Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. : retour de la saison 2

Publié par Kevin Gauthier le 5 mars 2015 | Maj le 27 décembre 2016

La série Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D a marqué son grand retour ce mardi 3 mars 2015 pour la suite de la saison 2.

Laissés hors d’haleine à la mi-saison, on retrouve une équipe affaiblie, certains en deuil après la mort de l’agent Tripett, d’autres avec un désir de vengeance. On en apprend un peu plus sur les inhumains avec l’arrivée de Gordon et surtout le gros plan fait sur Raina qui vit mal sa transformation et Skye qui doit commencer à faire face à cette nouvelle destinée.

Le retour de la série a effectué un meilleur score que le final de la série Agent Carter et ses 4,6 millions de téléspectateurs, la série remplaçant Agents of the S.H.I.E.L.D durant la trêve d’hiver . Si cet épisode fait une bonne entrée en matière, celui qui suit n’est que plus prometteur puisqu’on y retrouvera un personnage connu du Marvel Cinematic Universe : Lady Sif, la guerrière d’Asgard (incarné par la sublime Jaimie Alexander dans l’Univers Cinématographique Marvel). Alors qu’elle combat habituellement aux côtés de Thor, on la retrouvera sans mémoire après avoir combattu contre un mystérieux guerrier. A suivre mardi prochain…

Marvel, Les Agents du SHIELD : Lady Sif de retour dans la saison 2

La série Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. continue de faire vivre un peu l’univers d’Asgard entre le deuxième et le troisième opus des films consacrés au dieu Thor. En effet, on apprend que le personnage de Lady Sif (incarné par la sublime Jaimie Alexander dans l’Univers Cinématographique Marvel) reviendra vivre des aventures avec nos agents sur Terre dans la saison 2B. La guerrière asgardienne affrontera à cette occasion un ennemi extrêmement puissant qui lui fera perdre la mémoire. On ignore l’identité de ce personnage.

3390012-21853

Néanmoins, on sait que ce combat se déroulera au Portugal et attirera l’attention de l’équipe du Directeur Coulson. Mais l’intérêt de cette nouvelle intervention ne s’arrêtera pas là puisque Sif en apprendra plus à l’équipe du S.H.I.E.L.D. sur… les Inhumains, annoncés implicitement et progressivement tout au long de la saison 2A, se focalisant sur l’Agent Skye. De quoi susciter beaucoup d’interrogations sur les rapports entre la Cité d’Asgard et cette équipe mystérieuse de Marvel qui apparaîtra sur grand écran en 2019. Les Inhumains auront-ils un lien avec l’ennemi que combattra Sif ? Rappel : retour de la série le 3 mars sur ABC avec l’épisode 11 « Aftershocks ».

Agents Of SHIELD - Affiche saison 2

 

Marvel’s Agents of SHIELD, saison 2 : Kyle MacLachlan est…

Après l’actrice Lucy Lawless, au tour de l’acteur Kyle MacLachlan d’intégrer le casting étoffé de la saison 2 de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. Bien connu du grand public pour ses rôles au cinéma et à la télévision (l’Agent Agent Dale Cooper dans Twin PeaksJeffrey Beaumont dans Blue VelvetTrey MacDougal dans Sex and the City et récemment Orson Hodge dans Desperate Housewives), attendons nous à le découvrir sous les traits d’un personnage pivot de cette nouvelle étape de la série créée par Joss Whedon. Il y campera le père mystérieux de l’Agent Skye.

10583018_10152577290462488_9086508382011940011_o

Il rejoint ainsi les nouvelles recrues annoncées qui se greffent à l’équipe existante : Lucy Lawless (Agent Isabelle Hartley), Reed Diamond (Daniel Whitehall), Nick Blood (Lance Hunter) et Henry Simmons (Alphonso « Mack » Mackenzie).

53e40194d7096

Henry Simmons

Marvel’s Agents of SHIELD, saison 2 : les annonces du Comic Con

La San Diego Comic Con 2014 se déroule tout au long de cette fin de semaine et hier, Marvel Television tenait sa conférence pour parler de ses deux séries, Marvel’s Agents Of S.H.I.E.L.D. et la future Marvel’s Agent Carter.

Ainsi, pour la série Marvel’s Agents Of S.H.I.E.L.D. étaient présents Ian de Caestecker, Elizabeth Henstridge, Chloe Bennett, Ming-Na Wen, Clark Gregg et Brett Dalton ainsi que Maurissa Tancharoen, Jed Whedon et Jeffrey Bell. Plusieurs annonces de casting ont ainsi été dévoilées concernant la 2nde saison qui sera diffusée à partir du 23 Septembre prochain sur ABC :

  • Lucy Lawless rejoint donc bien le casting de la série, comme annoncé précédemment, et elle interprétera le rôle d’Isabel Hartly, personnage inédit et agent vétéran du S.H.I.E.L.D.

  • Nick Blood jouera le rôle de Lance Hunter, un mercenaire, engagé par le désormais Directeur Phil Coulson, qui était à la direction du S.T.R.I.K.E., l’équivalent britannique du S.H.I.E.L.D.

Agents Of SHIELD - Nick Blood

  • Reed Diamond aura, quant à lui, le rôle du grand méchant de cette saison 2, en la personne de Daniel Whitehall, aussi connu sous le nom de Kraken ; il sera, bien sûr, un membre d’HYDRA.

Agents Of SHIELD - Reed Diamond

Il a également été annoncé que l’agent Ward, interprété par Brett Dalton, serait toujours présent dans cette seconde saison même si on ignore toujours quelle place aura le personnage dans celle-ci.

Mais l’annonce majeure pour la série a été, dans la vidéo de présentation ci-dessous, celle de l’arrivée du personnage de Barbara Morse alias Mockingbird dans la série. Ce personnage, bien connu des Fans Marvel, ne possède pas de super-pouvoirs mais, à l’instar de Natasha Romanoff, possède un grand talent d’espionne. Dans les Comics, elle a été membre des Avengers et a même entretenu une relation avec Clint Barton alias Œil de Faucon.

Agents Of SHIELD - Mockingbird

Vidéo promotionnelle de la saison 2 de Marvel’s Agents Of S.H.I.E.L.D. dévoilée au Comic Con 2014 :

Galerie photo du cast de la série :

Marvel’s Agents of SHIELD, saison 2 : Lucy Lawless rejoint la série

On apprend que l’actrice Lucy Lawless vient de rejoindre le casting de la saison 2 de la série des ABC Studios, Marvel’s Agents of SHIELD. Aucune mention de son rôle n’est faite mais il y a fort à parier que nous en apprenions plus lors de la conférence spéciale qui sera donnée par Marvel Television ce week-end. L’actrice est surtout connue pour son rôle dans la série Xena la Guerrière. Elle a également joué dans Spartacus, Battlestar Galactica et Parks and Recreation. Rappel : la saison 2 démarre dès le 23 septembre sur ABC.

lucylawless

Comic Con 2014 : l’affiche de Marvel’s Agents of SHIELD et Marvel’s Agent Carter

Marvel Television vient de dévoiler un nouveau visuel promotionnel des séries ABC Marvel’s Agents of S. H. I. E. L. D. et Marvel’s Agent Carter pour la Comic-Con International 2014. Chacune de ces séries sera abordée lors de la conférence spéciale, vendredi 25 juillet, donnée par Marvel Television en présence des équipes respectives de celles-ci.

53c95622c5fb0

Pour teaser ces deux séries à la Comic-Con de San Diego, Marvel a mis les petits plats dans les grands en dévoilant toute une gamme merchandising, qui sera présentée lors de l’événement, ainsi qu’un nouveau logo de Marvel’s Agents of S. H. I. E. L. D. directement lié à l’intrigue de Captain America : Le Soldat de l’Hiver et le final de la série (Hydra…), qui est apparu sur les trams qui mènent de la ville de San Diego au site de la Comic Con. Rappelons qu’à la fin de la saison 1, les manettes du S. H. I. E. L. D. sont confiées à l’Agent Coulson par Fury, en synergie avec Captain America 2, l’organisation étant infiltrée par l’Hydra.

Marvel’s Agents of SHIELD, saison 2 : des premières pistes

L’acteur Clark Gregg alias l’Agent Phil Coulson a évoqué récemment la saison 2 de la série Marvel’s Agents of SHIELD. On sait que la première saison s’est terminée de manière explosive, parallèlement à l’intrigue du film des Marvel Studios, Captain America : Le Soldat de l’Hiver. C’est dans un SHIELD en totale désuétude et anéantissement que Fury passe la main de l’Agence secrète à Coulson. Une scène que Clark Gregg affectionne particulièrement « Je suis un nerd. J’ai grandi en lisant ces comics. J’étais ému, pour toute la journée par cette scène. Et que ce soit un acteur aussi génial que Sam qui la délivre…C’est un rève superbe devenu réalité pour moi », confie l’acteur dans une interview accordée à IGN.

agents-of-s-h-i-e-l-d-arrivee-de-deathlok-spoilers-une-631x250

Néanmoins, cette nomination pourra modifier le comportement de l’Agent Coulson dans la saison 2 : « C’est un Coulson très différent que celui que tout le monde connait. Surtout après Captain America Le Soldat de l’Hiver, après Hydra, après avoir été tué et ramené à la vie par quelque chose qu’il ne comprend pas. Je pense qu’il se réinvente, tente de se comprendre à nouveau en tant que personne, ce qui est probablement nécessaire pour trouver que ce que S.H.I.E.L.D. doit être maintenant et faire en sorte qu’il ne pourrisse pas à nouveau », décrit Gregg.

La résurrection de Coulson, et surtout ses conséquences « vont faire une saison 2 intéressante », considère Gregg. « On avait pas du tout de S.H.I.E.L.D. avec un directeur en fuite et maintenant on a un petit S.H.I.E.L.D. version Guerrilla, avec l’Agent Couslon a sa tête, et qui n’est peut-être pas complètement stable lui-même ». On voit très bien vers la fin de la saison que les symptômes de Coulson persistent, ce qui laisse présager de mauvais moments à endurer pour l’Agent dans la prochaine saison. Réponse à la rentrée. En attendant, la saison 1 débarquera en France sur M6 dès la rentrée !

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. : retour de la saison 2
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *