Covid : les nouveaux masques Disney en tissu disponibles à Disneyland Paris

Publié par Mégane Loisel le 25 septembre 2020 | Maj le 25 septembre 2020
Après les premiers masques Disney en tissu vendus sur Shop Disney en taille adulte et enfant, dont les bénéfices étaient reversés à la Croix Rouge, Disneyland Paris annonce dès le 25 septembre , la commercialisation de masques réutilisables représentant nos héros préférés. Depuis juillet dernier, Disneyland Paris met tout en place afin que visiteurs et Cast Members puissent être en totale sécurité : gel hydroalcoolique, distanciation physique optimisée dans les attractions et les points selfies, dématérialisation des cartes des restaurants… Et bien que des masques en papier soient en vente, la demande pour voir arriver des masques Disney en tissu était forte, désormais vous pouvez être protégé avec style !
masques disney en tissu à l'effigie de Mickey, Minnie, Stitch et Avengers

Les masques Disney en tissu disponibles

Ils ont été demandés presque réclamés et Disneyland Paris les a faits ! Voici les quatre masques Disney en tissu disponibles depuis le 25 septembre dans les boutiques de Disneyland Paris. Représentant Mickey, Minnie, Stitch ou encore les Avengers, ce choix permet aux visiteurs de la destination de s’imprégner jusqu’au bout du masque de la magie des lieux ! Effectivement, Disneyland Paris est très exigeant sur le port du masque depuis la réouverture des parcs Disney, comme en témoigne les audios diffusés plusieurs fois par jour rappelant que le port du masque est obligatoire et doit couvrir à la fois le nez et la bouche, mais qui à dit que protection ne devait pas rimer avec style ?
D’autant que ces masques fabriqués en France et vendus au prix de 6 euros l’unité répondent aux exigences AFNOR et aux recommandations gouvernementales, ces masques ne sont pas purement décoratifs, ils ont une réelle vocation de protection et leur efficacité est garantie jusqu’à 15 lavages. Afin de pouvoir satisfaire un grand nombre de clients, deux tailles de masques seront disponibles. Et si, grâce à ces masques, vous vous lanciez dans la pratique du DisneyBound ? Avec les vêtements contenus dans votre armoire essayez de représenter les couleurs de Mickey, Minnie ou encore Stitch, nul doute que cette tenue aura beaucoup de style lors de vos rencontres sur les points selfies de Disneyland Paris !

Disneyland Paris : un parc engagé

Si porter des masques Disney en tissu permet d’éviter la profusion de masques à usage unique abandonnés dans la nature, Disneyland Paris pousse son engagement encore plus loin. En effet, avec cette collection, comme ce fût le cas avec la première vente sur ShopDisney, le Resort ré-affirme son engagement dans le respect des gestes barrières. Plus encore, les bénéfices réalisés par la vente de ces masques Disney en tissu seront versés au Grand Hôpital de l’Est Francilien incluant les établissements de Marne-la-Vallée, Meaux, Coulommiers et Jouarre afin de témoigner de son soutien envers les professionnels de santé dans cette période difficile.
Ce n’est pas la première fois que Disneyland Paris réalise des dons aux hôpitaux proches de la destination, puisque pendant la fermeture des parcs, les équipes ont apporté aux professionnels de santé de la nourriture, des équipements de protection et des fournitures médicales. Éloignés des hôpitaux mais très touchés par la crise du Covid, les EHPAD de la région Île-de-France ont également reçu des équipements de protection afin de venir en aide aux personnels de santé. Enfin, l’équipe Disney VoluntEARS a créé tout au long de cette période de confinement depuis chez eux, des tutoriels à destination des enfants hospitalisés à réaliser à partir de kits de fournitures offerts par Disneyland Paris. Finalement, et au travers de l’ensemble de ces actions, ce sont pas moins de 5 millions d’euros de dons qui ont été réalisés auprès des établissements de santé et des organisations caritatives situées à proximité de Disneyland Paris.
Disneyland Paris est une destination soucieuse de la sécurité de ses Cast Members et de ses visiteurs, et fait rayonner la magie autour de nous. Bien que le port du masque et des ajustements liés à la distanciation physiques soient inhérents au respect des gestes barrières et soient parfois difficiles à respecter, il en va de la responsabilité de tous de respecter ces mesures afin de limiter la propagation du virus, car c’est en étant attentif ensemble que la situation pourra évoluer dans le bon sens ! Au-delà de cet effort collectif, les équipes de Disneyland Paris ont apporté un soutien sans faille et cette quantité de dons force le respect et prouve une nouvelle fois que la magie s’étend bien au delà des portes des deux parcs.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *