Haunted Mansion #1 : premier aperçu du comics Marvel

Publié par Florian Mihu le 1 mars 2016 | Maj le 4 juin 2017

Nous vous en parlions en novembre dernier. Embarquez sur votre Doom Buggy et pénétrez dans un univers intriguant et périlleux. L’attraction culte de Disneyland Resort The Haunted Mansion s’offre pour la première fois son comic book chez Marvel Comics dans la désormais fameuse collection Disney Kingdoms. Prévue en mars aux Etats-Unis, la série co-publiée par Marvel et WDI dévoile un premier aperçu de son numéro 1. Les âmes mortelles pourront savourer des aventures inédites dans le célèbre manoir d’Anaheim, imaginées par Joshua Williamson (Illuminati, Nailbiter), mises en image par Jorge Coelho (Loki: Agent of Asgard, Polarity) et qui ouvriront les portes de ce ride joyeusement effrayant.

Haunted-Mansion-1-Preview-2-2-620x346

SynopsisIl semble que personne ne vit dans l’élégant manoir sur la colline… mais d’où provient ce son étrange d’orgue ? Et ces portes de fer destinées à empêcher les gens de rentrer… ou garder certaines choses secrètes ? Les esprits rodant de mur en mur et les courants d’air chauds ou froid : les repères de la Haunted Mansion prennent vie comme jamais auparavant. Préparez-vous à rencontrer les 999 fantômes errant en son sein. Mais attention, ils sont à la recherche du 1000ème !

Haunted-Mansion-1-Cover

Il existe des couvertures alternatives dessinées par RIAN CROSBY et Skottie Young. En vente le 9 mars 2016. Découvrez-les suivies des premières planches du comics qui complète la collection entamée par Figment, Seekers of the Weird ou encore Big Thunder Mountain.

Haunted-Mansion-1-Preview-3
Marvel : Seekers of the Weird, la nouvelle série comics sur l’univers des parcs Disney

La nouvelle est enfin tombée, après plusieurs mois de suspense haletant. Le lancement de la nouvelle série comics Seekers of the Weird a été annoncée par Disney et Marvel. La toute nouvelle collection Disney Kingdoms accueillera donc cette première série basée sur l’univers des parcs Disney. Sortie du premier tome en janvier prochain !

On l’attendait avec impatience cette annonce… Et, du reste, on n’en savait pour ainsi dire pas grand chose, tant le suspense était préservé par Marvel et Disney depuis la D23 Expo d’Anaheim cet été. Mis à part cette affiche teaser ci-dessous et ce premier visuel, rien ne nous permettait de nous fixer sur le contenu et la forme réels que prendrait ce fameux Weird.

detailsomething_weird_2_p_2013

Depuis l’annonce officielle hier de Disney et Marvel, on ne peut que se réjouir de la création d’une nouvelle série dont le premier tome s’intitule Disney Kingdoms : Seekers of the Weird#1 publiée pour l’occasion dans une toute nouvelle collection, Disney Kingdoms. Cette nouvelle ligne éditoriale créée en partenariat avec Walt Disney Imagineering proposera des intrigues basées exclusivement sur l’univers des parcs Disney à travers le monde, tant au niveau des attractions et leur storyline, des personnages que des animations.

Ce comics sera écrit par Brandon Siefert et bénéficiera des dessins de Karl Moline. Défini par l’éditeur de Marvel, Bill Rosemann comme « l’équipe ultime pour les fans de Disney et Marvel« , Disney Kingdoms devrait accueillir de nombreux livres en plus de Seekers of the Weird, prévu pour sa part en cinq tomes. « Travailler main dans la main avec les célèbres Walt Disney Imagineurs, les plus brillants artistes de Marvel vont libérer des univers entiers inspirés par et construits autour des attractions et des personnages que vous avez toujours connu, mais ce sera comme si vous n’avez encore jamais découvert ces univers » a ajouté Rosemann.

L’histoire de ce comics sera centrée sur Maxwell et Melody, des jumeaux adolescents qui se tournent vers leur oncle mystérieux lorsque leurs parents se font kidnapper. Ils se retrouveront dans le musée le plus étrange et le plus dangereux du monde, le Museum of the Weird, qui était d’ailleurs une attraction imaginée par Rolly Crump et prévue pour Disneyland (Anaheim) dans les années 1960 avant que le projet ne soit abandonné. Une intrigue menant notre trio d’héros à un destin inattendu…

Couverture du premier tome de Seekers of the Weird, Disney Kingdoms

Couverture du premier tome de Seekers of the Weird, Disney Kingdoms

Le Museum of the Weird devait abriter à partir de 1965 une collection de curiosités mystiques ou ésotériques qui auraient été découverts dans tous les coins du globe, à l’origine imaginé comme un sinistre rendez-vous à travers attraction connecté à The Haunted Mansion. Les idées originales de Crump qui n’ont jamais vu le jour dans un parc Disney se verront finalement ressuscitées dans un comics.

« Nous sommes ravis de faire parti de ce lancement historique qui puise dans l’immense créativité de Walt Disney Imagineering pour créer des histoires de fond rendant hommage à de nombreuses attractions », a déclaré le Senior Vice-Président de Marvel Publishing, David Gabriel. « Ancré dans la riche histoire de Disney, Disney Kingdoms est un excellent moyen de lier les fans de Disney et Marvel. »

Il faut savoir que l’idée de base aurait germé il y a deux ans, alors que le rédacteur en chef Joe Quesada assistait à match de baseball avec les célèbres imagineurs Josh Shipley, Jim Clark et Brian Crosby, le concept de base étant de rassembler des mondes des parcs Disney et de puiser dans cette mythologie prolifique pour en sortir des intrigues riches. Bien Crump n’a pas été initialement consulté sur l’idée, les imagineurs se réunissent avec lui cette semaine pour examiner l’ensemble des détails de l’attraction, permettant ainsi à Crump d’intégrer l’équipe créative du projet.

Les détails sur les prochaines attractions envisagées dans la collection Disney Kingdoms devraient être dévoilés très bientôt. Enfin, cette première série de cinq tomes sera mise à l’honneur (on s’attend donc à de nouvelles informations) ce week-end à la New York Comic Con. A ceci près qu’actuellement, aucune version française n’est prévue, mais il ne faudra pas attendre très longtemps pour connaître les dates de parution en France. En attendant, vivement janvier 2014 pour le tome 1 de Seekers of the Weird !

Haunted Mansion #1 : premier aperçu du comics Marvel
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *