Mamans : des idées de surprises à faire soi-même !

Publié par Emilie Guilloit le 1 juin 2020 | Maj le 1 juin 2020

Dans quelques jours nous nous apprêtons à célébrer celles qui donnent la vie : nos mamans chéries. Que vous souhaitiez gâter vos mamans ou vous faire plaisir (oui oui vous avez le droit !), Disney nous a concocté un DIY (do it yourself = faites le vous-même) à réaliser aux petits oignons pour faire de ce dimanche de Fête des Mères, une journée très spéciale. L’inspiration nous vient tout droit des États-Unis où la fête des mères (Mother’s day) a eu lieu le 10 mai dernier. A cette occasion, Disney a proposé un Happy Mother’s Tray (Joyeux Plateau de fête des mères – jeu de mot avec Mother’s Day) composé de délices gourmands et d’adorables attentions Disney à réaliser soi-même pour offrir aux mamans un plateau de petit-déjeuner digne d’elles : on vous en révèle sa préparation ici ! A noter que la plupart des DIY sont en anglais.

Ce joli plateau sera ainsi composé d’une variété de surprises Disney DIY, des instructions pratiques pour confectionner un bouquet Mickey, des étapes pour créer une carte inspirante de la fête des mères Disney ainsi que des coupons Disney réconfortants. Et pour rendre la Fête des Mères encore plus spéciale, nous vous révélerons les secrets de la recette du célèbre Tonga Toast – le nec plus ultra des plats de petit déjeuner décadents.

1 – Le bouquet Mickey pour les mamans

Avec de simples carrés de papier, vous pouvez créer l’un des bouquets Mickey les plus uniques que votre maman n’ait jamais reçu. Téléchargez le modèle d’un bouquet unique en son genre. Pour personnaliser au maximum votre création, vous pouvez utiliser du papier de couleur, et même pourquoi pas de la couleur préférée de votre maman !

bouquet Mickey

Bouquet Mickey

2 – La carte ballons

Lors de la fête des mères, la classique carte de vœux est un élément absolument indispensable ! Alors quoi de mieux que d’y mettre tout votre art pour la réaliser. Pour montrer votre amour pour votre maman, voici une carte-ballon magique Disney à confectionner soi-même. Crayons de couleur ou feutres, il vous faudra de la couleur !

Carte ballon

3 – Les coupons réconfortants pour les mamans

De plus, nous partageons un cadeau téléchargeable de coupons spéciaux Disney qui comprend des câlins chauds gratuits, des séances d’heures d’histoires et plus encore. Ils sont garantis pour faire sourire maman et peuvent même être transformés en un moment magique amusant en découpant et en assemblant les pages d’activités. Vous pouvez télécharger les coupons gratuits de la fête des mères et consulter pleins d’autres activités sur ShopDisney.com.

coupon réconfortant

Coupon réconfortant

4 – La recette du Tonga Toast

Toast Tonga

Toast Tonga

 

 

Cette recette de petit-déjeuner délicieusement riche est le régal parfait pour la Fête des Mères et un excellent moyen pour la famille de goûter à la magie de Disney. Suivez cette recette pour 4 personnes !

Ingrédients

  • Pour le sucre cannelle : 3/4 tasse de sucre granulé et 2 cuillères à café de cannelle ;
  • Pour la pâte à frire : 4 gros œufs, 1 + 1/3 tasse de lait entier, 1/4 cuillère à café de cannelle et 1 cuillère à soupe de sucre granulé ;
  • Pour les Toasts de Tonga : 1 litre d’huile de colza pour la friture, 1 pain au levain (non coupé 30 cm de long) et 2 grosses bananes pelées.

Instructions de préparation

  • Pour le sucre cannelle : mélanger le sucre et la cannelle dans un bol moyen (assez grand pour rouler le pain grillé) avec une fourchette jusqu’à homogénéité. Mettre de côté.
  • Pour la pâte à frire : Fouetter les œufs dans un bol moyen (assez grand pour tremper le pain grillé) jusqu’à ce qu’ils soient bien battus. Ajouter le lait, la cannelle et le sucre. Mélanger bien et mettre de côté.
  • Pour les toast tonga :
    • Préchauffer l’huile à 175°C dans une grande casserole ou une friteuse. (Si vous utilisez une grande casserole, utilisez un thermomètre à bonbons pour vous assurer que l’huile ne chauffe pas ni qu’elle brûle.)
    • Couper le pain en quatre tranches de 7,5cm d’épaisseur.
    • Couper chaque banane en deux sur la largeur, puis chaque morceau sur la longueur.
    • Placer une tranche de pain à plat sur le plan de travail et ôter le milieu (ne pas déchirer complètement) pour y fourrer la moitié d’une banane; répéter avec chaque tranche de pain.
    • Tremper le pain farci dans la pâte, couvrant les deux côtés, permettant à l’excès de pâte de s’égoutter du pain et de le placer soigneusement dans l’huile chaude.
    • Cuire 4 à 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré. Si nécessaire, retourner le pain grillé après 2 minutes et faites cuire encore 2 minutes de l’autre côté. Retirer et égoutter l’excédent d’huile.
    • Rouler le pain grillé dans du sucre à la cannelle. Répéter l’opération pour chaque morceau de pain grillé.

Quel régal !

De la famille Disney à la vôtre, nous espérons que ce joyeux plateau de Fête des Mamans ajoute une dose de magie Disney au week-end qui vous est dédié !

N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations avec les fans de Disney du monde entier avec le #DisneyMagicMoments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *