurgien pendant quatre saisons. Épaulé par son ami Vinnie Delpino (interprété par Max Casella), le jeune surdoué évoluera tant bien que mal. Son grand cœur, comme sa naïveté confondante reste aujourd’hui encore la marque de fabrique de cette touchante série des années 90.
Curieux de découvrir ce nouveau remake sur Disney+ ? Ou plutôt triste de voir vos souvenirs remis au goût du jour ? Dites-nous tout en commentaires !