LEGO Star Wars : Rebuild the Galaxy – What If ? version Star Wars

Publié par Magali Milanini le 15 mai 2024 | Maj le 15 mai 2024

Lucasfilm et LEGO viennent d’annoncer leur nouvelle série d’animation commune, Lego Star Wars : Rebuild the Galaxy, qui promet ainsi de mélanger l’humour caractéristique de LEGO avec l’univers expansif de Star Wars, en offrant une expérience visuelle et narrative rafraîchissante sur la plateforme Disney+. Cette série arrive juste après le succès en salle du retour du film « La Menace Fantôme » à l’occasion des 25 ans de sa sortie et l’arrivée très prochaine de « The Acolyte« . Cette nouvelle série animée enrichira l’univers Star Wars avec une touche créative et ludique.

Un personnage LEGO tenant un sabre laser rouge se tient devant un vaisseau spatial au coucher du soleil, avec un palmier en arrière-plan, faisant partie de la nouvelle série passionnante LEGO Star Wars : Reconstruisez la Galaxie.
Dark Jar Jar

Une série « What If ? » version Star Wars

Imaginez une fusion entre la série Marvel « What If », qui a réécrit nombres d’évènements du Marvel Cinematic Universe en se posant la question « Et si ? », et l’univers gigantesque de la saga intergalactique Star Wars. Le résultat est Lego Star Wars : Rebuild the Galaxy, une série animée en 4 épisodes.

Cette série introduit le personnage de Sig Greebling, un jeune fermier tout ce qui a de plus ordinaire (qui sera doublé par Gaten Matarazzo de « Stranger Things »), découvrant dans un ancien temple Jedi un artefact puissant appelé « Cornerstone ». Ce tesseract version Lego entraîne une reconstruction complète de la galaxie, transformant l’ordre établi et remixant les événements et personnages connus dans un format tout en briques.

Sig Greebling et le Tesseract version Star Wars

Les créateurs ont poussé l’originalité à un nouveau niveau avec des scénarios qui défient les lois de l’espace et du temps, plongeant les personnages dans des aventures inattendues. Des Rebelles pilotant des TIE-Wings et des soldats Impériaux aux commandes de X-Fighters, une version Dark Jar Jar pilote de Dark Falcon (oui oui, Jar Jar Binks devient Dark Vador), des Ewoks devenant des chasseurs de prime ou encore des Jedi géonosiens… La série promet humour et surprises. Ces éléments permettent d’explorer des facettes inédites des personnages et scénarios classiques de Star Wars, tout en restant fidèle à l’esprit de légèreté propre à l’univers LEGO.

Les fameux X-Fighters, mélange parfait entre le X-Wing et le TIE-Fighter

LEGO Star Wars : Rebuild the Galaxy, le 13 septembre sur Disney+

Lego Star Wars : Rebuild the Galaxy sera disponible sur Disney+ à partir du 13 septembre 2024. Mark Hamill, l’interprète culte de Luke Skywalker, est annoncé au casting. Entre sa présence et une promesse d’humour décalé et de réinventions scénaristiques, la série devrait être très attendue à la fois par les fans de Star Wars et de LEGO. Ce mélange entre humour, action, et nostalgie de Star Wars espère captiver à la fois les jeunes fans et les adultes nostalgiques des deux franchises.

Lire la suite   Découvrez Nathan Stewart-Jarret, le nouveau visage de Culprits sur Disney +

Chez Magic Actus, nous sommes curieux de cette arrivée prochaine sur Disney+, pas vous ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *