The Art of Racing in the Rain : un chien raconte son histoire

Publié par Magali Milanini le 3 août 2019 | Maj le 3 août 2019

The Art of Racing in the Rain (film tiré du roman éponyme de l’écrivain américain Garth Stein) est l’histoire de Denny Swift, pilote automobile, et sa famille. Mais de façon surprenante, c’est leur chien, Enzo, qui raconte leurs aventures.  Alors que le film sort le 9 août aux États-Unis, il nous faudra attendre quelques mois avant de pouvoir le voir dans les salles obscures françaises. En effet, les aventures d’Enzo arriveront dans notre pays le 4 décembre 2019.

Synopsis de The Art of Racing in the Rain

Enzo n’est pas un chien comme les autres. Philosophe dans l’âme, il aime s’instruire devant la télévision et écouter attentivement les leçons de vie de son maître, Denny Swift, un pilote automobile. Aujourd’hui, Enzo se souvient de tout ce que sa famille et lui-même ont traversé au cours des années…

L’affiche principale du film, montrant Enzo et son maître à bord d’une voiture de collection

Une bande-annonce qui a du chien

Pour commencer à parler du film, il faut d’abord bien saisir la signification du titre : « l’art de courir sous la pluie ». Car nous ne parlons pas de n’importe quelle course. Le maître d’Enzo, le chien qui raconte l’histoire (dont la voix américaine est Kevin Costner), est coureur automobile. Nous allons donc vivre les aventures de Denny Swift (interprété par Milo Ventimiglia) et de sa famille à travers le regard de leur toutou adoré. De l’adoption du petit chiot, au développement de sa relation avec son maître en passant par ses courses automobiles auxquelles assiste Enzo, la rencontre jusqu’au mariage de Denny avec Eve (jouée par Amanda Seyfried), la naissance de leur fille Zoe, ainsi que de nombreuses scènes de vie quotidienne, tout y est. Le tout est donc raconté par le regard différent d’Enzo, un chien véritablement intelligent, philosophe même, qui tente de montrer au monde ce qui définit l’humanité.

A une semaine de la sortie américaine du film, un des comptes officiels Facebook de la Walt Disney Company, Oh My Disney, a partagé un teaser sur sa page. L’occasion de montrer que la Fox fait définitivement partie de la maison de Mickey, qui n’est pas prête de la laisser tomber !

The Art of Racing in the Rain

In one week, take an emotional ride with the world’s wisest co-pilot. Get tickets now for The Art of Racing in the Rain, in theaters August 9. #ArtOfRacing

Publiée par Oh My Disney sur Jeudi 1 août 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *