Dans un trailer dévoilé le 22 juillet 2017 lors de la Comic Con 2017 de San Diego, les nouveaux personnages de la saison 7 de la série Once Upon a Time ont commencé à faire leur apparition. De quoi mettre en appétit les fans de la série qui devront attendre le 6 octobre 2017 pour voir les premiers épisodes de cette saison.
Madame Leota cherche-t-elle un manoir à Storybrooke ?
Un grand personnage à profité de la réhabilitation de Phantom Manor à Disneyland Paris ou a pris tout simplement la fuite de The Haunted Mansion pour s’installer à Storybrooke et envahir le onzième épisode de cette ultime saison, intitulé Secret Garden. C’est en tout cas ce que déclare le média américain Entertainment Weekly. Suzy Joachim a été choisie pour prendre les traits de la gardienne de la maison hantée : Madame Leota. Une chose est pour le moment certaine, ce personnage sera neutre dans l’histoire.
Un nouveau sauveur pour Once Upon a Time
Nous vous l’annoncions il y a quelques temps, la septième saison de la série Once Upon a Time marque un véritable tournant dans le scénario. Si quelques anciens personnages feront leur apparition, le casting est en grande partie renouvelé. Le jeune Henry (incarné, une fois adulte, par Andrew J. West) reprend ainsi le rôle de sauveur suite au départ de la célèbre Emma Swan. En effet, dans le trailer, Henry devenu adulte est interpellé par sa fille pour venir en aide à sa famille. L’entêtement est de famille comme l’explique Henry, il est donc prêt à relever le défi.

Andrew J. West dans Once Upon a Time
En parcourant de nouveaux livres de contes, Henry tombe évidemment amoureux de Cendrillon, nous explique Edward Kitsis (producteur exécutif de la série). Le jeune homme traverse donc les royaumes pour accomplir sa nouvelle mission. L’histoire se déroulera ainsi entre le décor actuel de Seattle et de la Forêt Enchantée.
Une nouvelle Cendrillon fait son entrée à Storybrooke
Autre nouveauté : nous découvrons les visages de personnages inédits. Une nouvelle fois, la série d’ABC surprend les fans de la maison Disney en choisissant Dania Ramirez pour devenir Cendrillon. Exit la jeune femme blonde et émerveillée, l’actrice incarnera une Cendrillon moderne et inédite. La princesse aura un rôle capital puisqu’elle sera même la mère de l’enfant d’Henry, nouveau personnage principal de la série. Nul doute que l’actrice, que nous avons pu découvrir dans la série Devious Maids (dans le rôle de Rosie Falta) sera à la hauteur de ce personnage. Petite anecdote : l’actrice latino n’avait pas conscience d’auditionner pour le rôle de Cendrillon lors de son casting.

Dania Ramirez sera Cendrillon
A noter bien évidemment que la nouvelle Cendrillon latino ne devrait pas croiser l’ancien personnage présent dans la saison 4 de la série. Le but étant de partir sur de nouvelles bases, un nouveau chapitre de Once Upon a Time.
D’autre part, Lady Tremaine (la méchante marâtre dans le conte de Cendrillon) sera campée par l’actrice Gabrielle Anwar. Nous avons déjà pu apprécier les talents de l’actrice dans Burn Notice où elle jouait le rôle de Fiona. Adelaine Kaine interprétera Javotte, l’une des méchantes belles sœur de Cendrillon.
- Gabrielle Anwar sera Lady Tremaine dans Once Upon a TIme
- Adelaine Keine dans Once Upon a Time
Nouveaux visages au casting de la série ABC
Nouveaux personnages et autres contes de fées, Rose Reynolds va devenir Alice (au pays des merveilles). Mekia Cox sera quant à elle Tiana (La Princesse et la Grenouille). Enfin, la production a annoncé la présence d’un personnage de la communauté LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuel et Transgenre) dans la série. De quoi marquer un véritable renouveau dans les contes de fées classiques.
D’anciens personnages (issus des saisons précédentes) viendront prêter main forte à Henry. Ainsi, Hook, Regina et Rumple auront de nouveaux visages. Dans le trailer, nous apercevons notamment une Regina aux cheveux bouclés et métamorphosée.
Si les révélations ont donc été nombreuses notamment quant à l’attribution du casting, le contenu de la saison 7 de Once Upon a Time demeure encore flou. Il nous faudra encore patienter un peu avant que le voile ne se lève.