Tous en forme : Disney au Salon de l’Agriculture

Publié par Fiona Rodrigues le 4 mars 2017 | Maj le 23 février 2019

Campagne santé de DisneyAujourd’hui, c’est dans un cadre plutôt hors du commun que nous nous rendons pour vous parler de Disney. En effet, c’est au Salon de l’Agriculture que nous avons croisé Rémy et son stand Disney en partenariat avec la marque Parmentine. Des activités pour les enfants y étaient mises en place pour communiquer autour du slogan « Tous en forme ».

Disney tous en forme et parmentier de retour au salon de l’agriculture

La fructueuse collaboration de Disney et Parmentier, le spécialiste de la pomme de terre revient pour la cinquante sixième édition du Salon de l’agriculture du 23 février au 3 mars Porte de Versailles à Paris. L’objectif commun : promouvoir une alimentation équilibrée auprès des plus jeunes avec le programme Disney tous en Forme, une occasion unique d’aller a la rencontre des familles pour Anne Florence Sattonnay, directrice marché alimentation, hygiène et beauté, et du Programme Disney tous en Forme :

« Notre collaboration avec Parmentine, au salon de l’agriculture est une étape importante du Programme Disney Tous en Forme. Depuis le début de cette initiative il y a 4 ans, nous avons pu sensibiliser plusieurs milliers d’enfants à l’adoption d’un mode de vie équilibré. »

Disney de retour au Salon de l'agriculture

Parents et enfants pourront apprendre de manière ludique et créative à cuisiner la pomme de terre dans tout ses états mais surtout de manière saine et équilibrée. Des ateliers animés quotidiennement par le Chef Charles Soussin, un chef qui ne cache pas son impatience de renouveler l’expérience :

« L’année dernière, nous avons proposé des gaufres de pommes de terre à la fleur d’oranger, ainsi que des petites souris de légumes avec différentes sortes de choux. Les enfants ont adoré découvrir des nouvelles recettes à base de pomme de terre, qui allient une alimentation saine avec du fun et du goût. »,

Le stand proposera aussi un parcours explorant la pomme de terre, une déambulation dans l’univers de la patate guidée par le seul et l’unique Rémy. Au menu : exploration de l’histoire, de recettes et des intérêts nutritifs de la pomme de terre qui n’aura plus de secret pour les visiteurs du Salon de l’agriculture 2019. Une fois n’est pas coutume, les visiteurs recevront le diplôme de petit chef décerné lors des précédentes éditions.

Rendez-vous au Salon de l’agriculture, Hall 2.D, stand 27, du 23 février au 3 mars 2019 Paris Porte Expo de Versailles.

Le Salon de l’Agriculture: un cadre atypique

Le Salon de l’Agriculture n’est pas l’endroit où l’on s’attend à trouver les paillettes, la magie et le monde de Mickey. Et pourtant c’est bien au milieu des vaches et des agriculteurs que Disney a su s’installer ! Nous avons été sur place pour vous montrer le stand de Rémy.

Stand de Rémy salon de l'agricultureDe plus, Parmentine favorise la pomme de terre française et les produits locaux ! Nous avons pu déguster leurs patates qui sont vraiment très bonnes, et loin d’être farineuses.

Sachet de patates disneyLe but était de sensibiliser les enfants au programme de « Tous en forme« . Ainsi, Disney et Parmentine s’engagent auprès des enfants et de leurs parents dans la lutte contre la « malbouffe ». Tout cela accompagné de notre petit chef toqué préféré… Rémy !

Stand disney

Quelle activité est proposée aux enfants ?

Pour marquer le coup, les enfants pouvaient participer à un questionnaire sur la cuisine et les aliments. Vous pouvez vous aussi répondre à la question de Rémy qui se trouve sur la photo !

Atelier quizz remyUn atelier de cuisine avec un Chef était aussi au programme des activités proposées pour vos petits bouts de choux. En effet, rien de mieux que de faire toucher les aliments aux enfants pour leur donner envie de faire à manger et de manger sainement !

Atelier cuisine Enfants atelier cuisineUn diplôme est remis aux enfants, après leur activité culinaire avec le Chef !  Un moyen de garder un souvenir de cette journée haute en découvertes.

Diplome remit aux enfantsEt vous, êtes-vous parti au Salon de l’Agriculture rendre visite à Rémy ?

The Walt Disney Company France lance Disney Tous en Forme

Au moins d’avril, The Walt Disney Company France lance son programme intitulé « Disney Tous en Forme » (#DisneyTousEnForme) proposant des astuces, des vidéos afin de manger équilibré et de bouger pour mieux vivre. Pour cela, les équipes de la filiale française de Mickey mettent en scène les personnages de Disney, comme Mickey Mouse ou Elsa de La Reine des Neiges. Pour ce lancement, une vidéo a été créée afin de sensibiliser les enfants ainsi que leurs parents à leur bien-être.

Cooking, cuisine. Woman prepare food at kitchen

D’après Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France :

“La recherche d’un mode de vie équilibré est l’une des principales préoccupations des familles. Chez Disney France, notre volonté est de les accompagner dans cette quête d’une bonne hygiène de vie en devenant l’allié des parents pour le bien-être et l’épanouissement des enfants. Cette décision est portée à tous les niveaux de notre entreprise et s’inscrit dans les relations que nous entretenons avec nos partenaires. Donner à chacun les moyens de mener une vie saine est un enjeu fondamental qui demande l’implication de toutes les parties prenantes. Nous souhaitons prendre part à cette mission en contribuant, à notre niveau, à sa réalisation.”

Disney crée des recettes pour les enfants en conciliant le côté ludique et le côté bien-être, comme par exemple avec « L’oiseau à croquer ».

Des vidéos pour sensibiliser

En plus de créer des recettes, ils ont créé des programmes télévisés pour sensibiliser les enfants à ce sujet, comme en mettant en scène Rémy de Ratatouille dans « Chez Rémy, tout le monde peut cuisiner », à découvrir sur vos chaînes TV ou réseaux sociaux depuis le 19 avril 2016.

Programme Disney Tous en Forme The Walt Disney Company

Disney a également fait un partenariat avec Parmentine afin d’aider les enfants à mieux manger en faisant des ateliers culinaires permettant aux enfants de s’amuser tout en apprenant à bien se nourrir.

C’est ce que précise Anne-Florence Sattonnay, Directrice FMCG, The Walt Disney Company France :

« Pour les parents, encourager son enfant à bien manger n’est pas toujours facile. Or nous le savons, les enfants ont tendance à privilégier les produits alimentaires où figurent leurs personnages préférés. Aussi, en nous associant à Parmentine, nous aidons les parents à faire rimer plaisir et alimentation équilibrée ».

Programme Disney Tous en Forme The Walt Disney Company

En 2006, Disney était devenue la première multinationale du secteur des médias à proposer des recommandations nutritionnelles rigoureuses, en travaillant avec des partenaires pour créer des produits équilibrés sur le plan nutritionnel et adaptés aux enfants, aux couleurs de ses marques et personnages.

Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *