Le livre Les Pirates Disney : un trésor pour tous les moussaillons

Publié par Morgane Gilin le 7 décembre 2017 | Maj le 7 décembre 2017

L’histoire entre la firme Disney et les Pirates ne date pas d’hier, Walt Disney lui-même adorait les pirates et leur capacité à amuser les petits comme les grands et c’est cette histoire que le livre Les Pirates Disney nous conte. Les pirates sont au centre de nombreuses œuvres Disney de L’île au Trésor à Pirates des Caraïbes, en passant par Peter Pan ou La Planète au Trésor. Ce livre, mêlant habilement illustrations, photographies et explications romancées, retrace cette aventure mouvementée entre l’entreprise aux grandes oreilles et les terreurs des flots.

les pirates disney couverture

Les Pirates Disney : Un avant-propos signé Johnny Depp

Qui mieux que le célèbre Capitaine Jack Sparrow peut introduire un livre sur les Pirates ? Personne ! Dès ses premiers mots, Johnny Depp nous raconte à quel point il s’est toujours senti tel un pirate et comment jouer le Capitaine Jack Sparrow lui a permis d’exploiter cette part de lui-même. Vous découvrirez les personnes et personnages qui l’ont inspiré ainsi que sa vision de son rôle iconique dans l’aventure Pirates des Caraïbes. Une introduction à la fois poétique et épique comme seul Johnny Depp en a le secret qui vous entraînera lentement dans l’univers de la piraterie.

Histoire et vie des Pirates : tout ce que vous avez toujours voulu savoir

En commençant par les histoires originales pour en arriver aux célèbres films que nous connaissons, « Les Pirates Disney » vous permet de découvrir les secrets de création de tous les pirates Disney. Tout au long de son premier chapitre : La vie de Pirates est merveilleuse, vous naviguerez entre l’histoire et les anecdotes de tous ces forbans. Savez-vous d’ailleurs que Walt Disney lui-même a joué le rôle de Peter Pan dans une pièce montée par son école ? Ou que Robbie Kay alias Peter Pan dans la série Once Upon a Time incarne également un rôle de mousse dans « Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence » ? Autant d’anecdotes qui vous donneront envie de replonger dans toutes les épopées marines de Disney.

La part belle à Pirates des Caraïbes

Au-delà de la place des pirates dans l’univers Disney, ce livre laisse une grande place à la saga de Jerry Bruckheimer. Dans le chapitre intitulé Horizon adoré, vous découvrirez ainsi de magnifiques illustrations, notamment des portraits de Aaron McBride représentant tout l’équipage du Hollandais Volant. Vous revivrez également le périple de Jack Sparrow, Will Turner et Elizabeth Swan à la fois à travers l’histoire de sa création et des photographies de tournage prises par Jerry Bruckheimer lui-même. Vous aurez en exclusivité la recette du succès de l’une des franchises les plus lucratives des studios Disney, qui a su sortir les pirates de leurs oubliettes. On soulignera que l’introduction de ce chapitre est signée de la main du fameux producteur en personne.

Les joyaux de Treasure Cove

Cet ouvrage se termine, comme l’histoire a commencé, par l’attraction Pirates des Caraïbes et plus particulièrement l’installation de Treasure Cove à Shanghaï Disneyland, le premier land entièrement dédié à la piraterie inauguré en 2016.  La section Vers de nouveaux horizons, porte bien son nom puisqu’elle nous transporte tout droit dans ce nouveau land en compagnie de Luc Mayrand, imagineer depuis 1999 et directeur de la création de WDI en charge du développement de Treasure Cove. Cette zone de quatre cent hectares a été pensée comme une extension de Pirates des Caraïbes. Vous découvrirez qu’il n’a pas été simple de convaincre les partenaires chinois du projet, puisque en Chine les pirates sont très mal perçus. Puis vous voguerez au milieu des attractions et spectacles, en commençant par l’incontournable Pirates of the Caribbean : Battle for the Sunken Treasure, puis Eye of the Storm : Captain Jack’s Stunt Spectacular un spectacle hors norme centré sur le célèbre Capitaine Sparrow ou encore Explorer Canoes et bien d’autres !

En conclusion, Les Pirates Disney est un beau livre, des éditions HUGGIN & MUGGIN et signé Michael Singer, qui illustre autant qu’il raconte l’histoire des pirates de nos dessins-animés et films préférés. Les moussaillons de tous horizons replongeront dans l’univers de la piraterie et les plus férus découvriront même des anecdotes sur leurs histoires préférées. Une idée parfaite qui tombe à pic pour arriver directement sous votre sapin. Pour terminer : Yoho Yoho, a pirate’s life for you !

Le livre Les Pirates Disney : un trésor pour tous les moussaillons
4.8 (95%) 4 votes
1 commentaires sur "Le livre Les Pirates Disney : un trésor pour tous les moussaillons"
  1. revelle

    bonjour
    est ce que l’on peut le trouver à disneyland paris, si oui à quel prix

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *