Halloween 2013 chez DisneyLand Paris : Frayeurs garanties !

Comme chaque année, Halloween est un évènement à ne pas manquer à DisneyLand Paris. A partir du 5 Octobre 2013 et jusqu’au 31 Octobre, princesses et contes de fées laisseront place à la frayeur et aux légendaires méchants Disney.

Frayeurs garanties pour Halloween

cbe8c61088f81f7c6592e37e7aed319e

A cette occasion, de multiples évènements se dérouleront au sein du parc. Pour la première fois, Riri, Fifi et Loulou, Picsou et Clarabelle seront présents pour une cavalcade totalement inédite orchestrée par Mickey, le tout sur le thème de l’automne et  de la récolte. Une célébration à découvrir trois fois par jour dans le parc.

disneyland_halloween

Les fantômes des habitants de Main Street envahiront la célèbre rue, en tentant de se fondre dans le décor pour ne pas se faire démasquer par les visiteurs. La chasse aux fantômes promet une fois de plus d’être palpitante…

Cette année, DisneyLand Paris a décidé d’augmenter son budget, soit un peu plus que l’année précédente, en permettant aux visiteurs de rencontrer davantage de personnages Disney, qui se seront mis sur leur 31 pour l’occasion.

Et nouveauté de plus cette année, Minnie fera découvrir son atelier de couture où l’imagination et la créativité sont les maîtres mots. Dingo prendra la pose une fois encore devant sa folle machine à bonbons et Jack et Sally prendront vie pour vous attendre dans leur cimetière spécialement créée pour l’évènement.

Les méchants Disney, dont le capitaine Crochet (Peter Pan), Ursula (La Petite Sirène) ou encore le Dr Facilier (La Princesse et la Grenouille) attendront les plus téméraires devant le château de la Belle au Bois Dormant pour Disney Dreams.

3178891109_1_8_o2mQYbEl

Docteur Facilier présente son Carnaval-loween

Et bien entendu, La Soirée Halloween Disney du 31 Octobre 2013 réserve au visiteurs une soirée de folie de 20h30 à 1h du matin avec de nombreuses surprises !
A Frontierland, le spectacle  du Docteur Facilier « Docteur Facilier présente son Carnaval-loween »  est reconduit cette année  sur le Molly Brown avec tous les personnages du film (La Princesse et la Grenouille). Un spectacle qui coûte d’ailleurs presque la moitié du budget de la soirée, qui s’élèverait à 300 000 euros.

Une soirée qui plongera les visiteurs au coeur de la magie d’Halloween où citrouilles, fantômes et méchants seront leurs compagnons de route. Cette année sera donc beaucoup plus riche en personnages Disney que l’année dernière avec notamment Clarabelle, Jasmine et le Génie ou encore les Aristochats !
(La soirée est payante soit 37€ par personne et gratuit pour les moins de 3 ans).

On espère par ailleurs que l’organisation sera meilleure que l’année précédente, où les participants à la soirée avaient dû attendre une durée interminable avant de pouvoir accéder au parc et où le contrôle des bracelets donnés pour l’occasion a été passé à la trappe.

Malgré ces détails, Halloween chez DisneyLand Paris est une saison à ne manquer sous aucun prétexte !

la musique de la Célébration Halloween de Mickey

Nous apprenions dans le courant de la semaine sur le blog de Scott Erikson (compositeur) que l’enregistrement de la musique de la nouvelle « Célébration Halloween de Mickey« ) était terminé. En complément du nouveau visuel de la saison publié hier par Disneyland Paris, nous vous avons le plaisir de vous proposer d’écouter un extrait de la musique de cette nouvelle cavalcade en exclusivité. Attention, nous vous avertissons que pour plusieurs raisons cet extrait est de très mauvaise qualité. Bonne écoute :

A écouter uniquement si vous êtes impatient !  SPOILER

Voilà de quoi se préparer déjà aux festivités de la saison d’Halloween ! A l’écoute de ce morceau, la Célébration Halloween de Mickey s’annonce déjà joyeusement country, propre à l’ambiance annoncée qui fêtera non seulement Halloween mais aussi les plaisirs de l’automne. Elle rompt avec le style des musiques précédentes, à savoir : « Halloween, Halloween » et « It’s Halloween-o-ween », plus macabre. La musique a été co-écrite avec Brendan Milburn, Valerie Vigoda et Fabrice Ferrer, un enregistrement qui a été la « chance de collaborer avec tout ses amis de Paris » et même « une grand expérience de travail avec toutes ces personnes exceptionnellement talentueuses », selon le compositeur. Vous pourrez profiter de cette nouvelle cavalcade, grande nouveauté de cette saison 2013, dès le 5 octobre jusqu’au 31 octobre.

