Escape Game : quand Disney se lance dans les intrigues !

Publié par Fiona Rodrigues le 19 octobre 2021 | Maj le 19 octobre 2021

Halloween approche et vous cherchez un jeu pour passer cette journée terrifiante en famille ou entre amis ? Que vous connaissiez ou non le principe de l’escape game, Disney a su créer un tome 2 encore plus intriguant que le premier. Prêt à remuer vos méninges ?

Les Escape Game Disney : Un jeu pour toute la famille

Outre son design plus qu’attirant, la logique présente dans les différentes histoires en fait un jeu idéal pour toute la famille. Surtout lorsque votre famille comporte plusieurs enfants avec des écarts d’âge, car chaque personne n’aura pas forcément la même logique, ni réflexion pour trouver la solution à l’énigme, ce qui fait que les enfants trouvent parfois la réponse plus facilement que les adultes !

Le premier tome a déjà fait de nombreux adeptes, grâce à ses 2 livrets comportant les plans diaboliques de Jafar, Ursula, Maléfique, Hadès et la Reine de Cœur.  On y découvre alors les plus sombres pensées de nos vilains préférés, ce qui apporte un plus aux histoires originelles de Disney et nous donne la vision du méchant et non celle du héros. L’un des aspects très pratique lorsque l’on joue avec des enfants un peu plus jeunes, est que chaque vilain à sa propre couleur de carte : Maléfique le vert, Ursula le rose/violet, Jafar le orange, la Reine de Cœur le rouge et Hadès le bleu.

Le tome 2 déjà prêt à paraître

Si la première version vous a régalée et a fait de vous un fan du concept de l’escape game, vous ne serrez pas déçu du tome 2 ! Tout comme pour la version initiale cette boîte comporte 5 petits scénarii différents, inspirés « des plans des plus grands méchants Disney« .  A la différence de la boîte rouge, la boîte bleue comporte 1 livret par histoire, ayant chacune une couleur différente. On peut donc imaginer que les créateurs ont pris en compte des remarques de joueurs notifiant que chaque histoire aurait le droit à son livre pour en faire une expérience encore plus immersive.

Contrairement à certains scénarii d’escape game, il n’est pas possible de jouer seul à ces derniers, car ils nécessitent au minimum 2 joueurs, dont 1 maître de jeu, et se limitent à 8 joueurs maximum pour en tirer la meilleure expérience de jeu possible. Une partie, selon votre rapidité à trouver les solutions, dure en moyenne 60 minutes. Ce temps correspond normalement au temps maximum que vous avez pour déjouer les plans du vilain que vous confrontez. Pour ce qui est de la sortie, le jeu sera disponible à partir du 17 novembre 2021.

Une version Star Wars pour la marque Unlock!

Déjà sortie il y a plus de temps, une version Star Wars existe également, mais chez la marque Unlock!  Celle-ci comporte 3 histoires basées sur des lieux connus des fans de la saga, avec des niveaux de difficulté allant de 1 à 3 cadenas pour les plus durs. Le principe reste le même, sur une base de jeu de carte avec des énigmes à résoudre.

Le petit plus non négligeable de la marque Unlock! est de rendre leur partie plus immersive grâce à une bande son de jeu, téléchargeable depuis leur application mobile. Il arrive parfois aussi que la bande son soit indispensable pour jouer, car cette dernière comporte des indices. Cette particularité fait de l’escape game Star Wars une vraie partie de plaisir pour tous les âges !

Avez-vous déjà testé l’un d’entre eux ?

3/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *