Après le communiqué de presse tant attendu de la saison Halloween de Disneyland Paris, c’est au tour du parc japonais de dévoiler le contenu de sa période horrifique spécialement créée pour les 30 ans du resort.

La publicité s’affiche déjà !
Si notre saison aura pour thème « la moisson », le parc japonais met à l’honneur, pour son 30e anniversaire, un des plus grands symboles d’Halloween : la citrouille. Après trois ans d’existence, la parade « Welcome to Spookyville » laissera place à un tout autre show. Ce n’est pas moins de 7 chars qui défileront deux fois par jour sur une durée de 40 minutes. Les personnages à l’honneur seront Riri, Fifi et Loulou tout comme à Disneyland Paris. Seront également de la partie Jose Carioca et Panchito, les amis de Donald.
Visuel Halloween de l’année 2013
De nouvelles décorations vont orner Central Plazza ainsi que le parc entier. Le parc a ainsi dévoilé des concepts art pour représenter les décorations fraîchement renouvelées !
Concept art d’une décoration sur un banc par exemple
Côté gastronomie, la période Halloween à Tokyo promet aussi son lot de surprises avec des snacks conçus pour l’occasion et des plats préparés à base de produits d’automne. Des menus spéciaux à Hana et à l’Empire Grill seront proposés et comprendront une boisson exclusive avec un personnage Disney en Fantôme d’Halloween sur le verre.
Gâteaux Mickey et Minnie
Bâtons de patate douce
Glace à la citrouille
Dans l’hôtel Ambassador, les lits et les chambres seront décorés aussi et les résidents pourront repartir avec le jeté de lit en souvenir !
Pour ce qui est des déguisements, les visiteurs seront autorisés à se déguiser mais interdiction de revêtir le costume d’un Cast Member sauf pour les enfants en âge scolaire. Tout ce qui est bâtons, longues cannes, objets pointus, robes longues ou vêtements traînant à même le sol, vraies ou factices armes, masques ou peintures faciales seront interdits. La peau ne doit pas être découverte, si on veut se déguiser en Ariel, il est obligatoire de porter un justaucorps de couleur chair. Il est de rigueur de demander aux personnes déguisées l’autorisation de prendre des photos avec elles. Il n’est pas autorisé de se changer dans les toilettes du parc. Des vestiaires seront mis à disposition où il y sera interdit de prendre des photos.
Les festivités commenceront le 9 septembre et s’achèveront le 31. Ce qui est sûr c’est que le parc japonais ne va pas manquer de couleurs pour cette saison la plus « horrifiquement » magique de Disneyland !
Quelques aperçus du merchandising :