Walt Disney World a déroulé le tapis rouge pour montrer leurs dernières créations de costumes pour leur prochaine Festival of Fantasy Parade, débutant le 9 mars 2014. Avec comme toile de fond trois des nouveaux chars de taille géante, Disney a envoyé les artistes défiler dans les coulisses du Magic Kingdom afin de dévoiler des costumes inspirés par des films comme La Petite Sirène, Peter Pan, Raiponce, Rebelle, Pinocchio et autres.
Jansen Dupuis, costumier pour Walt Disney Parks and Resorts, décrit la DIsney Festival of Fantasy Parade comme « le classique rencontrant le nouvel amusement moderne », comportant des conceptions qui sont reconnaissables dans l’esprit, mais avec une touche contemporaine. Les garçons perdus de Peter Pan deviennent Newsies tandis que Maléfique se refait une beauté style steampunk. Il a fallu les talents de nombreux designers de Disney collaborant avec les fournisseurs de diverses compétences dans le monde entier pour créer des tenues élaborées qui vont bientôt être vues tous les jours au Magic Kingdom.
Résumé des costumes en vidéo :
Vidéo du show de présentation en entier :
Il est clair que ces costumes ont été conçus pour la lumière du jour, avec de nombreux matériaux translucides, étincelants, scintillants et nacrés, capturant les rayons du soleil et ayant l’air de briller. Les nouveaux modèles s’étendront sur tous les acteurs, des personnages inspirés par les éléments des célèbres films Disney aux personnages les plus célèbres eux-mêmes, y compris Ariel, Peter Pan, Capitaine Crochet, la Fée Clochette, Mérida, Raiponce, Flynn Rider, accompagnés de Mickey, Minnie, Tic, Tac et d’autres personnages classiques. Naturellement les princesses Disney seront elles aussi présentes, y compris Anna et Elsa de « La Reine des Neiges », rejointes par Belle, Cendrillon, et bien d’autres, tout au sommet d’un char de plus de 50 pieds de long. Et tout cela se termine par une unité finale massive avec plusieurs modèles éclectiques.
Un casting de plus de 100 artistes défilera pour la Festival of Fantasy Parade, pour lui donner vie, avec 40 personnages supplémentaires présentés sous forme animée ou sculpturale sur les chars eux-mêmes.
Le style steampunk de l’unité La Belle au Bois Dormant a été un défi particulier lors de la création des costumes, y compris les pièces mobiles et autres surprises. « Le costume de corbeau était le plus grand défi pour moi en tant que costumier », a déclaré Dupuis. « Pour vraiment intégrer des matériaux souples avec des produits durs incluant un costume avec pièces mobiles était un défi mais cela a été aussi très amusant. » La technologie d’impression 3D a été utilisée pour créer le bec du corbeau. Un échassier inspiré de ronces se promènera également au-dessus des têtes des clients, une vue soi-disant menaçante si l’on ne tient pas compte du char de 26 pieds de haut et 53 pieds de long : le dragon maléfique, qui sera parmi les objets les plus impressionnants.
Selon le Senior Show Director Randy Wojcik, le dragon va battre des ailes, déplacer sa tête et son cou, et fera jaillir de la fumée et du vrai feu. « Nous allons vraiment ressentir cette créature comme vivante et respirant sur le parcours du défilé » a déclaré Wojcik. Vous pourrez retrouver sur le char la princesse Aurore.
Beaucoup de chars auront des éléments mouvants, comme des canons et le navire Jolly Roger basculant au sommet du char Peter Pan. Wojcik compare ces nouveaux chars pour élaborer des ensembles style Broadway se déplaçant à travers les rues du Magic Kingdom.
Vidéo montrant les 3 chars présentés :
Après tant d’années de mises à jour du même défilé, l’objectif de Disney, avec la création du Festival of Fantasy, était de « célébrer toutes les choses Fantasyland », a expliqué Wojcik . « Nous voulons toujours relever la barre et faire les choses justement et c’était juste une tempête dans le bon sens du terme. C’était juste le bon moment pour débuter une nouvelle parade de jour dans le Magic Kingdom« .
En bonus, voici une vidéo des chars arrivant au Magic Kingdom…
ainsi que les coulisses de la Festival of Fantasy Parade :
Source : Insidethemagic.net