Disneyland Paris : les enfants de la Ville de Paris chez Rémy

Publié par Florian Mihu le 17 juillet 2014 | Maj le 22 avril 2017

Aujourd’hui, 17 juillet, le mini-land de La Place de Rémy était privatisé par la Ville de Paris de 10h à 14h30, et pour cause… La Maire de Paris, Madame Anne Hidalgo, a convié plusieurs centaines d’enfants des centres de loisirs parisiens qui ne peuvent pas partir en vacances cet été, aujourd’hui à Disneyland Paris. Ces 1000 petits parisiens sont partis, ce 17 juillet ensoleillé, à la découverte du Paris de Ratatouille et des cuisines de Gusteau. Tout au long de l’été, plus de 2000 enfants de ces centres d’accueil seront invités à venir profiter d’une journée exceptionnelle au Resort, dans le cadre du partenariat entre la Ville de Paris et Disneyland Paris.

Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy

BsvQjzPCUAAlR-W

Par ailleurs, c’est aux côtés de Philippe Gas, PDG de DLP, et des Ambassadeurs Disneyland Paris, qu’Anne Hidalgo vient de dévoiler la plaque de dénomination de La Place de Rémy, qui rend un hommage appuyé à la capitale française par son architecture. Sa présence symbolique marque une volonté de renforcer les liens entre la capitale et la destination touristique, source économique génératrice de 55 000 emplois directs, indirects et induits.

BsvOWBdIgAAmZTo

La Maire de Paris a salué le dynamisme de la première destination touristique européenne, avec près de 15 millions de visiteurs en 2013. Point notable : c’est la première fois qu’un Maire de la capitale vient fouler les pavés du Parc. Les impressions de Madame la Maire à la sortie de l’attraction Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy : « Très belle attraction, prouesse technologie, renfort des liens entre Paris et Disneyland Paris ».

BsvPPPgIEAApzQc

Rappel : le mini-land réouvrira ses portes au public dès 15h aujourd’hui.

Top Chef, saison 6 : une épreuve tournée chez Rémy !

Lundi 9 février 2015 sera diffusé sur M6 le troisième épisode de l’émission culinaire Top Chef, saison 6, le plus grand concours adressé aux cuisiniers professionnels de France. Les onze candidats toujours en compétition s’affronteront dans de nouvelles épreuves éliminatoires. L’une d’entre elles verra la moitié de l’effectif relever le défi de réaliser et revisiter le plat de la ratatouille… Ratatouille, avez-vous dit ?

Top chef ratatouille

En effet, scindés en deux équipes (trois et trois), les candidats devront cuisiner une ratatouille extraordinaire au milieu des décors inspirés du célèbre film animé des Studios Disney-Pixar. Coachés par  les chefs Michel Sarran et Philippe Etchebest, ils seront jugés à l’issue de cette épreuve « disneylandesque » par la chef Hélène Darroze et par le critique gastronomique François Simon. Rendez-vous donc du côté de La Place de Rémy à Disneyland Paris lundi prochain, en prime-time sur la sixième chaîne hertzienne ! En voilà un beau coup de publicité pour Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy… ;)

top-chef_89013198_1

Disneyland Paris : les enfants de la Ville de Paris chez Rémy
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *