Le Hatbox Ghost de retour à Haunted Mansion

Publié par Kevin Gauthier le 12 mai 2015 | Maj le 9 mai 2017

Les nostalgiques de Haunted Mansion à Disneyland doivent être plus qu’heureux : dans le cadre des célébrations de diamant, le personnage « Hatbox Ghost » est de retour dans l’attraction à New Orleans Square, après plus de 46 ans d’absence.

Depuis le 9 mai, les visiteurs de Disneyland Resort peuvent retrouver cet étrange fantôme, de retour pour les 60 ans du parc. Avec les nouvelles technologies, les imagineers Disney ont travaillé sur un nouveau système d’éclairage pour le fantôme, et l’effet est bluffant, comme vous pourrez le voir dans cette vidéo du site Disney Parks Blog et la vidéo de Parks and Cons.

Une absence de 46 ans à Haunted Mansion

L’attraction, ouverte depuis 1969, accueillait l’esprit du « Hatbox Ghost », mais quelques mois après son ouverture, le fantôme a disparu de Haunted Mansion.

Il faut savoir qu’à l’époque, le fantôme avait la tête illuminée par des lumières noires. Une lumière à l’intérieur de la boîte servait à éclairer et y cacher la tête, tandis que parallèlement, la tête sur les épaules du fantôme était masquée par l’extinction des lumières noires qui l’éclairaient. Selon les rumeurs, le fantôme a disparu à l’époque car l’effet d’illusion était mauvais. Malgré l’extinction de la lumière noire, son visage était visible par les visiteurs dans les véhicules. Il était reconnaissable par sa canne dans une main et sa boîte dans l’autre, servant à cacher sa tête.

Hatbox Ghost à Haunted Mansion disneyland resort

Photo en 1969

Pour rappel, à l’occasion de son anniversaire, Disneyland va accueillir une nouvelle parade, La Disney Paint The Night, ainsi qu’un nouveau spectacle nocturne, Disneyland Forever, sans oublier une mise à jour importante du spectacle nocturne du parc Disney California AdventureWorld of Color – Celebrate! The Wonderful World of Walt Disney. Vous pourrez découvrir ces nouveaux spectacles dès le 22 mai ! Bref, nous sommes impatients.

Walt Disney Parks & Resorts n’avait pas encore révélé quoique ce soit concernant le 45ème anniversaire de son attraction phare The Haunted Mansion au Disneyland Park à Anaheim. Et nous commencions sérieusement à nous inquiéter… Et pour cause, pas d’événement spécial en vue. Ouverte très exactement le 9 août 1969 au sein du land New Orleans Square, The Haunted Mansion a, vous le savez, suscité non seulement l’intérêt vif des visiteurs mais a décliné son concept au fil du temps, ses petites sœurs ayant investis tous les Parcs Disney existants, avec plus ou moins de nuances pour chacune d’entre elles.

 le plein de merchandising pour les 45 ans de The Haunted Mansion

Mais les détails et l’histoire de l’attraction à succès ne sont pas le sujet central de l’article. Vous n’êtes pas sans savoir que Disney Theme Park Merchandise a commercialisé en 2013 une nouvelle gamme merchandising dédiée exclusivement à l’attraction, point de départ d’une gamme de séries merchandisings sur les attractions notoires des Parcs Disney. La gamme The Haunted Mansion fut par ailleurs déclinée pour Phantom Manor à Disneyland Paris. Pour fêter le 45ème anniversaire de l’attraction originale californienne, ce ne sont pas moins de 100 nouveaux produits qui seront ainsi proposés dans les différentes boutiques de Disneyland Resort dès l’automne prochain, intégrant dans leurs esthétiques des concept-arts inédits et authentiques de l’attraction-mère, de quoi ravir les addictifs du genre. Le manager Robb LaFlamme de Disney Parks annonce que cette gamme complémentaire spéciale « 45 ans » inclura accessoires en tout genre, bibelots, pin’s, vêtements… Découvrez les concept-arts de The Haunted Mansion, dévoilés il y a peu par Disney, et qui ont servis de base de réflexion à cette nouvelle gamme mettant en avant toutes les scènes du ride, ses personnages phares (Madame Leota, Master Gracey…) ainsi que les premières ébauches de cette gamme :

Le Hatbox Ghost de retour à Haunted Mansion
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *