Kids love Disney : le nouvel album de reprises Disney

Publié par Clémentine Vacherie le 31 juillet 2020 | Maj le 31 juillet 2020

Depuis quelques années, les reprises des chansons issues des dessins animés Disney font sensation : le plus gros succès a été We love Disney, où plusieurs chanteurs et chanteuses français ont pu revisiter des chansons des classiques Disney. C’est maintenant au tour de deux enfants de suivre cette tendance avec la sortie imminente de l’album Kids love Disney. Retrouvez toutes les infos concernant ces nouvelles reprises.

Les enfants chantent Disney

Kids love Disney : visuel de l'album

Visuel de l’album Kids love Disney @Mercury Records

Ismaël El Marjou, 13 ans,  et Lévanah Solomon, 14 ans, se lancent dans la reprise des classiques Disney. Ces deux enfants ne vous sont peut-être pas inconnus : vous avez pu les voir sur le plateau de The Voice Kids, où Ismaël est même allé jusqu’en finale. Mais si leur visage ne vous dit rien, vous devrez sans doute reconnaître leur voix : en effet, dans le film live-action Le Roi Lion de Jon Favreau, Ismaël prêtait sa voix au jeune Simba, et Lévanah, à la jeune Nala. Ayant déjà fait leurs premiers pas dans une production Disney, nul doute que ces jeunes gens ont souhaité rendre hommage à cet univers magique qui leur est cher à travers diverses reprises des classiques Disney.

Des reprises aux influences électro, rap, funk et reggae

Comme nous pouvons l’entendre dans leur premier single, qui est une reprise de la chanson intemporelle Hakuna Matata, Ismaël et Lévanah ont voulu donner un nouveau souffle à ces chansons, souvent anciennes. Ici, avec le titre Hakuna Matata, ils ont opté pour des influences reggae qui donnent une dynamique différente à la chanson, la mettant au goût du jour. Un clip mêlant le dessin animé, les séances d’enregistrements et les mises en scènes colorées des deux jeunes artistes !

Si nous ignorons quelles sonorités ils ont choisi pour les autres chansons de l’album, nous savons qu’ils privilégieront, en plus du reggae, des influences électro, rap et funk. Mais nous pouvons toujours essayer de deviner, en attendant la sortie de l’album le 7 août 2020, grâce à une tracklist qui promet les plus grands succès des chansons Disney !

Tracklist de Kids Love Disney

  1. L’histoire de la vie (Le Roi Lion)
  2. Hakuna Matata (Le Roi Lion)
  3. Le Bleu Lumière (Vaiana – La Légende du bout du monde)
  4. Prince Ali (Aladdin)
  5. Tout le monde veut devenir un cat (Les Aristochats)
  6. Être un homme comme vous (Le Livre de la Jungle)
  7. L’Air du Vent (Pocahontas – Une Légende Indienne)
  8. Supercalifragilistic (Mary Poppins)
  9. Quand on prie la bonne étoile (Pinocchio)
  10. Libérée, Délivrée (La Reine des Neiges)
  11. Sous l’Océan (La Petite Sirène)

Kids love Disney : un album engagé pour la planète

Comme si nous avions encore besoin d’être convaincus d’acheter cet album, voici une autre raison : l’album Kids love Disney s’engage pour la planète ! En effet, véritable révolution, il sortira sans plastique ! Ce « green packaging » adopte un format cartonné constitué à 100% de fibres issues de forêts gérées durablement et de source responsable. L’encre est également de source végétale ! De quoi allier votre amour pour Disney et celui pour la planète.

Vous pouvez retrouver le témoignage de ces deux artistes en herbe ci-dessous, où ils vous parleront de leurs convictions, de leurs intentions à travers cet album et de leur amour pour l’univers Disney qui les pousse aujourd’hui à revisiter certaines des plus grandes chansons Disney.

 

Pour les abonnés à diverses plateformes d’écoute, vous pourrez écouter leurs reprises ici.

Et vous, quelle reprise vous tarde-t-il d’écouter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *