10 raisons de ne pas aller découvrir la saison Marvel à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 7 juin 2018 | Maj le 9 juin 2018

A partir du 10 juin 2018 débute l’été des super-héros Marvel ! L’occasion pour les aventuriers et les fans de l’univers Marvel de se réunir dans le parc Walt Disney Studios. Disneyland Paris s’attache à offrir des célébrations inédites à ses visiteurs pour une expérience toujours plus intense. Mais cette saison Marvel sur les super-héros vaut-elle vraiment le coup ? Voici 10 raisons de ne surtout pas aller la découvrir (ou pas) !

1 – Les animations ne sont pas extraordinaires lors de la saison Marvel

A l’occasion de l’été des super-héros, Disneyland Paris a totalement rénové Studios Theater (anciennement Cinémagique). Une scène présente dans le parc Walt Disney Studios qui accueillait, précédemment, un spectacle immersif relatant les grands films du cinéma.

saison marvel

Photo : Jack Sully

Aujourd’hui l’espace va accueillir l’Alliance des Super-Héros un spectacle qui s’annonce grandiose ! Lance-flammes, drones, personnages Marvel tout sera au rendez-vous pour que Disneyland Paris conserve sa place de première destination touristique d’Europe.

2 – Les super-héros ce n’est que pour les garçons

Les petits garçons s’identifient peut être un peu plus aux super-héros que les petites filles. Mais cette règle n’est vraiment pas absolue ! Les femmes sont aussi des super-héroïnes, Gamora (Les gardiens de la Galaxie) ou Black Widow (qui sera d’ailleurs présente pour la saison) et bien d’autres ne vous diront pas le contraire !

Pour les plus grandes, avouez que l’idée de pouvoir rencontrer Thor, Captain America ou encore Loki ne vous déplait pas.

3 – C’est mieux de rencontrer des personnages

A l’occasion de cette nouvelle saison Marvel à Disneyland Paris, il n’y aura pas seulement des spectacles. En effet, pour les collectionneurs d’autographes et les amoureux des photos avec des personnages (et tous les autres) les héros phares de la saison seront là pour poser à vos côtés. L’occasion de repartir avec un souvenir unique !

Séjour Signature Collection

Spider-Man rencontrera également les visiteurs mais il faudra, pour le voir, réserver un forfait signature. Cet avantage vous permettra également de poser aux côtés de Thor, Captain America et Iron Man la veille au cours d’un repas au restaurant Manhattan.

4 – La saison est trop éphémère

Il est vrai qu’une saison à Disneyland Paris n’est pas éternelle. Toutefois, l’été des super-héros se déroule à Disneyland Paris du 10 juin au 30 septembre 2018. Quatre mois de festivités qui vous laisseront donc le temps de les découvrir et de les redécouvrir.

De plus, l’été des super-héros ne représente que les prémices de l’arrivée de l’univers Marvel dans le parc Walt Disney Studios. En effet, dans les années à venir, un land Marvel sera implanté à Disneyland Paris. Plus rapidement, l’attraction Rock’n’roller Coaster Starring with Aerosmith va se métamorphoser pour intégrer une thématique de super-héros !

Rock'n'roller Coaster Marvel

Le premier visuel de la nouvelle attraction Marvel à Disneyland Paris

Un beau programme pour les fans de la firme.

5 – À Disney c’est toujours du déjà-vu

S’il y a une chose que l’on ne peut pas enlever à Disneyland Paris, c’est sa volonté constante de présenter du contenu inédit à ses fans. Encore plus ces derniers temps, depuis les célébrations du 25ème anniversaire de la destination touristique. En effet depuis plus d’un an les animations de saison ont été bouleversées dans les parcs Disney.

La saison Star Wars, le Festival Princesses et Pirates que nous avons déjà pu découvrir mais aussi des animations pour l’anniversaire de Mickey Mouse, prévues à l’automne 2018, sont autant de preuves du renouveau de Disneyland Paris.

6 – La saison Marvel n’a aucun rebondissement

Une saison à Disneyland Paris c’est des spectacles tous les jours, des rencontres, des moments partagés avec les personnages Disney. Cette célébration ne dérogera pas à la règle notamment avec Danse avec les Gardiens de la Galaxy qui permettra aux petits et grands de se déhancher.

Toutefois, si les visiteurs réguliers souhaitent une expérience plus originale, il ne faut pas oublier la soirée Marvel organisée dans le parc Walt Disney Studios le 7 juillet prochain. Un événement réservé aux pass annuels Magic Plus et Infinity qui peuvent toutefois être accompagnés de deux amis.

Pour les amoureux de musique électro, deux soirées Electroland sont également accueillies par le parc à la fin du mois de juin 2018. De quoi pimenter l’expérience de tous.

7 – En plus il y a trop de monde l’été à Disneyland Paris

Certes l’été n’est pas parmi les périodes les plus calmes pour les destinations Disney. Toutefois en organisant bien votre jour d’arrivée, vous devriez pouvoir profiter de l’été des super-héros en toute sérénité. En effet, évitez les weekends de façon assez générale et surtout les jours fériés pour votre visite. Au besoin, vous pouvez consulter un calendrier d’affluence pour Disneyland Paris pour vous inspirer.

Par ailleurs, de nombreuses animations seront en extérieur, une façon de pouvoir profiter des spectacles quotidiens même avec la présence de nombreux visiteurs.

8 – Le parc Disneyland va se retrouver sans vie

Cet été, les célébrations Marvel se dérouleront dans le parc Walt Disney Studios. Toutefois, rien ne vous empêche de vous rendre dans le parc Disneyland pour profiter des festivités du 25ème anniversaire de Disneyland Paris qui se poursuivent jusqu’au 30 septembre 2018. L’occasion de (re)découvrir les spectacles du théâtre du château : Mickey présente Joyeux Anniversaire Disneyland Paris et la Valse Étincelante des Princesses Disney de retour dès le 3 juin.

Par ailleurs, chaque jour de l’année vous pouvez profiter de la Disney’s Stars on Parade. Mais aussi du spectacle nocturne Disney Illuminations joué sur le Château de la Belle au Bois Dormant.

9 – Les enfants vont s’ennuyer dans tout ça

Il n’est pas encore arrivé le jour où les enfants ne trouveront pas leur bonheur à Disneyland Paris. Attractions, jouets, rencontres avec les personnages Disney, tout est mis en œuvre pour que vos bambins vivent une expérience inoubliable.

N’oubliez pas que jusqu’à 12 ans, les enfants peuvent se déguiser à leur convenance, l’occasion de leur trouver un costume de super-héros pour une expérience intense. De plus, Danse avec les Gardiens de la Galaxy prévoit de les faire s’amuser encore plus que les grands. Un moment d’échange et de partage qui s’annonce magique pour les plus petits.

10 – Une saison de super-héros en 2018 ça n’a aucun sens

Pourquoi avoir choisit 2018 pour une telle saison à Disneyland Paris ? Tout d’abord avec ses 25 années d’existence, Disneyland Paris montre a ses visiteurs qu’il sait répondre à leurs attentes.

été des super héros

Un nouveau concept art de la saison de disneyland paris

Par ailleurs, avec la sortie du dernier film Marvel dans les salles obscures cette thématique semble on ne peut plus pertinente. En effet, Avengers Infinity War rassemble tous les super-héros pour un scénario unique. Cet opus était très attendu par les fans qui peuvent prolonger leur expérience dans les parcs.

10 raisons de ne pas aller découvrir la saison Marvel à Disneyland Paris
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *