Le chapitre 2 de Disney Lorcana a été annoncé !

Publié par Alice Glémarec le 13 septembre 2023 | Maj le 13 septembre 2023

Après le chapitre 1 du jeu de cartes à collectionner Disney Lorcana, qui s’est arraché dès sa sortie, Ravensburger annonce la sortie du chapitre 2, nommé L’ascension des Floodborn et c’est pour bientôt !

Dates de sortie

Comme pour le chapitre 1, la sortie du chapitre 2 de Lorcana se fera en deux temps. D’une part, tous les produits seront disponibles dans les magasins spécialisés et dans les parcs Disney le 17 novembre 2023 ! Pour les magasins généralistes et les livraisons, la date de sortie est le 1er décembre 2023. On note donc que le chapitre 2 arrivera avant la réédition du chapitre 1 qui a été annoncée pour le premier trimestre 2024.

Les produits annoncés pour le chapitre 2 de Lorcana

Comme pour le premier chapitre, nous pourrons retrouver des produits assez variés pour pouvoir jouer au jeu et pouvoir collectionner les 204 nouvelles cartes.

Le premier produit, le plus classique, c’est bien sûr les boosters. Le prix et le contenu ne changent pas, on reste aux alentours des 6€ selon le revendeur, pour 12 cartes de différentes raretés : 6 communes, 3 inhabituelles, 2 rares ou très rares ou légendaires et 1 carte brillante de rareté aléatoire. Cependant, adieu Maléfique, Elsa et Mickey sur les boosters. Cette fois-ci, nous aurons la Reine de Coeur, Raya et la Bête.

Il est possible d’acheter les boosters à l’unité, mais aussi en display, c’est-à-dire en lot de 24. De plus les cartes seront à nouveau disponibles en français, en anglais et en allemand.

Autre produit classique et indispensable pour commencer à jouer, les decks de démarrage. Cette fois-ci, nous aurons 2 decks de démarrage, un ambre et saphir porté par la Méchante reine et Gaston, et un améthyste et acier dont les porte étendards sont Merlin l’enchanteur et Tiana.

Autre article que nous avions déjà eu dans le chapitre 1, nous aurons une boîte Trésor des Illumineurs mais uniquement disponible en anglais. . Elle contiendra 1 boîte de stockage, 2 boîtes pour des decks, 8 boosters, 15 jetons de jeu (compteurs de dégâts) en carton et 1 guide du joueur contenant la liste de toutes les cartes du chapitre. Cette boîte devrait à nouveau coûter environ 55€.

Produit totalement inattendu, pour ce chapitre 2 Ravensburger a annoncé une boîte premium en édition limitée contenant 6 cartes brillantes avec des illustrations alternatives et 4 boosters. Les cartes ont chacune été dessinées par un illustrateur Disney différent et ils ont également signé leur œuvre. Le prix n’a pas encore été dévoilé, mais il y a tout à parier que ces coffrets vont se vendre extrêmement rapidement.

Comme pour le premier chapitre, il y aura aussi des accessoires, à commencer par des protège cartes et des boîtes pour ranger des decks, avec des designs Mulan guerrière et Sisu. Il y aura aussi deux tapis de jeux, un la Bête et un Winnie l’ourson.

Floodborn ?

Sur les cartes du chapitre 1, on pouvait déjà retrouver trois types de personnages : Storyborn, Dreamborn et Floodborn.

Lire la suite   The Dress Shop fait entrer l'univers Disney dans votre garde-robe !

Les personnages Storyborn sont tels qu’on les connaît dans l’histoire. Ce sont les personnages classiques. Les personnages Dreamborn sont tels qu’ils rêvent d’être. Par exemple Belle inventrice ou Minnie princesse. Enfin les Floodborn sont des personnages complètement alternatifs, comme Génie déchaine ses pouvoirs ou Mickey bandit rusé.

On peut donc s’attendre à avoir plein de nouvelles versions de nos personnages Disney préférés !

De nouveaux Disney représentés dans le chapitre 2 de Lorcana

La liste n’est peut-être pas exhaustive mais on sait que des personnages de nouveaux Disney vont s’ajouter à la liste de ceux déjà présents. Des personnages de Blanche Neige et les sept nains, Zootopie, Basile détective privé, Pinocchio, Le livre de la Jungle ou encore Raya et le dernier dragon seront au rendez-vous lors de L’ascension des Floodborn.

Alors, prêts à plonger dans ce second chapitre ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *