Festival of Fantasy Parade : présentation des costumes et de certains chars

Publié par Reuben le 3 mars 2014 | Maj le 7 avril 2017

festival-of-fantasy01

Walt Disney World a déroulé le tapis rouge pour montrer leurs dernières créations de costumes pour leur prochaine Festival of Fantasy Parade, débutant le 9 mars 2014. Avec comme toile de fond trois des nouveaux chars de taille géante, Disney a envoyé les artistes défiler dans les coulisses du Magic Kingdom afin de dévoiler des costumes inspirés par des films comme La Petite Sirène, Peter Pan, Raiponce, Rebelle, Pinocchio et autres.

festival-of-fantasy02

Jansen Dupuis, costumier pour Walt Disney Parks and Resorts, décrit la DIsney Festival of Fantasy Parade comme « le classique rencontrant le nouvel amusement moderne », comportant des conceptions qui sont reconnaissables dans l’esprit, mais avec une touche contemporaine. Les garçons perdus de Peter Pan deviennent Newsies tandis que Maléfique se refait une beauté style steampunk. Il a fallu les talents de nombreux designers de Disney collaborant avec les fournisseurs de diverses compétences dans le monde entier pour créer des tenues élaborées qui vont bientôt être vues tous les jours au Magic Kingdom.

Résumé des costumes en vidéo :

Vidéo du show de présentation en entier :

Il est clair que ces costumes ont été conçus pour la lumière du jour, avec de nombreux matériaux translucides, étincelants, scintillants et nacrés, capturant les rayons du soleil et ayant l’air de briller. Les nouveaux modèles s’étendront sur tous les acteurs, des personnages inspirés par les éléments des célèbres films Disney aux personnages les plus célèbres eux-mêmes, y compris Ariel, Peter Pan, Capitaine Crochet, la Fée Clochette, Mérida, Raiponce, Flynn Rider, accompagnés de Mickey, Minnie, Tic, Tac et d’autres personnages classiques. Naturellement les princesses Disney seront elles aussi présentes, y compris Anna et Elsa de « La Reine des Neiges », rejointes par Belle, Cendrillon, et bien d’autres, tout au sommet d’un char de plus de 50 pieds de long. Et tout cela se termine par une unité finale massive avec plusieurs modèles éclectiques.

festival-of-fantasy03

festival-of-fantasy04

festival-of-fantasy05

festival-of-fantasy06

festival-of-fantasy07

festival-of-fantasy08

festival-of-fantasy09

festival-of-fantasy10

festival-of-fantasy11

festival-of-fantasy12

festival-of-fantasy13

Un casting de plus de 100 artistes défilera pour la Festival of Fantasy Parade, pour lui donner vie, avec 40 personnages supplémentaires présentés sous forme animée ou sculpturale sur les chars eux-mêmes.

festival-of-fantasy14

Le style steampunk de l’unité La Belle au Bois Dormant a été un défi particulier lors de la création des costumes, y compris les pièces mobiles et autres surprises. « Le costume de corbeau était le plus grand défi pour moi en tant que costumier », a déclaré Dupuis. « Pour vraiment intégrer des matériaux souples avec des produits durs incluant un costume avec pièces mobiles était un défi mais cela a été aussi très amusant. » La technologie d’impression 3D a été utilisée pour créer le bec du corbeau. Un échassier inspiré de ronces se promènera également au-dessus des têtes des clients, une vue soi-disant menaçante si l’on ne tient pas compte du char de 26 pieds de haut et 53 pieds de long : le dragon maléfique, qui sera parmi les objets les plus impressionnants.

festival-of-fantasy15

festival-of-fantasy16

festival-of-fantasy17

festival-of-fantasy18

festival-of-fantasy19

festival-of-fantasy20

Selon le Senior Show Director Randy Wojcik, le dragon va battre des ailes, déplacer sa tête et son cou, et fera jaillir de la fumée et du vrai feu. « Nous allons vraiment ressentir cette créature comme vivante et respirant sur le parcours du défilé » a déclaré Wojcik. Vous pourrez retrouver sur le char la princesse Aurore.
Beaucoup de chars auront des éléments mouvants, comme des canons et le navire Jolly Roger basculant au sommet du char Peter Pan. Wojcik compare ces nouveaux chars pour élaborer des ensembles style Broadway se déplaçant à travers les rues du Magic Kingdom.

Vidéo montrant les 3 chars présentés :

festival-of-fantasy21

festival-of-fantasy22

festival-of-fantasy23

festival-of-fantasy24

festival-of-fantasy25

festival-of-fantasy26

festival-of-fantasy27

festival-of-fantasy28

festival-of-fantasy29

festival-of-fantasy30festival-of-fantasy31

festival-of-fantasy32

festival-of-fantasy33

festival-of-fantasy34

Après tant d’années de mises  à jour du même défilé, l’objectif de Disney, avec la création du Festival of Fantasy, était de « célébrer toutes les choses Fantasyland », a expliqué Wojcik . « Nous voulons toujours relever la barre et faire les choses justement et c’était juste une tempête dans le bon sens du terme. C’était juste le bon moment pour débuter une nouvelle parade de jour dans le Magic Kingdom« .

En bonus, voici une vidéo des chars arrivant au Magic Kingdom

ainsi que les coulisses de la Festival of Fantasy Parade :

Source : Insidethemagic.net

Festival of Fantasy Parade : présentation des costumes et de certains chars
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *