Lena rêve d’étoile : la nouvelle série des petits rats de l’Opéra

Publié par Fiona Rodrigues le 28 mars 2018 | Maj le 28 mars 2018

Qui dit 2018, dit nouvelle sortie du côté des séries ! Et c’est du côté de France Tv distribution que l’on se penche aujourd’hui avec la sortie en cours d’année de Lena rêve d’étoile. Une série sous licence Disney bien entendu ! Alors venez avec nous que l’on vous présente l’univers de la jeune ballerine.

Lena

Lena rêve d’étoile

Sur les toits de l’Opéra Garnier

En effet, on ne peut pas le nier… Toute l’histoire a lieu dans notre mythique opéra parisien. Alors pour marquer cela, du côté du tournage, tout a commencé le 10 juillet 2017 et s’est fini vers la mi-décembre. Si l’on regarde bien, on remarque que cette série est coproduite par Cottonwood Media (vous connaissez David Michel, Zoé Carrera Allaix et Cecile Lauritano), ZDF Enterprises et est surtout en partenariat avec l’École de danse de l’Opéra de Paris.

Il ne faut pas oublier les décors magiques et magnifiques de l’Opéra de Paris, accompagnés par le concours actif de l’école de danse de l’Opéra de Paris lors du tournage. Le budget de réalisation est, quand à lui, phénoménal ! Il aura fallu 12 millions d’euros pour le lancement de la production de cette teen-série. Elle est donc la première série premium française pour adolescents, réalisée et interprétée par les meilleurs talents et partenaires internationaux.

Une nouvelle série avec Lena

Ici, pour le coup, nous suivons le destin de Lena Grisky. La jeune femme, brillante danseuse étoile dans les années 1905, est en fait propulsée dans le futur en 2018, accidentellement, par son fiancé Henri. Mais ceci est un secret ! Cette série live-action, dont la première saison est composée de 26 épisodes de 26 minutes, est principalement pensée pour les jeunes pré-adolescentes et pré-adolescents de 8 à 12 ans.

Pour ce qui est de la diffusion, c’est Disney Channel qui a l’exclusivité et fera son lancement le 14 avril 2018 ! De plus c’est aussi une première pour la plateforme américaine Hulu Original qui n’est pas habituée à un public de comédie de jeunesse. Elle se distingue notamment par sa qualité de production, qui est à ce jour incomparable, dans le sens où le décor lui même est un monument.

Scène de la saison 1

La danse avant tout

Effectivement, ici, le maître mot est la danse ! Passionnée et passionnante, cette nouvelle héroïne nous entraîne dans son monde artistique. C’est en partenariat direct avec l’Opéra National de Paris que cette série prend forme dans ce lieu chargé d’histoire qui traverse les générations. Pourtant il n’y a pas que de la danse classique qui rythme les scènes. Il y a aussi des danses beaucoup plus modernes comme le hip-hop ! Tout ceci est fait pour créer une comédie tout en finesse.

La marque prévoit déjà la vente de goodies et produits dérivés dans le commerce. La promotion commence d’ici fin 2018. Cependant, c’est principalement hors de nos frontières que cette série est la plus attendue et médiatisée. Elle atteint même des records de ventes exceptionnels. Elle est connue sous le nom anglophone de Find me in Paris, c’est pour cela que les plate-formes internationales de diffusion telles que Disney (France et l’Italie), ABC (Australie), Hulu (USA) et VRT (Belgique) se sont intéressées au projet.

Alors prêt à faire des entrechats ?

Lena rêve d’étoile : la nouvelle série des petits rats de l’Opéra
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *