Publicité de réouverture de Disneyland Paris, une ôde à l’amour

Publié par Rebecca Journiac le 7 juillet 2020 | Maj le 7 juillet 2020

Disneyland Paris va rouvrir ses portes dès le 15 juillet au grand public, un événement attendu des fans et des vacanciers en quête d’une dose de magie après cette période de stress et de confinement. Alors pour annoncer ce grand événement à la France entière, la destination touristique nous propose une toute nouvelle publicité de réouverture de Disneyland Paris, sobre et élégante.

La publicité de réouverture de Disneyland Paris

La nouvelle publicité Disneyland Paris, attire tous les regards au moment de sa diffusion. Si dernièrement les publicités mettant en avant la destination étaient très chargées en rappelant les nombreux événements attendant les visiteurs ou dignes d’un véritable court-métrage comme avec la pub du petit canard à Disneyland Paris, la publicité de réouverture est très sobre. La musique du premier film d’animation Disney (Blanche Neige et les sept nains) résonne ainsi avec « Un jour mon prince viendra » captant ainsi l’attention des téléspectateurs qui découvrent quelques gros plans du château de la Belle au Bois Dormant, de nuit et plus mis en valeur que jamais.

Une publicité simple et efficace qui nous rappelle ainsi les conditions dans lesquelles Disneyland Paris s’apprête à rouvrir, dans le respect des protocoles sanitaires, avec des mesures favorisant la distanciation sociale mais surtout avec une offre de spectacles et de rencontres avec les personnages réduite. De quoi concentrer les visiteurs sur l’essentiel et leur permettre de redécouvrir les détails majestueux des infrastructures et attractions Disney.

Ce nouveau spot publicitaire nous annonce donc la réouverture des parcs Disney, le grand jour est arrivé, mais permet également de diffuser le slogan 2020 de la destination touristique : La Magie n’existe pas sans vous.

Une pub LGBT friendly

Disneyland Paris est un endroit où tout le monde se sent bienvenue, heureux et amoureux. Avec cette nouvelle publicité, la destination Disney fait un nouveau pas en avant vers la tolérance et la communauté LGBTQIA+. En effet, la douce mélodie « Un jour mon prince viendra » est interprétée par un artiste masculin, qui attend donc son prince « dans son château, heureux comme avant, goûter le bonheur qui nous attend ».

Une manière de montrer, quelques jours après le mois Pride que Disney n’oublie pas les couples LGBT, et ce malgré l’annulation et le report des événements Pride très attendus de tous les visiteurs. Loin de simplement proposer une soirée thématique et un merchandising Pride, Disney s’engage pour lutter contre l’intolérance.

publicité de réouverture de Disneyland Paris

Paroles Un jour mon prince viendra Disney

Besoin d’une petite piqure de rappel pour pouvoir chantonner à votre tour cette musique emblématique ? Voici les paroles de la chanson de Blanche Neige et les Sept Nains :

« Un jour mon prince viendra
Un jour on s’aimera
Dans son château, heureux
Comme avant
Goûter le bonheur qui nous attend
Quand le printemps un jour
Ranimera l’amour
Les oiseaux chanteront
Les cloches sonneront l’union de nos cœurs un jour
Un jour mon prince viendra
Un jour on s’aimera
Dans son château, heureux
Comme avant
Goûter le bonheur qui nous attend
Quand le printemps un jour
Ranimera l’amour
Les oiseaux chanteront
Les cloches sonneront l’union de nos cœurs un jour »

2 commentaires sur "Publicité de réouverture de Disneyland Paris, une ôde à l’amour"
  1. CLAUDON Catherine

    Bonjour,

    En possession d’un pass annuel infinity je voudrais effectuer une réservation pour moi mais aussi pour réserver des billets privilèges mais le site ne me le propose pas comment dois-je faire.
    Cordialement

  2. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Cette page vous donnera toutes les explications pour réserver avec votre pass annuel : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/enregistrement-billets/
    Il vous faudra enregistrer le numéro de votre pass annuel via cette page : https://register.disneylandparis.com/entry-reservation/
    Ensuite il faudra appeler la ligne pass annuel (01 60 30 60 69) pour réserver et acheter des billets privilèges minimum 2 semaines à l’avance, ceux-ci vous seront ensuite envoyé par la poste et sont déjà prêt à être utilisé. Attention, le temps d’attente sur cette ligne peut être très long !

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *