Avengers : et si nous rencontrions leur double médiéval maléfique ?

Publié par Magali Milanini le 17 septembre 2018 | Maj le 17 septembre 2018

Lorsque nous pensons aux Avengers, nous imaginons tous les super-héros dans leurs beaux costumes classiques, dotés de technologie pour certains ou de capacités surnaturelles pour d’autres. Et si nous oublions le temps d’un article cette image stéréotypée des super-héros Marvel ? C’est ce que nous propose l’artiste malaisien theDURRRRIAN. Ce talentueux dessinateur est spécialisé dans les graphismes médiévaux sombres et c’est dans cet univers qu’il a dessiné les Avengers. Nous vous proposons donc de découvrir avec nous ce monde fantastique médiéval.

Les Avengers dans leur premier film ensemble

La première série dessinée par theDURRRRIAN a été créée en 2012, suite à la sortie au cinéma du film Avengers.

  • Loki : Le premier personnage de la série est l’antagoniste principal du film. Représenté avec le casque à longues cornes qui le caractérise, Loki apparait comme un mage puissant, épée dans une main et le Tesseract dans l’autre.
  • Captain America : Le chevalier présenté ici nous semble bien plus sombre que le personnage qu’il représente. L’effet est dû à son armure entièrement noire, uniquement rehaussée par quelques morceaux de tissus bleus et rouges. Difficile de le repérer sans son bouclier, resté le même.
  • Hulk : Criblé de flèches sur le torse, Hulk fait penser ici à quelqu’un possédé par les ténèbres, ou un zombie. Notez les crânes de ses ennemis qu’il porte accrochés à sa ceinture. Personne n’aimerait croiser sa route…
  • Œil de Faucon : La couleur caractérisant ce personnage est sans conteste le violet. Mais il aurait été difficile à reconnaître s’il n’avait pas d’arc à la main…
  • La Veuve Noire : Elle est reconnaissable à sa chevelure rouge flamboyante. Finie la combinaison ultra-moulante ! Ici nous avons face à nous une femme dotée d’une véritable armure, une épée dans chaque main et des dagues à sa ceinture.
  • Nick Fury : Épée à la main, Nick Fury est très identifiable grâce à son cache-oeil. Équipé d’une imposante armure, Fury tient dans sa main une orbe dorée.
  • Thor : Casque avec des ailes, armure électrifiée par le pouvoir d’un marteau, aucun doute, nous sommes bien face à Thor, Dieu du Tonnerre. Et il est bien plus terrifiant que dans les films Marvel, peut-être plus proche de la mythologie nordique.
  • Iron Man : C’est au premier super-héros des films Marvel que vient l’honneur de porter la plus belle armure (logique nous direz-vous). Dorée, rouge et noire, cette armure médiévale est très riche en détails et prête à déverser sa puissance.

Les Avengers de l’Ère d’Ultron

La deuxième série date de 2015 et a été créée sur la base des personnages d’Avengers – L’Ère d’Ultron.

  • Iron Man : Changement de style avec cette nouvelle armure d’Iron Man. Le personnage fait beaucoup plus mystique (et rappelle Doctor Strange) dans cet ensemble aux tissus rouges et dorés flottants.
  • Thor : Le dieu nordique ne semble toujours pas prêt à contrôler sa colère ! Véritablement effrayant, il tient son marteau électrifié dans une main. Son casque est plus léger, sans pour autant quitter ses ailes.
  • Captain America : Le super-héros Marvel porte ici un casque dont la forme rappelle celui qu’il a dans les films. Son bouclier est toujours présent bien évidemment et son costume rappelle davantage ses couleurs que sont le bleu et le rouge.
  • Black Widow : La Veuve Noire est de retour dans un costume plus chargé. Crâne en guise d’épaulette, cheveux rouges courts, magnifique dague dans chaque main, Natasha est aussi belle que dangereuse.
  • Œil de Faucon : Hawkeye n’est décidément pas le plus simple des Avengers à reconnaître. Grosse modification ici, il porte un masque d’oiseau (à l’image de ceux des vieux médecins qui se battaient contre la peste) qui rappelle donc son nom.
  • Vision : Vision est reconnaissable à son physique si particulier et porte une simple armure.
  • La Sorcière Rouge : La surpuissante Sorcière Rouge apparaît dans cette série. Invoquant ses pouvoirs, elle est vêtue d’une armure principalement rouge et noire. Notons la présence de son casque, qui n’apparaît pas dans les films mais est bien celui qu’elle porte dans les Comics.
  • Hulk : Fini le regard vide de zombie ! Place à ce qui semble être un barbare se battant à mains nues ! Il conserve les crânes de ses ennemis à sa ceinture.
  • Vif-Argent : Quicksilver est reconnaissable à sa peau pâle et ses cheveux blancs. Comme dans les films, il porte un costume bleu marine mais pas d’armure.

Pour en découvrir davantage sur le travail de Daniel Kamarudin, vous pouvez suivre son compte Instagram.

Avengers : et si nous rencontrions leur double médiéval maléfique ?
2 (40%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *