Dopesick : la crise des opioïdes au cœur d’une mini-série sur Disney +

Publié par Joshua Bobée le 11 octobre 2021 | Maj le 11 octobre 2021

Disney + poursuit l’intégration des productions de la plateforme Hulu au sein de sa section Star avec une nouvelle série engagée : Dopesick. Inspirée d’un livre de Beth Macy, cette création originale de Danny Strong revient sur l’histoire des opioïdes, des substances derrière la pire épidémie de drogue en Amérique du Nord. Dopesick : un regard critique et émotif sur les victimes et acteurs du drame des opioïdes dans une mini-série Star de huit épisodes, disponible à partir du 12 novembre sur Disney +.

Retour sur un mensonge américain dans Dopesick sur Disney + à partir du 12 novembre

Dopesick : l’histoire vraie d’un drame de l’Amérique moderne

Fentanyl, Oxycodone, Sufentanil : ces cousins pharmaceutiques de l’héroïne, à la prescription très règlementée en France, bouleversent de nombreuses vies depuis plusieurs années outre-Atlantique. Aux actions anti-douleur, ces médicaments possèdent de redoutables effets addictifs largement minorés par un laboratoire derrière le produit emblématique de cette crise : l’Oxycontin. Véritable fléau social et sanitaire, la prescription excessive et inadaptée d’opioïdes est derrière la pire épidémie de drogue de l’histoire américaine. Pour explorer l’histoire de cet immense mensonge, le créateur Danny Strong s’est appuyé sur l’édifiant livre de Beth Macy Dopesick : Dealers, Doctors, and the Drug Company that Addicted America. Un regard critique et documenté sur le rôle majeur de l’industrie pharmaceutique dans la distribution d’une des drogues les plus consommées aux USA, avec des portraits plus vrais que nature de héros de la lutte et de familles déchirées. Des couloirs de l’agence antidrogue américaine aux bureaux des géants pharmaceutiques, en passant par les salons de familles détruites, Dopesick porte un regard fort et honnête sur une crise dramatique avec huit épisodes disponibles en exclusivité dans la section Star de Disney +.

Bande annonce et synopsis d’une immersion dans l’enfer des opiacés

« Au cœur d’une petite ville de l’état de la Virginie, le portait de familles touchées par la crise des opiacés aux États-Unis. Les proches des toxicomanes se lancent dans une guerre auprès des lobbies pharmaceutiques. Les policiers et médecins luttent également au quotidien contre le fléau… »

Des talents du cinéma et du petit écran pour Dopesick

Face à la caméra, la production s’offre une pléiade de grands noms avec, en tête, l’iconique Beetlejuice Michael Keaton dans le rôle du docteur Samuel Finnix. Peter Sarsgaard, Michael Stuhlbarg, Will Poulter et Rosario Dawson, récemment au casting du Mandalorien, campent les autres rôles principaux. Adaptée, produite et développée par le créateur de la série Power Danny Strong, Dopesick est réalisée par Barry  Levinson, connu entre autres pour le long-métrage oscarisé Rain Man. John Goldwyn, Michael Keaton, Warren Littlefield, Karen Rosenfelt et Beth Macy assurent eux la production du programme diffusé par Hulu en Amérique du Nord.

Rosario Dawson au casting de Dopesick, une production originale Star disponible sur Disney + dès le 12 novembre

Rosario Dawson au casting de Dopesick, une production originale Star disponible sur Disney + dès le 12 novembre

Dopesick porte un regard réaliste, percutant et touchant sur les victimes et les acteurs d’une des plus grandes crises sanitaires des États-Unis, dans une mini-série disponible à partir du 12 novembre sur Disney +.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *