Alors que des mariages sont fréquemment organisés à Walt Disney World, nous vous proposons un petit tour du côté du Japon, pour voir ce qui se fait à Tokyo Disneyland ! Il existe 3 formules différentes : Disney’s Royal Dream Wedding, Disney Ambassador Hotel, Tokyo DisneySea Hotel Miracosta.
Comme son nom l’indique, il s’agit de la prestation la plus princière, sur le thème de Cendrillon évidemment ! Tout d’abord les tenues pour Mademoiselle et Monsieur :
Suivi du lieu de réception et du repas :
Disney Ambassador Hotel propose des robes de mariée traditionnelles blanches
Mais aussi des versions Disney Princesses, avec Belle, Blanche Neige, Aurore et Cendrillon :
Sans pour autant oublier le futur marié :
Pour le repas, pas d’inquiétude, Disney Ambassador Hotel s’occupe de tout, vous n’avez plus qu’à choisir :
Comment trouvez-vous la décoration de la salle ?
C’est un autre style qui vous attendra à l’Hotel Miracosta :
Quelle formule choisiriez-vous ?
A voir aussi :
>> Mariage Disney à Paris : https://radiodisneyclub.fr/mariage-disneyland-paris/
>> Robes de mariée Disney en France : https://radiodisneyclub.fr/robes-mariee-princesses/
Le premier mariage homosexuel à Tokyo Disneyland
Un couple homosexuel s’est marié vendredi dernier au parc Tokyo Disney Land en compagnie de Mickey et Minnie en tenue de cérémonie, même si la loi japonaise ne reconnait pas les unions de personnes du même sexe.
Le premier mariage homosexuel Disney à Tokyo Disney Resort
La direction du parc leur avait fait une demande un peu spéciale. En effet, il accepterait le mariage dans le parc uniquement si les deux femmes étaient habillées « l’une, en homme et l’autre en femme ». Heureusement, quelques jours après, cette polémique à subit une vive protestation sur les réseaux sociaux. La direction du parc est revenue sur sa demande, acceptant leur mariage, les deux femmes finalement mariées toutes deux en robe blanche. En revanche, le couple n’a pas été autorisé à prononcer ses vœux dans la chapelle du parc.
« J’étais vraiment heureuse », a écrit Koyuki Higashi, 28 ans. «La loi n’est peut-être pas faite pour nous, mais quand quelqu’un nous félicite pour notre mariage, nous disons fièrement merci», a-t-elle ajouté.
*A noter que ce mariage gay n’est pas le premier à Tokyo DisneyLand. C’est en fait, le premier où les deux femmes ont le droit de porter des robes de mariées.
Tokyo Disney Resort accepte la cérémonie de mariage d’un couple lesbien
Depuis 2007, les mariages gay et lesbien peuvent être célébrés comme il se doit aux Etat-Unis. Les homosexuels pourront désormais célébrer aussi leur mariage au Magic Kingdom de Tokyo Disney Resort.
Nous devons cette belle initiative à Koyuki Higashi, une militante lesbienne de 27 ans, qui a envoyé une requête à la direction du complexe. Au départ, la direction du parc japonais, assez réticente face à une telle demande, a accepté avec une condition : les dirigeants auraient exigé que l’une des femmes porte une robe blanche et que l’autre femme porte un costume. Le refus a bien sûr été catégorique! Pour un mariage symbolique, le parc demandait une maximum de sobriété pour ne pas choquer l’opinion, car le mariage homosexuel n’est pas encore très bien vu au Japon. Cependant, elle a mobilisé beaucoup de monde grâce aux réseaux sociaux. Suite a cette mobilisation, le parc japonais a consulté son homologue américain qui a finalement décidé de suivre la tradition des Disney’s Fairy Tale Wedding qui seront désormais ouverts aux mariages homosexuels. Le parc a, quand a lui, rappelé la jeune femme pour s’excuser. En France, le mariage ne pouvant être célébré qu’en mairie (sauf empêchement grave), les Disney’s Fairy Tale Weddings ne sont pas proposés à Disneyland Paris, que les couples soient homosexuels ou hétéros.