Les comics Marvel débarque sur WEBTOON

Publié par Magali Milanini le 15 janvier 2022 | Maj le 15 janvier 2022

L’année 2022 marque une grande nouveauté pour les comics Marvel. En effet, les studios ont signé un partenariat avec WEBTOON, la plus grande plateforme de comics en ligne au monde, notamment à l’origine du phénomène mondial Lore Olympus pour n’en citer qu’un. Le 20 janvier, les lecteurs pourront donc découvrir Eternals: The 500 Year War, une série, comme son nom l’indique, sur les Éternels, que nous avons récemment rencontré au cinéma…

Eternals: the 500 Year War : un préquel au film sur WEBTOON

Ce premier comics Marvel sur WEBTOON est intimement lié au Marvel Cinematic Universe puisque les Éternels ont le visage qu’on leur connait maintenant grâce au film récemment sorti au cinéma. Eternals: the 500 Year War racontera des épisodes de la guerre de 500 ans menée contre leurs terribles et monstrueux ennemis : les Déviants. Chaque chapitre nous fera voyager à partir d’un artéfact culturel qui a été offert aux Éternels. Les lecteurs iront aux quatre coins du monde en leur compagnie, côtoyant différentes cultures à différentes époques. Les pays visités sont nombreux et déjà connus : le Brésil, la Chine, la France, le Japon, la Corée du Sud, l’Espagne et le Royaume-Uni. Surprise, point d’États-Unis d’Amérique dans le projet ! Et nous avons hâte de découvrir ce qu’ils nous réservent dans notre pays !

Les Éternels de Marvel conviennent parfaitement aux lecteurs WEBTOON tout autour du monde : une narration mondiale qui traverse les frontières, et un nouveau casting de héros, le tout disponible dans un format mobile innovant. Cette série est parfaite pour quiconque voudrait en savoir plus sur les incroyables Éternels en action, étendant leur univers avec de nouvelles histoires et un nouveau format sur WEBTOON. Nous sommes excités de travailler avec Marvel sur Eternals: The 500 Year War, et nous sommes impatients de collaborer sur d’autres histoires incroyables ensemble.

David Lee, responsable du contenu chez WEBTOON U.S.

Les artistes à l’œuvre dans les comics Marvel

D’un point de vue technique, chaque épisode du comics Eternals: The 500 Year War a été créé par une équipe provenant du pays dans lequel combattront les éternels afin de rendre le projet le plus fidèle possible.

Les auteurs impliqués dans le projet sont Dan Abnett, Aki Yanagi, Jongmin Shin, Ju-Yeon Park, David Macho, Rafael Scavone et Yifan Jiang.

Les dessinateurs des comics sont Geoffo, Rickie Yagawa, Do Gyun Kim, Magda Price et Marcio Fiorito.

Enfin, côte couleurs, les artistes impliqués sont Matt Milla, Carlos Macias, Fernando Sifuentes, Pete Pantazis et Felipe Sobreiro.

Pour découvrir ces nouvelles histoires, rendez-vous sur WEBTOON dès le 20 janvier 2022. Avez-vous hâte ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.