Halloween 2013 (1)

Plus d’informations sur la saison d’Halloween à Disneyland Paris : https://radiodisneyclub.fr/festival-halloween-disneyland-paris-2013/

découvrez la Célébration Halloween de Mickey !

Nous vous présentions la semaine dernière le concept art de la nouvelle cavalcade d’Halloween qui défilera plusieurs fois par jour sur les allées de Main Street, U.S.A. Nous en savons désormais un peu plus sur la Célébration Halloween de Mickey (Mickey’s Halloween Celebration).

Événement phare des festivités de la saison Halloween 2013, cette nouvelle cavalcade marquera l’arrivée, à Disneyland Paris, de personnages totalement inédits. Du 5 au 31 octobre, les visiteurs pourront apercevoir Riri, Fifi et Loulou, entourés de leur oncle Picsou et de la très discrète Clarabelle, sur deux chars spécialement conçus pour l’occasion. Vêtus de leurs plus beaux costumes de saison, Minnie, Mickey et leurs amis célèbreront la moisson et les plaisirs champêtres de l’automne.

Concept art 1

Plus de 50 danseurs et performeurs sont attendus sur cette nouvelle cavalcade qui rythmera les allées de Main Street, U.S.A. trois fois par jour. D’autres personnages que ceux évoqués dans le concept art devraient faire leur apparition, selon nos confrères de Dlrp Express, à l’image de Winnie et de ses fidèles compagnons.

Notons que la Célébration Halloween de Mickey devrait défiler aux alentours de 22h45 le soir du 31 octobre où la présence de Shelly May a d’ailleurs été confirmée, sur Fantasyland, pour le plus grand bonheur de Duffy !

Il y a quelques temps était annoncée l’arrivée d’une nouvelle cavalcade à l’occasion des festivités de la saison Halloween 2013 à Disneyland Paris, prévue pour défiler plusieurs fois par jour sur Main Street U.S.A. En exclusivité, nous vous dévoilons les concepts art de la « Célébration Halloween de Mickey » où se côtoieront personnages Disney habituels et inédits (au total plus de 25 danseurs et characters) exploitant les thèmes d’Halloween mais surtout les couleurs et les plaisirs de l’automne :

Concept art 1

C’est donc au milieu d’un champ de citrouilles ou surmontant une corne d’abondance que vous pourrez apercevoir Mickey et ses Amis célébrer Halloween par les plaisirs champêtres.

Pour rappel, voici ce que vous réserve la saison d’Halloween à Disneyland Paris en plus de cette cavalcade qui promet d’être joyeusement champêtre : invasion des citrouilles et des fantômes sur Main Street U.S.A., l’atelier de couture de Minnie, rencontres avec Jack et Sally à Phantom Manor et avec les méchants Disney derrière le Château de la Belle au Bois Dormant et dans Disney Dreams!, sans oublier la Soirée Halloween du 31 octobre !

De quoi vous faire supporter la rentrée et de quoi rendre la chute des feuilles moins morose, rendez-vous dans un mois pour profiter avec nous de la saison Halloween 2013 à Disneyland Paris.

Après l’annonce de l’annulation de la Terrorific Night cette année aux Walt Disney’s Studios, la soirée Halloween du 31 octobre est heureusement maintenue !

Les infos sur la Soirée Halloween 2013 à Disneyland Paris

Tout comme l’an dernier, la soirée du 31 octobre est bien gratuite pour les moins de 3 ans. Exceptionnellement, elle est au prix de 37 euros par personne sans compter le parking.
Point de vue des horaires, elle sera toujours programmée à 20h30 jusqu’à 1h du matin, toutefois, elle est accessible à partir de 17h pour les détenteurs du billet de la soirée.

Concernant les costumes, la fête d’Halloween à Disneyland Paris est plus flexible que ne pouvait l’être la Terrorific Night, toutefois, les masques couvrant l’intégralité du visage sont interdits. De plus, tout objet susceptible d’être dangereux (armes, bâtons etc…) est également interdit.

Pour le moment, les billets de la soirée ne sont pas en vente mais ils le seront dans le courant de l’été.
Nous attendons de plus amples informations, en attendant, voici un visuel de cette année !

 

hd12491-600x449
Facilier à l’honneur pour le visuel de cette année !

Source : News DLRP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE