Lilo et Stitch et Avengers : Infinity War : un air de déjà vu ?

Publié par Florence Varaldi le 4 décembre 2018 | Maj le 4 décembre 2018

C’est toujours un réel plaisir de découvrir un caméo dans nos dessins animés préférés. La présence du roi et du grand duc de Cendrillon au mariage de la petite sirène par exemple. Ou encore celle de Madame Samovar et Zip de la Belle et la Bête dans Tarzan. Nous allons vous présenter, ici, un autre style de caméo. Plutôt un air de déjà-vu. Et nous allons vous demander ce que vous en pensez.

Un air de déjà-vu dans Avengers : Infinity War

En tant que fans de Disney et de ses longs-métrages, que nous parlons de dessins animés classiques ou les dernières licences acquises, vous avez sûrement vu ces deux films : Lilo et Stitch et Avengers : Infinity War.

Oui ? Bien. Quel rapport ? Peut-être, à l’instar d’autres fans, avez-vous fait le rapprochement suivant, comme l’a proposé The Nerdy Universe :

déjà vu

Analysons cette image. Les personnages de la photo du dessus appartiennent au classique Lilo et Stitch. Il s’agit du capitaine Gantu (à gauche) et de la Présidente du Grand Conseil (à droite). Grand méchant du film, violent et bien décidé à capturer l’expérience 626, le capitaine Gantu sera remis à sa place par la Présidente pour avoir mis en danger de nombreuses vies en s’en prenant à la créature et à Lilo.

Les personnages de la photo du dessous viennent, quant à eux, du film Avengers : Infinity War. On les appelle les « enfants de Thanos » : Cull Obsidian (à gauche) et Ebony Maw (à droite). Tous deux membres de l’Ordre Noir, ils donneront du fil à retordre à nos héros vengeurs.

Lorsqu’on compare les deux images, on ne peut nier l’air de ressemblance. Entre nous, certains membres de l’équipe Radio Disney Club trouvent que le capitaine Gantu ressemble en fait plutôt à Thanos. Mais chut. Nous vous laissons faire votre propre opinion sur le sujet.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Déjà-vu ? Ressemblance ? Ou rien de cela ? Dites-nous tout en commentaires !

Lilo et Stitch et Avengers : Infinity War : un air de déjà vu ?
4.3 (86.67%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *