Une réouverture réussie pour Disneyland Paris

Publié par Mégane Loisel le 22 juillet 2020 | Maj le 23 juillet 2020

Cela fait une petite semaine maintenant que Disneyland Paris a rouvert ses portes pour le plus grand bonheur de milliers de visiteurs. Après deux jours dédiés aux Cast Members, suivis de deux autres pour les détenteurs de Pass Annuel, nous avons le plaisir de fouler de nouveau les allées du parc depuis le 15 juillet dernier. L’heure est donc à un premier bilan après avoir pu  découvrir les nouveautés du parc, s’habituer aux nouvelles mesures et surtout profiter d’une capacité d’accueil très limitée. Et il est impossible de dire le contraire : la réouverture est réussie à Disneyland Paris, le pari est gagnant à tous les niveaux, l’émotion est toujours aussi forte.

Source : Disneyland Paris News

 

Une réouverture réussie à Disneyland Paris grâce aux Cast Members

Matin et soir, soyez accueilli par deux rangées de Cast Members, bras ouverts et gants de Mickey à la main pour vous souhaiter la bienvenue à Disneyland Paris. Impossible de dire le contraire : nous sommes tout autant heureux de vous retrouver. Mais finalement ne serait-ce pas nous qui devrions applaudir ces personnes qui font tant pour garantir notre sécurité et ont tout mis en œuvre afin de préparer un parc aux petits oignons pour une réouverture réussie de Disneyland Paris. Au delà, chaque équipe se rend disponible pour guider, renseigner avec le sourire (malgré le masque, les yeux ne trompent pas !) et avoir un mot gentil. Plus que jamais, les remerciements sont à l’honneur et si vous souhaitez à votre tour adresser un mot gentil à un Cast Member pour une action, un mot qui a illuminé encore plus votre journée n’hésitez pas à relever son prénom mentionné sur son Name Tag et aller lui écrire un petit mot à City Hall ou au point information du parc Walt Disney Studios. Malgré tout (et pour la sécurité de tous) ces gardiens de la magie veillent au grain ! Ils vous demanderont de respecter les distanciations physiques en toute circonstance et surveilleront que le port du masque est scrupuleusement respecté, cela permet ainsi à tous de pouvoir profiter de Disneyland Paris sans prendre aucun risque.

Source : Disneyland Paris News

Les personnages Disney réunis à Disneyland Paris !

Point véritablement appréciable de cette réouverture réussie est la possibilité de rencontrer de nombreux personnages Disney ! Si les distanciations obligent certains aménagements, la pratique du selfie est suffisamment pratiquée en 2020 pour ne pas avoir trop de difficultés à se prendre en photo avec Daisy en arrière plan, avoir le château en plus requiert tout de même une certaine maîtrise du cadrage (sinon reste l’option de se faire photographier). Mais quel bonheur de pouvoir poser avec les amis de Mickey qui, à coup de bisous et autres cœurs effacent la distance qui nous sépare et prennent la pose pour notre plus grand plaisir  ! Disneyland Paris a su réinventer ces rencontres si précieuses aux petits et grands visiteurs en proposant en plus des rencontres rares : les Avengers sur Production Courtyard, des personnages du spectacle iconique Mickey et le Magicien à Animagique Theater ou encore la famille royale d’Arendelle à Animation Celebration. Pour rencontrer les sœurs Elsa et Anna une réservation via Lineberty est obligatoire, à chaque heure fixe des créneaux sont ajoutés pour l’heure suivante (vous pouvez réserver à 10h pour 11h ou 14h pour 15h par exemple), et il vous sera demandé de vous présenter 15 minutes avant votre horaire de passage. Mickey et ses amis vous attendent au Disneyland Park : Daisy, Donald, Winnie et Bourriquet, Geppetto et Pinocchio ainsi que Blanche Neige et son prince seront à retrouver lors de vos balades à travers les lands.
Au delà de ces points Selfies, lors des ouvertures et fermetures des deux parcs, Mickey et ses amis vous diront au revoir de la main, du haut de la gare de Main Street ou depuis les balcons de Studio 1, un moment émouvant qui partage la magie de Disneyland Paris et qui permet de profiter d’un petit spectacle de fin malgré l’annulation de Disney Illumination.

Des photos souvenirs magiques !

En plus de ces rencontres physiques, il vous sera possible de participer à l’expérience des Magic Shot. Venue d’Amérique, cette expérience vous invite à prendre la pose et de découvrir une incrustation magique ! De nombreux points sont à essayer sans hésitation :

  • Walt Disney Studios : Stitch face à Art of Animation,
  • Walt Disney Studios : Rémy sur la place,
  • Disneyland Paris : Peter Pan en lieu et place de la photolocation de Capitain Crochet,
  • Disneyland Park : Ballons devant le Château, sur Central Plaza (le matin) et Clochette (l’après-midi),
  • Disneyland Park : Cadre Ballon devant Peter Pan’s Flight,
  • Disneyland Park : Phantom vous attend en lieu et place de la photolocation de Mickey.

Une précision est cependant importante : ces photos ne sont compatibles qu’avec les Photopass, il ne vous sera pas possible de réaliser une photo au smartphone et de faire incruster le décor, mais cette carte en vaut vraiment la peine surtout que Disneyland Paris au travers de son nouveau partenariat avec Kodak a considérablement élevé la qualité des photos !

Les conditions sanitaires obligatoires d’une réouverture réussie

Pour que l’on puisse profiter de Disneyland Paris en toute tranquillité, il faut maintenant réserver sa venue en amont pour ainsi respecter la jauge maximale de 25 000 visiteurs journaliers. Cette étape obligatoire s’impose aux détenteurs de Pass Annuel, billets privilèges et billets non datés. Les billets datés ne sont pas concernés car comme le nom l’indique, le jour de venue est fixé lors de l’achat. Sur place, les espaces ont été repensés afin que chacun puisse respecter (sans avoir à faire de maths !) la distance d’un mètre avec les personnes devant et derrière et cela s’applique également dans les restaurants, les points fumeurs et les toilettes. Point très appréciable pour la prise de repas ou de friandises (puisqu’il s’agit du seul moment où il est possible d’enlever son masque) de nombreuses tables et chaises ont été disposées en extérieur afin d’éviter les « grignotages » dans les files d’attente des attractions. Ces tables permettent également de pouvoir s’asseoir pour déjeuner tranquillement pour les restaurants rapides ayant fermé leurs salles intérieures. Enfin, un nombre considérable de distributeurs de gel hydroalcoolique a été disposé partout dans le parc, tellement qu’il en devient difficile de les lister. Dès lors que vous seriez amené à toucher quelque chose, un point de désinfection sera à proximité. Dans certaines boutiques, il vous sera demandé de ne pas toucher les produits et de faire appel à un Cast Member pour vous servir et éviter la trop grande manipulation, des désinfections sont également effectuées, par exemple si vous touchez un charm Pandora. Les attractions et les surfaces des boutiques sont rigoureusement désinfectées plusieurs fois par jour. Disneyland Paris a véritablement mis les petits plats dans les grands pour limiter la propagation du virus et garantir autant que possible la santé et la sécurité de tous, Cast Members comme visiteurs contribuant ainsi au succès de la réouverture de la destination. Désormais il appartient à chacun de respecter l’ensemble des gestes barrières pour que ce travail ne soit pas vain !

Un nouvel hymne à découvrir

Surprise de cette réouverture réussie, la chanson « Make Some Magic » diffusée plusieurs fois par jour sur Main Street U.S.A et dans les Walt Disney Studios partage avec les visiteurs le plaisir d’enfin se retrouver après de longs mois de séparation. Entraînante et dansante, cette musique pétille de joie et accompagne nos premiers (et derniers également) pas dans les deux parcs de Disneyland Paris. Durant la journée, cette musique est jouée accompagnée d’un petit spectacle des fontaines devant le Château de la Belle aux Bois Dormant. Ces quelques minutes nous permettent de profiter des joies d’un spectacle très réussi à Disneyland Paris car même sans personnages, le Resort Parisien réussit à nous émerveiller grâce à ces enchainements de mouvements d’eau. Nous ne saurions que trop vous conseiller d’y assister !

Le seul qui n’a pas envie d’être là ? Votre porte-monnaie !

Pour accueillir cette réouverture, des ventes privées attendaient les employés de Disneyland Paris puis les détenteurs de Pass Annuel, -70% sur quelques boutiques cela ne se refuse pas ! De longues heures d’attentes attendaient les plus téméraires dans la boutique Plaza West et Disney Fashion Junior. Ce qui s’est finalement transformé en boutique de soldes dès le 15 juillet pour l’ensemble des visiteurs. Les produits bradés sont tous concentrés dans ces deux boutiques, permettant ainsi d’aller à l’essentiel et de ne peut-être pas perdre de précieuses minutes en boutique à la recherche de promotions qui n’y seraient pas. Dans les Walt Disney Studios, la boutique Jewel propose une sélection de charms Pandora à -70% également, une queue est en place à l’extérieur de la boutique. Et plus encore, Arribas propose exceptionnellement et jusqu’à mention contraire, la gravure gratuite sur l’ensemble des produits en verres, c’est l’occasion de faire personnaliser un produit pour vous ou pour offrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *