Les chiens les plus célèbres dans les films Disney

Publié par Aude Humbert le 18 juillet 2018 | Maj le 18 juillet 2018

Au fil des années, les studios Disney n’ont eu de cesse d’utiliser le plus fidèle compagnon de l’homme à travers leurs plus grands classiques. Qu’il s’agisse de personnages principaux comme Pongo dans les films les 101 dalmatiens, ou de figurants tels que Pataud dans le film Cendrillon, les chiens ont inspiré aux dessinateurs une ribambelle de personnages Disney marquants pour plusieurs générations. Depuis leurs débuts, les studios Disney ont créé environ 200 personnages-chiens ; lesquels sont gravés dans les mémoires ?

Cinq chiens Disney mémorables

S’il est difficile de réaliser une sélection restreinte d’une dizaine de chiens célèbres de Disney, au vu de leur nombre, il est néanmoins possible de proposer une sélection chronologique de chiens devenus mythiques au fil du temps, en partie grâce à la créativité et l’expertise en cynotechnie des collaborateurs Disney.

programme soirée fandaze

Pluto le chien de Mickey

Créé en 1930, Pluto est incontestablement le chien vedette des studios Disney. Fidèle acolyte de Mickey, Pluto est un personnage qui s’est installé dans les cœurs et les esprits des amateurs Disney. Drôle, attachant et original, ce personnage muet s’exprime au travers d’une multitude d’expressions faciales, d’aboiements et de mouvements. Toujours plébiscité par le public, il est présent dans tous les parcs d’attractions de la multinationale.

Dingo

Moins célèbre que son acolyte cité plus haut, mais tout aussi attachant, Dingo et ses frasques auront su séduire le public depuis 1932. Outre une image de grand gaffeur, ses dents de lapin, ses grandes oreilles et un style vestimentaire atypique ont permis à Dingo de s’imposer comme un personnage phare de la team de Mickey Mouse. Un savant mélange qui a rendu ce grand dadet attachant et reconnaissable entre tous.

Belle et Clochard

Depuis 1955, qui a oublié la romantique dégustation d’un plat de spaghettis superbement interprétée par Belle et Clochard ? Cette histoire d’amour, un cliché amoureux version canine, a ému plusieurs générations jusqu’à représenter une des plus jolies scènes de romance et la plus belle histoire d’amour des studios Disney.

101 dalmatiens Pongo et Perdita

C’est en 1961 que Disney va rencontrer un de ses plus grands succès grâce aux 101 dalmatiens. Une belle aventure dans laquelle Pongo et Perdita partent à la recherche de leurs petits, dérobés par l’horrible Cruella, avide d’un manteau de fourrure en peau de dalmatien. À sa sortie, le film est considéré par beaucoup comme le meilleur film animé des studios Disney.

Pongo et Perdita

Rox et Rouky

Rouky constitue l’un des chiens Disney les plus célèbres depuis 1981 pour son amitié impossible avec Rox, un renard. S’il ne s’agit pas du film le plus marquant de l’histoire Disney, il reste cependant inscrit dans l’esprit de ceux qui l’ont visionné de par l’originalité du scénario. Une histoire attachante d’amitié entre deux animaux que tout est destiné à séparer.

Nana du film Peter Pan

Nana est épique, définitivement l’un des meilleurs chiens Disney que l’on peut voir dans un film Disney.Regardez-la verser des médicaments pour les enfants Darling ! Elle les traite comme une mère humaine, en les nettoyant et en prenant soin d’eux comme s’il s’agissait de ses propres chiots. Nana est chérie par la famille, et pour de bonnes raisons : sans Nana, la maison serait en désordre.

Nana dans Peter Pan

Max de La Petite Sirène

Max est le chien Disney ultime ! Il est drôle et possède une intelligence humaine. En fait, il semble s’accrocher plus vite que son propriétaire, le Prince Eric, et c’est lui qui émet la morsure qui fait perdre son collier à Ursula (se faisant passer pour Vanessa), mettant ainsi fin au sort qu’elle avait jeté sur le Prince Eric. Ariel et Eric sont alors capables de vaincre la sorcière de la mer et de vivre heureux à jamais, tout cela grâce à Max !

Buster de Toy Story

Buster est loyal, affable et un bon ami d’Andy et de ses jouets. Buster n’apparaît pas dans le film original Toy Story, dans Toy Story 2 le chien est un peu un personnage qu’on a du mal à aimer de par sa méchanceté, avec le temps il est devenu l’adorable animal que l’on peut voir dans le film Toy Story 3. Dans l’ensemble, cependant, Buster ne contribue pas assez à l’intrigue de l’un de ces films pour être plus connu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *